Choses à faire à Rhodes

Enfilez vos sandales : il y a beaucoup à explorer sur cette beauté grecque, l'île des Chevaliers

Rhodes est l'une des îles grecques les plus populaires pour de bonnes raisons, attirant les foules pour son soleil glorieux, sa mer et ses anciennes citadelles. Sa vieille ville médiévale romantique est la plus ancienne ville médiévale habitée d'Europe, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

  1. Parcourez les meilleurs châteaux des croisés de la Méditerranée
  2. Explorez les belles plages
  3. Essayez-vous au kitesurf
  4. Promenez-vous dans une campagne isolée
  5. Assistez à l'extravaganza du papillon

Plus proche de la côte sud de la Turquie que de la Grèce, Rhodes est à cheval sur les douces mers Égée et Méditerranée, avec de vastes plages de sable à l'est et des falaises et criques d'une beauté sauvage à l'ouest. Et bien que l'île soit un haut lieu du kitesurf, on vous pardonnera de transformer ce sport en un sport de spectateur et de vous reposer dans l'un des fantastiques bars et restaurants de bord de mer.

1. Parcourez les meilleurs châteaux des croisés de la Méditerranée

Parsemés de citadelles au sommet des collines, de glorieux châteaux en pierre et de murs de ville fortifiés, les sites antiques de Rhodes créent un sentiment de découverte enchanteur.
Rhodes possède certains des plus grands et des meilleurs châteaux croisés de la Méditerranée. Certains sont des ruines mais d'autres ont été restaurés pour retrouver leur gloire d'antan, comme le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes.
Ce château à l'allure de dessin animé, situé au cœur de la vieille ville médiévale, est un héritage des chevaliers de Saint-Jean, qui étaient basés à Rhodes entre 1309 et 1522. Visitez les deux musées à l'intérieur pour vraiment aider à donner vie au passé.
Rhodes possède certains des plus grands et des meilleurs châteaux croisés de la Méditerranée. Certains sont des ruines mais d'autres ont été restaurés pour retrouver leur gloire d'antan, comme le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes.
Ce château à l'allure de dessin animé, situé au cœur de la vieille ville médiévale, est un héritage des chevaliers de Saint-Jean, qui étaient basés à Rhodes entre 1309 et 1522. Visitez les deux musées à l'intérieur pour vraiment aider à faire revivre le passé.

Parfait pour: se rappeler vos connaissances sur l'antiquité

Pendant que vous êtes là: le double anneau de murs en grès de la vieille ville est particulièrement spectaculaire la nuit, lorsqu'il est éclairé d'une lueur dorée.

2. Explorez les belles plages

Les îles grecques sont connues pour leurs superbes étendues de sable baignées par une mer turquoise, et Rhodes n'est pas différente.
De nombreuses personnes se rendent sur les grandes plages de la côte est, en particulier les stations balnéaires animées comme Faliraki, où les vacances à forfait à Rhodes sont populaires.
Si vous recherchez plus de tranquillité, l'étendue de galets et de sable d'Afándou Bay est la grande plage la moins développée de l'est, avec seulement quelques douches et des grappes de chaises longues bon marché. Stegná et Haráki ont également gardé leur charme authentique.
Parmi les plus jolies se trouve la plage en forme de croissant de Líndhos. Elle se trouve au pied d'une colline escarpée, parsemée de maisons grecques classiques blanchies à la chaux, et d'une acropole antique qui la surplombe.

Parfait pour : peaufinir votre bronzage de vacances

Pendant que vous êtes là : combinez vos visites touristiques et votre détente à la plage en atteignant la plage de galets Akti Miaouli, dans la ville de Rhodes elle-même.

3. Essayez-vous au kitesurf

Ressentez la montée d'adrénaline en planant au-dessus de hautes vagues, portées par un puissant vent côtier. Les eaux de Prassoníssi, au cap sud de Rhodes, comptent parmi les meilleurs spots de planche à voile d'Europe, et l'une des meilleures choses à faire à Rhodes.
La péninsule de Prassoníssi est le point de rencontre de deux mers ; les pros peuvent se diriger vers le côté agité de la mer Égée, à l'ouest, tandis que la Méditerranée, plus calme, à l'est, est idéale pour les débutants. Il existe des écoles pour les nouveaux arrivants et la saison s'étend de mai à mi-octobre.

Parfait pour : se créer un appétit pour la fête grecque du soir

Pendant que vous êtes là : les kitesurfeurs ne sont pas les seuls à récolter les lauriers ; le parapente, le ski nautique et le jet-ski sont également populaires, notamment sur les plages des stations balnéaires.

4. Promenez-vous dans une campagne isolée

Une randonnée est l'une des choses les plus méconnues à faire à Rhodes, mais elle est très gratifiante, grâce à la beauté naturelle diversifiée de l'île : collines, forêts, prairies de fleurs sauvages et falaises avec vue sur l'océan. En été, c'est aussi un excellent moyen d'échapper à la foule.
Un itinéraire qui combine la montagne et la mer est la randonnée depuis Salakos, un village au pied du Profitis Ilias (la montagne du prophète Élie), au nord-ouest. Il faut environ 4 heures pour faire une boucle du village au sommet et redescendre, en passant parmi les cyprès, avec une vue magnifique sur l'océan au sommet de 798 m.

Parfait pour: se balader à loisir

Pendant que vous êtes là : faites le plein de café où vous passerez une heure

5. Assistez à l'extravaganza du papillon

Restez immobile assez longtemps à Petaloudes et un papillon pourrait bien se poser sur vous. Cette petite vallée située au nord-ouest de l'île est appelée la vallée des papillons, en raison de l'espèce de Tiger Moth de Jersey qui s'y rassemble en masse.
Attirés par l'arôme des gommiers doux orientaux de la vallée, ils se posent légèrement sur les arbres et les rochers, généralement entre le 10 juin et le 20 septembre.
Et si vous êtes ici en dehors de la saison des papillons, la vallée verte et ombragée, avec sa petite rivière et ses chutes d'eau, constitue une promenade paisible.

Parfait pour : un défi amusant pour les enfants, alors qu'ils se promènent en apercevant ces ailes camouflées

Pendant que vous êtes là : visitez le musée d'histoire naturelle, situé dans une maison restaurée de style italien des années 1930 dans la vallée.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.