Informations sur le vol Paris - Split
Souvent considérée comme le point de départ vers les îles de la côte Dalmate, Split mérite pourtant que l’on s’y arrête. Tel un bijou au bord de l’Adriatique, la ville où règne une indéniable douceur de vivre séduit aussi par ses richesses historiques. La cité croate, longtemps courtisée par une kyrielle de conquérants, témoigne d’une riche et longue histoire de près de 2000 ans. Seconde ville la plus peuplée de Croatie, Split comptait, en 2011, pour sa seule municipalité 167 121 habitants. A Split on s’exprime en croate. Cependant la plupart des habitants parlent anglais, allemand ou italien (très peu le français). Membre de l’UE depuis juillet 2013, la Croatie n’a toutefois pas adopté l’euro. La monnaie en vigueur est la Kuna. (bien que certains commerces, restaurants et les autoroutes acceptent les euros il est préférable de se munir de kunas).La durée d’un vol direct pour rejoindre l’aéroport de Split Ka’tela appelé aussi Split Resnik est de 2 heures 05 mn. La compagnie Transavia assure ce type de vol sans escale. D’autres compagnies aériennes comme Lufthansa ou Croatia vous proposeront des vols avec escale à Munich, Frankfort ou Zagreb. Comptez entre 3 heures 30 et 4 heures pour rejoindre Split avec un vol comptant une escale. Entre la capitale française et Split, il n’y a aucun décalage horaire. Split bénéficie d’un climat méditerranéen qui rend les visites agréables à tout moment de l’année, Il fait beau d’avril à octobre, cependant, privilégiez quand même juin à septembre si vous désirez vous baigner.
Votre billet d’avion Paris Split vous amènera au Palais de l’empereur romain Dioclétien
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, le Palais de Dioclétien (245-313) et ses 31000 m2 est l’un des plus grands vestiges de l’époque romaine au monde. Ce vaste ensemble, chef-d’oeuvre architectural et coeur historique de la ville de Split concentre 2000 ans d’histoire mêlant constructions romaines, vénitiennes et architecture austro-hongroise jusqu’aux boutiques et bars branchés très actuels. Les 220 bâtiments du site font aujourd’hui partie intégrante de la vie quotidienne de la ville de Split. Près de 3000 habitants vivent sur ce site où l’on prend plaisir à flâner et où règne une agréable douceur de vivre.
Un vol Paris Split c’est aussi des plats typiques
La cuisine croate est traversée par une pléiade de saveurs reflétant son histoire aux cultures croisées. On distingue nettement une gastronomie d’influence italienne, sur la côte faisant la part belle à l’huile d’olive, l’ail, les aromates, les poissons et les crustacés. A Split vous dégusterez le brodet ou brodetto dalmate (un ragoût de poisson servi avec de la polenta) ou la pa’ticada, du b’uf mijoté dans du vin et des épices, accompagné de gnocchis). Les lignje (calmars) légèrement panés et frits, servis en plat principal sont aussi un vrai régal.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Split a Paris C’est maintenant !