Si le soleil reste présent toute l'année sur la Côte d’Azur qui bénéficie d'un doux climat méditerranéen, vous ne vous baignerez pas, même dans les calanques de Cassis, au mois de décembre.
Les fameux city breaks européens se feront plutôt dans nos grandes villes, vous n'en connaissez que très peu et elles valent toutes le détour. Pour vos vacances en France, les régions se parent de couleurs chatoyantes jusqu'en novembre, et les paysages neigeux prennent le relais, des épaisses forêts des Vosges aux étangs gelés du Berry.
Avis aux promeneurs. Quant aux amateurs de sensations et de vastes horizons, c'est évidemment sur le ski qu'ils mettent tous leurs espoirs.
Même si les possibilités de skier sont nombreuses dans l’Hexagone qui comptent de vieux massifs montagneux comme les volcans d’Auvergne, les Vosges ou le Jura, il faut reconnaître que les skieurs chevronnés préfèrent l'adrénaline des pistes noires des Alpes ou des Pyrenees.
Nos deux principales chaînes de montagnes offrent certes des panoramas à couper le souffle et des pistes vertigineuses, mais il s'agit en réalité d'une infinité de terroirs complètement différents culturellement, tant au niveau linguistique que culinaire. Ne partez pas seulement au ski, mais plutôt à la découverte de la France.
Qu’il s’agisse des Alpes ou des Pyrénées, les stations françaises ont su développer de nombreuses attractions autour de la neige pour changer des descentes à ski ou à snowboard.
Partout vous aurez la possibilité de faire des randonnées en raquettes, des balades en traîneau tracté par des chiens, de la luge, parfois du bobsleigh, mais aussi du patin à glace et de nombreuses activités pour les tout petits.
Quant aux mamans épuisées, elles pourront également se ressourcer en profitant d’un soin spa thermal.
La plus impressionnante chaîne de montagnes d'Europe occidentale traverse pas moins de 7 pays et occupe le sud-est de la France. Son tres célèbre point culminant, le Mont-Blanc se dresse à 4809 mètres d’altitude en Haute-Savoie.
On distingue nettement les Alpes du nord des Alpes du sud, les premières étant réputées plus hautes, perchées dans les nuages, et les seconde bénies par un climat méditerranéen qui garantit presque de skier au soleil.
Mais partout, les spécialités culinaires typiques et roboratives s’imposent, comme la raclette, la tartiflette, la croziflette (préférée par les puristes) ou encore la célèbre fondue savoyarde.
Étendues sur la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère et la Drôme, les Alpes du nord comptent pas moins de 116 stations de ski. Leurs noms sont célèbres et puissamment évocateurs des vacances à la neige, citons par exemple l’Alpes d’Huez, Val d'Isère ou la très huppée Courchevel.
Cette région très recherchée recèle 11 des plus grands domaines skiables de France (le pays entier en recense seulement 15) où vous allez adorer glisser sur un manteau neigeux bien épais et dénicher les meilleurs spots de ski, ceux qui sont connus seulement des locaux.
C’est en Savoie, authentique image d’Epinal des sports d’hiver à la française, que se trouve le plus grand domaine skiable du monde. Il s’agit des 3 Vallées qui réunit les très chics Méribel et Courchevel, mais aussi les stations beaucoup plus abordables que sont Val Thorens et les Menuires.
La Haute-Savoie fait figure de pionnière des hivers à la montagne, elle qui a vu éclore dans les années 20 la station de Chamonix, puis Megève, dans l’entre-deux guerre sous l’impulsion de la famille Rothschild. Bien évidemment, les tarifs pratiqués dans ces stations prestigieuses ne sont pas accessibles à tous les budgets.
Pour des vacances au ski en Haute-Savoie plus économiques et non moins spectaculaires, choisissez Morzine, station labellisée Famille+. Ce village de charme est situé au cœur de l’immense domaine skiable des Portes du Soleil qui offre 600 km de glisse pour les débutants comme pour les experts.
Du côté de l'Isère, le domaine de l’Oisans et le célèbre parc national des Ecrins offrent une infinité d’attractions autour de la neige. Si vous êtes lassés de chausser vos skis, essayez donc la randonnée en raquettes ou stimulez votre adrénaline en vous essayant à la conduite de voiture sur neige. La station la plus célèbre de la région est incontestablement celle des 2 Alpes qui, avec son glacier perché à 3600 mètres d’altitude, vous garantit de la neige naturelle pendant toute la saison.
Malgré le charme évident des nombreuses stations des Alpes du nord, les français réservent majoritairement leurs vacances au ski dans les Alpes du sud, qui ne comptent pourtant que 45 stations. Mais quelles stations !
Étalées sur les départements des Hautes-Alpes, des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence, elles vous offrent un large panel d'activités pour tous les goûts et tous les âges. Pourquoi sont-elles privilégiées par les skieurs français ? Sans doute parce qu’elles bénéficient d’un ensoleillement enviable au cœur de l’hiver et vous offrent la garantie de revenir bronzés et rechargés en vitamine D.
Dans les Hautes-Alpes, les noms des stations de sport d’hiver sont plus que célèbres, Le Dévoluy, Orcières, Risoul, Serre Chevalier, Vars, autant de consonances familières qui évoquent la joie des vacances à la neige.
En partant vers les Orres, vous vous offrez non seulement des vacances en France pas cher sur un domaine skiable culminant à 2720 mètres d’altitude, dans une ambiance de chalets de bois, mais aussi des loisirs pour toute la famille avec le grand Snowpark et la patinoire.
Dans les Alpes Maritimes, les stations sont moins nombreuses, mais on peut compter sur de beaux domaines skiables comme celui d’Auron ou celui de Valberg. Le tout premier avantage du ski dans ce département tient au fait que tout en passant la majeure partie du temps sur les pistes, vous aurez quand même la possibilité de faire une excursion sur le littoral meditérraneen qui n'est qu'à 1.30 h de route des stations.
La station phare de la région, Isola 2000, est sans contexte l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes du sud. Avec ses 45 pistes de tous niveaux de difficulté, ses remontées mécaniques perfectionnées (télécabine, télésiège, téléski et funiculaire), son Snowpark, son Family Park et ses installations Handiski, on peut dire qu’elle offre tout ce qui peut faire rêver à la neige.
Les 9 stations de sports d’hiver des Alpes de Haute-Provence sont réunies sur 9 domaines skiables, soit 720 km de pistes de ski alpin. L’Espace Lumière est le domaine skiable immanquable de la région et l’un des plus grands de France qui réunit les stations fameuses de Val d’Allos et de Pra Loup. Encore un must dans les Alpes du sud, vous allez avoir du mal à faire votre choix.
C’est un tout autre terroir, ou plutôt d’autres terroirs, qui s’offrent à vous dans les Pyrénées mais aussi une toute autre ambiance, et de meilleurs tarifs également. A cheval entre la France et l’Espagne, joignant d’un côté la Méditerranée, de l’autre l’Atlantique, le massif pyrénéen échappe aux définitions.
Si pas moins de cinq départements hébergent des stations de ski (Pyrénées Atlantique, Hautes Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège et Pyrénées Orientales), elles n’offrent pas toutes les mêmes avantages.
En Ariège, vous skierez a tout petit prix dans les stations d’Ax 3 Domaines ou de Beille, dont les domaines sont répartis entre 1400 mètres et 2000 mètres pour le plus bas, le Bonascre, entre 1800 mètres et 2300 mètres pour le Saquet et enfin entre 1700 mètres et 2400 mètres d’altitude pour le domaine des Campels. Pour un département de “petite montagne” c’est plutôt pas mal.
Dans les Pyrénées Atlantiques, vous profiterez de la culture basque, résolument unique dans le monde, dans chaque village de montagne. Pour la glisse, nous vous recommandons la station d’Artouste, idéalement située à 1400 mètres d’altitude, elle vous permet de skier sur un dénivelé allant de 1400 à 2100 mètres.
Côté mediterraneen, l'offre se fait belle ! Dans les Pyrénées Orientales, 3 stations voisines attirent tous les suffrages, il s’agit du domaine de Font-Romeu-Pyrénées 2000 en plein pays catalan et de la stations Les Angles située à 18 km de distance. Station historique créée en 1921 (même si la première remontée mécanique n’y vit le jour qu'en 1937), Font-Romeu offre le plus grand domaine skiable des Pyrénées Orientales, étendu sur 41 km de pistes dont pas moins de 9 pistes noires. Côté activités, motoneige, balade en raquettes et accrobranche sous la neige sont au programme !
Mais c'est (évidemment) dans les Hautes Pyrénées que se trouvent les plus prestigieuses stations de cette chaîne de montagne qui n'a rien à envier aux Alpes en termes de paysages époustouflants. Les stations sont nombreuses et variées, Val Louron, Piau Engaly, Cauterets sont des valeurs sûres pour passer les meilleures vacances au ski en France, surtout en famille.
D’autres stations sont encore plus connues, comme celle du Grand Tourmalet où vous n’aurez jamais de sensation de déjà vu, tant les paysages sont variés. Ses 68 pistes s'échelonnent entre 1800 et 2500 mètres d’altitude et sont adaptées à tous les skieurs qu’ils soient débutants, confirmés ou carrément experts.
En choisissant cette station, vous ne serez qu'à 20 km à vol d’oiseau de l’un des plus beaux paysages de montagne de toute la France, le splendide Cirque de Gavarnie qui, en hiver, offre une vision saisissante avec son immense cascade gelée, ses sapins sous la neige et les enfants qui font du patin a glace sans patins sur la glace qui recouvre le petit ruisseau qui traverse le fond du Cirque, une merveille que vous ne serez pas prêt d’oublier.
Dans votre assiette, après une journée sur les pistes tout schuss, goûtez aux spécialités locales. Vous allez adorer la garbure basco-béarnaise, une soupe épaisse qui se rapproche du concept du minestrone. Une soupe qui se mange plus qu’elle ne se boit. Le fameux cassoulet toulousain est également l’un des plats phares de l'après-ski. Quant au pays catalan, on y déguste l'ouillade, une potée roborative à base de haricots blancs, de carottes, de choux et de toutes sortes de morceaux de porc, vous nous en direz des nouvelles !
Si vous redoutez les chaleurs excessives, les vols interminables et la barrière de la langue à l'étranger, rassurez-vous, il y aura toujours un petit coin de paradis à deux pas de chez vous.
Le territoire hexagonal propose une inifnie variété de paysages, par chance, et quels que soient vos goûts, vous trouverez le spot idéal pour vous.
Si vous êtes chanceux, vos vacances d’été 2024 auront la France comme décor de charme et vous verrez que notre beau pays regorge de coins méconnus qui méritent d’être explorés. Encore faut-il que chacun puisse trouver son bonheur.
Choisirez-vous l’animation des campings, le confort au meilleur prix des résidences hôtelières ou privilégierez-vous le service exceptionnel d’un hôtel ? A vous de voir...
Le camping reste le mode de vacances préféré des français qui sont 50% à avoir pour habitude de rester en France chaque année. Gageons qu’en 2024, ils seront rejoints par une foule de néophytes qui découvriront les joies de ce type de vacances particulièrement conviviales.
Avec ses vastes espaces ouverts où chacun dispose de son emplacement, de sa terrasse et de son bout de jardin, le camping plait à tous. Sachant que le point fort de ce type de séjour réside dans ses animations, concoctées avec amour pour que chaque estivant trouve son compte lors de tournois sportifs ou ludiques, de soirées musicales émaillées de sketches et de jeux de piscine.
Avec une prestation moins chère que celle des hôtels traditionnels, les résidences hôtelières vont séduire toute une partie de la population qui va chercher une location de vacances cet été. Les locations de vacances en bord de mer, à la montagne ou dans les campagnes, ces établissements permettent de louer un appartement doté d’une cuisine pour limiter les dépenses extérieures.
C’est également la meilleure option pour les familles et les groupes d’amis puisque chaque m² est utilisé à bon escient pour ajouter une couchette, un canapé-lit, un lit-parapluie pour bébé, bref l’idéal lorsque l’on est nombreux.
Bien entendu, vous pourrez aussi bien opter pour une confortable chambre d'hôtes, une villa avec piscine ou simplement un appartement privatif. Tous sont autant de locations de vacances financièrement accessibles grâce à lastminute.com.
Grâce à notre catalogue très complet, vous trouverez forcément un hôtel dans la ville ou le village de France qui vous fait rêver au meilleur prix.
Pourquoi ne pas partir en voiture dans une belle ville, et réserver un hôtel à Annecy pour son lac de montagne enchanteur, ou encore à Montpellier avec son accès aux plages de la Méditerranée et son sublime arrière-pays semi-désertique à explorer. Quel que soit votre choix de région, vous y trouverez un hôtel à partir duquel organiser chaque jour de nouvelles balades-découvertes.
Le nord-est ouvre de nouvelles perspectives de vacances nichées dans la verdure ou à la plage, et une infinité de villes historiques, dont la plus célèbre est bien entendu Strasbourg, la pittoresque avec ses canaux romantiques et ses maisons colorées.
Le Grand Est qui regroupe essentiellement l’Alsace et la Lorraine est une destination étonnante, au charme bucolique incontestable. Si vous optez pour un camping en Alsace, vous serez peut-être logé dans un ravissant petit chalet en bois au cœur de la forêt ou au bord d’une rivière.
A vous ensuite de concevoir le séjour de vos rêves, entre visites de villages dont les maisons à colombage traditionnel sont non seulement très colorées, mais aussi abondamment fleuries, balade pastorale sur la route des vins et échappée forestière dans les Vosges.
Profitez-en pour admirer les nombreux châteaux qui seront sur votre chemin, sans oublier le riche patrimoine des villes.
Réservez un hôtel à Strasbourg pour découvrir sa cathédrale (et surtout son horloge astronomique fantasmagorique), ou à Colmar, où l’on navigue sur des canaux dans un cadre fidèle à ce que fut la ville médiévale, ou à Mulhouse et sa gigantesque Cité de l’Automobile sont incontournables.
La Bourgogne-Franche-Comté offre elle aussi un visage idyllique d’une France des campagnes. Que vous choisissiez un camping perdu dans la nature, une résidence ou un gîte qui pourra accueillir toute la famille, vous allez adorer parcourir cette vaste région.
Pourquoi ne pas choisir un camping proche de la Voie Verte, une piste cyclable de 120 km qui permet d’admirer, non seulement quelques uns des plus beaux paysages champêtres de France, mais aussi des monuments emblématiques de son histoire comme l’Abbaye de Cluny, le château de Berzé-le-Châtel ou la Roche de Solutré.
Ici aussi, vous trouverez sur votre route de nombreux châteaux à visiter, des villes au caractère bien trempé, et tout le secret de la douceur de vivre à la française qu’on oublie trop souvent au cœur des villes anonymes. Ici aussi, vous parcourerez la route des vins en faisant halte chez les producteurs pour tout savoir sur l’art viticole qui fait la gloire de la région.
La région des Hauts-de-France va être très recherchée cet été pour la splendeur sauvage de la Baie de Somme qui achève en beauté la Côte d’Opale. Ces 120 km de littoral qui jouissent de vastes plages tantôt de sable tantôt de galets où la distanciation sociale sera aisée font face aux côtes anglaises.
Le site protégé des Deux Caps qui réunit les falaises du Cap Blanc-Nez et celles du Cap Gris-Nez est réputé pour ses couleurs et les jeux de lumières irréels que vous pourrez y photographier.
Vous aurez évidemment tout intérêt à vagabonder dans les villes et les villages, le Nord est constellé d’églises de style gothique flamboyant et de châteaux qui conservent la mémoire de la région.
En Alsace, ne croyez surtout pas que la gastronomie locale se limite à la (très recommandable) choucroute. Le Baeckeoffe, une potée de 3 viandes cuisinées au vin blanc avec toutes sortes de légumes, les innombrables tartes, dont la célèbre flammekueche et le Kougelhopf, la brioche locale n’auront aucun mal à vous convaincre de rester.
En Bourgogne, les spécialités gastronomiques sont follement délicieuses, du classique mais toujours réjouissant boeuf bourguignon aux oeufs en meurette, en passant par le coq au vin jaune, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Enfin, dans le nord, vous vous offrirez même un petit avant-goût des saveurs de la Belgique en goûtant une carbonade flamande, des moules-frites ou des chicons au gratin, produits phares des tables locales.
Le nord-ouest de notre petit pays ne manque pas d’attraits, notamment grâce à un littoral très spectaculaire.
C'est ici, sur les plages de Normandie qu'est né le concept de vacances en France, historiquement. La haute-société parisienne venait prendre de salutaires bains de mer à Deauville au 19ème siècle, cent ans plus tard les congés payés ont permis de populariser les plages pour tous. Mais il ne faudrait pas négliger l'attrait puissant de la Vendée et de la Bretagne.
Avec son accès privilégié à des plages océanes immenses, un camping en Vendée sera une solution parfaite pour pouvoir profiter des vacances sans s’entasser les uns sur les autres. En plus de ses bandes de sable doré, la Vendée possède de nombreuses attractions pour les familles, dont la plus célèbre, le Puy du Fou. Et si cela ne suffit pas, le marais poitevin tout proche se visite en barque à fleur d'eau pour une communion intense avec la nature.
Les amateurs de paysages à la beauté sauvage préfèreront une location de vacances en Bretagne, Sur ces terres de légendes on croise aussi bien des forêts mythiques, des dolmens du néolithique qui restent encore totalement mystérieux, que des criques découpées aux eaux translucides.
Les enfants vont adorer ces vacances où tout aura la saveur d’un rêve, ou d’une histoire contée au coin du feu, et les adultes seront ravis de se rendre compte que l’immense et auguste Bretagne dispose d’une infinité de visages. Et si l’on essaie de vous effrayer avec le soi-disant mauvais temps qui règne sur ces côtes, sachez que le temps y est effectivement changeant, mais que cela permet justement de toujours parvenir à trouver le soleil pour bronzer, même les jours de pluie.
Côté arrière-pays photogénique et petits villages pittoresques, la région est largement pourvue, et vous allez adorer goûter toutes les sortes de galettes bretonnes, le roboratif kouign-amann, un gâteau très beurré, et l’incontournable cidre breton.
Les parisiens ont leurs habitudes sur les côtes les plus proches de la capitale, et vous pourrez réserver un camping en Normandie en bord de mer.
A moins que vous ne préfériez vous établir dans un hôtel à Deauville, il en existe dans toutes les gammes de prix. L’occasion pour vous de marcher sur les célèbres planches qui ont fait la gloire de la ville, de flamber (avec modération) dans l’un des plus illustres casinos de France et de parcourir les villes et villages de charme alentours.
D’autres encore voudront s’éloigner de la foule des plages et opteront pour un hôtel à Rouen, à partir duquel ils découvriront le vrai visage de la verte normandie. Car c’est pour sa campagne luxuriante que l’on plébiscite ce terroir de plaines agricoles, de vergers à perte de vue et d’abbayes qui se succèdent et permettent de découvrir tous les secrets de fabrication de la bière.
Le sud-ouest de la France est un vaste terroir qui propose à la fois des montagnes, les Pyrénées, une immense côte sur l’Atlantique, du Pays Basque jusqu’à la Charente-Maritime, et tout un territoire de plaines, de coteaux, de rivières et de lacs qui vous amènera aussi bien en Occitanie que dans les riches terres gasconnes.
Partout, la gastronomie sera à l’honneur, ici un cassoulet, là une garbure, une potée au chou traditionnelle, là encore du caviar de Gironde.
Que ce soit une location de vacances en Sud de la France ou un hôtel, chez lastminute.com vous trouverez votre hébergement idéal.
La vaste Nouvelle-Aquitaine regroupe un nombre insensé de villes, de paysages variés et d'expériences envisageables.
Le département des Landes offre ses hectares de forêts de pins et ses kilomètres de sable blond à tous les amateurs de vacances dans la nature. C’est le camping à Biscarosse qui connaît le plus de succès, avec des établissements parfaitement aménagés pour répondre à tous les besoins des familles.
La côte atlantique proche de Bordeaux possède son petit joyau, un bassin naturel qui offre une mer lisse comme un lac, idéale pour nager avec les tout petits, de pittoresques petits villages de pêcheurs et la plus grande dune d’Europe, le Pilat. Bienvenue dans votre location de vacances au Bassin d'Arcachon. Pour tout savoir sur l’ostréiculture, prenez le bac, le bateau qui rejoint Le Cap-Ferret et ses célèbres parcs à huîtres en seulement 15 minutes.
En remontant le rivage vers le nord, c’est la Charente-Maritime qui sert de frontière. Une occasion rêvée de choisir votre camping à l'île de Ré, ou une résidence hôtelière à La Rochelle qui lui fait face sur le continent. Entre les balades à vélo le long des impressionnantes fortifications de Vauban et une visite de Fort Boyard, vous allez faire plaisir aux plus jeunes.
Si la mer ne vous tente pas, profitez donc du Périgord Noir, avec ses châteaux du moyen-âge et ses églises romanes, ou du Périgord Vert, avec ses grottes, ses rivières et son parc naturel.
En séjournant dans un camping en Dordogne, ce sont les fameuses spécialités locales, le canard sous toutes ses formes, les fameuses pommes de terre sarladaises et les vins locaux qui vont enchanter vos papilles avides de découvertes.
Si vous optez pour une location à Barbaste, dans le Lot & Garonne, vous n’aurez pas seulement le bonheur d’être dans l’une des plus pittoresques régions françaises, vous serez également situé près d’un parcours de golf de 18 trous, pour pratiquer votre swing.
Mais c'est surtout pour sa culture si ancrée dans les mentalités que l'on vient dans la région, pour faire la fête avec les autochtones. En effet, ceux-ci ne manquent jamais une occasion de célébrer, votre venue sera sans doute une bonne excuse !
Les Pyrénées sont un régal pour les vacanciers les plus actifs. Que vous choisissiez l'arrière-pays Basque, les Pyrénées Orientales, ou les Hautes-Pyrénées, en réservant par exemple un appartement dans une résidence hôtelière de Peyragudes, qui domine Luchon, les payages seront à couper le souffle.
Ce sera l’occasion de s’initier aux joies de l’escalade ou de la via ferrata, de tenter le parapente, ou tout simplement de randonner de village en village pour débusquer les saveurs authentiques des produits de la montagne, le fromage et la charcuterie en tête.
Et tout ça sans oublier que vous pouvez réserver un hôtel à Bordeaux pour visiter le plus célèbre vignoble de France (mention spéciale au ravissant village de Saint-Emilion) ou un hôtel à Toulouse pour vivre le rythme effréné des nuits les plus agitées de l’Hexagone, dans une ambiance fortement influencée par l’Espagne, pas si lointaine.
Dans la région la plus recherchée par les touristes en France, qui offre aussi bien l’harmonie des paysages provençaux au son mélodieux des cigales que des rivages méditerranéens ensoleillés, des villes de charme et des alpages verdoyants, le luxe c'est seulement d'avoir le privilège d'être là.
Les nombreux départements qui font partie de cette région proposent tous types d'hébergements, le Gard, l'Hérault ou le Var attirent chaque année des milliers de visiteurs.
Nous vous recommandons chaudement de choisir un camping à Argelès sur Mer, qui vous offre le meilleur des Pyrénées Orientales au meilleur prix. Les plages y sont magnifiques, le sentier du littoral est l’un des plus beaux de la région et les parcs d’attractions sont nombreux.
Les plages sont loin d'être incontournables si vous n'aimez pas la foule. En optant pour un camping en Ardèche, vous découvrirez que la baignade dans la rivière est un régal par une chaude journée d’été, et que la montagne toute proche est source de mille découvertes et d’activités de plein air, comme l’accrobranche.
La montagne sera une destination de choix cet été, qui offrira de vastes espaces où vos enfants pourront s'adonner à toutes sortes d'activités. La location d’un appartement dans une résidence tout confort au cœur des domaines skiables va vous permettre à la belle saison de profiter de superbes randonnées, au pas de votre porte.
Que vous séjourniez à Val Thorens ou aux Ménuires en Savoie, ou encore que votre location de vacances vous ouvre les portes des Orres dans les Hautes-Alpes, la montagne s’offre comme un vaste terrain de jeux.
Vous pourrez vous initier au rafting et au canyoning, faire des balades à cheval dans des paysages somptueux, faire les mollets des plus petits en VTT et surtout randonner à l’envie, c’est totalement gratuit.
Vous avez également la possibilité de découvrir cette belle région, formidablement touristique, par ses villes.
En réservant un hôtel à Lyon par exemple, pour profiter non seulement du patrimoine étonnant de cette ville vénérable, mais aussi du vignoble doucement vallonné du Beaujolais tout proche.
Si la Cité Phocéenne, ses plages et son atmosphère méditerranéenne métissée, vous attire, sachez qu’un hôtel à Marseille vous permet d'accéder très facilement aux célèbres Calanques de Cassis, situées à seulement 20 km. L’occasion de s’offrir l’une des plus jolies randonnées côtière de France dans un panorama de carte postale.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.