Information relative à Split
Regorgeant de charme cosmopolite, de richesses architecturales et de plages magnifiques aux eaux turquoise, Split est la deuxième plus grande ville de Croatie. Ces dernières années, elle est devenue une destination de vacances privilégiée pour des milliers de familles et vacanciers européens qui viennent profiter des longs étés ensoleillés et chauds, et avec peu de précipitations. L’une des manières les plus simples de s’y rendre est de prendre un vol à destination de Split, situé à seulement 24 kilomètres de la ville. Il est desservi par un grand nombre de destinations internationales telles que Londres, Manchester, Paris et Francfort, selon la période
Que faire à Split ?
La cathédrale Quel que soit votre programme, essayez de visiter la cathédrale Saint-Domnius spectaculaire, largement considérée comme étant la plus ancienne cathédrale catholique du monde à avoir conservé son architecture d’origine. Ce monument emblématique a plus de 1 300 ans et abrite de nombreuses ?uvres d’art médiéval magnifiques ainsi qu’un clocher datant du 11e siècle. Le Palais de Dioclétien Découvrez les vestiges de ce superbe palais ancien, conçu il y a plus de 1 700 ans pendant la domination romaine. Il a été construit par le puissant empereur Dioclétien, 46e empereur de l’Empire romain de 284 à 285, pour s’y retirer. Marjan Montez au sommet de cette colline de 178 mètres et admirez la vue panoramique sur la ville. Marjan est entourée de pinèdes luxuriantes et surplombe plusieurs plages de sable et criques immaculées aux eaux calmes et peu profondes. Bra’ Ne manquez pas de visiter l’île spectaculaire de Bra’, qui abrite le célèbre mont Saint Vid haut de 778 mètres et est l’une des plus grandes îles de la mer Adriatique. Elle est également connue pour son incroyable plage Zlatni Rat à la forme unique, qui est surnommée la « corne d’or » et est située à proximité des ruines d’une bâtisse romaine. La Ivan Me’trovi’ Gallery Visitez cette galerie d’art magnifique fondée en 1952 et exposant les ?uvres d’Ivan Me’trovi’, un sculpteur et architecte de renommée mondiale. Le Théâtre national croate de Split Datant des années 1890, le Théâtre national croate de Split est l’un des meilleurs lieux culturels de la ville et organise des centaines de spectacles tout au long de l’année.
Où se restaurer et ou séjourner à Split ?
Pour une délicieuse cuisine locale et méditerranéenne, vous pouvez essayer le restaurant romantique Paradigma, le Konoba Marjan, ou le Dvor, ou aller au Pizzeria Portas Food & Restaurant pour une cuisine italienne tout aussi appétissante. Le Buffet Zlatna Ribica, qui propose de la cuisine de l’Europe de l’Est, et la Brasserie on 7 d’inspiration française sont également d’excellents restaurants. Où séjourner Pour séjourner dans un hôtel haut de gamme, nous vous recommandons le Dioklecijan Hotel & Residence charismatique ou le Radisson Blu Resort Split tout aussi luxueux. D’autres hôtels très cotés et plus abordables incluent le Garden Apartment Hotel au bon rapport qualité-prix, l’Hôtel Slavija accueillant et l’Hôtel Peristil modeste.