Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse, à l’extrême sud-est de la Grèce. Sa pointe nord n’est séparée que de quelques kilomètres du rivage turc. Elle s’étend sur 1400 kilomètres carrés et offre une combinaison assez idéale entre plages paradisiaques et sites historiques antiques et médiévaux, à deux heures d’avion de la France. Avec 220 kilomètres de côtes et un arrière-pays agricole fertile, elle offre une variété de paysages qu’il est très agréable d’arpenter, en même temps que ses petits villages aux maisons blanches. La ville qui porte le nom de l’île, située à l’extrémité de sa pointe nord, constitue son centre urbain le plus important avec environ 55 000 habitants, soit la moitié de la population résidente. Ville ancienne de 2400 ans d’histoire, elle présente une cité médiévale dont l’intérêt touristique est très important.
La meilleure période pour aller en vacances à Rhodes va de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne. Avec des températures oscillant entre 20 et 30° pendant ces mois, le climat y est en effet très agréable, les chaleurs étant tempérées par l’air de la mer. Pendant les autres mois de l’année, les températures varient entre 10 et 20°. Ainsi, même si l’hiver y est relativement doux, les touristes se font rares à cette saison. Les événements marquants sur l’île se confondent avec ceux du calendrier grec : la fête nationale (le 25 mars), la semaine sainte (au début du mois d’avril) ou encore le jour du Ochi (28 octobre) peuvent constituer des dates intéressantes pour profiter du folklore de manifestations locales animées.
Trouvez des économies exceptionnelles et limitées dans le temps sur les vacances Vol + Hôtel, exclusives à lastminute.com
Accédez à des prix disponibles uniquement sur les forfaits.
Choisissez parmi des milliers de vols, hôtels et appartements.
Bloquez votre place et payez le reste avant de partir.
Ajoutez assurance, bagages, location de voiture etc.
Les endroits les plus populaires à voir sont : Acropole de Rhodes, Stade Diagoras, Musée archéologique de Rhodes.