Comment rejoindre Héraklion depuis l’aéroport ?
L’aéroport international Níkos-Kazantzákis (HER) se situe à 5 km du centre-ville d’Héraklion. L’option la moins chère consiste à prendre un bus. Pour cela, vous devrez marcher jusqu’à la gare routière à l’extérieur de l’aéroport. Les bus assurent des navettes toutes les 10 minutes. Le trajet dure environ 20 minutes. Si ce mode de transport est le moins onéreux, il n’est pas des plus pratiques.
Le taxi est une bien meilleure solution puisqu’il vous déposera directement sur votre lieu de séjour à Héraklion. si on prévoit de visiter les environs de la capitale de la Crète. Pour visiter les environs de la capitale de la Crète et la totalité de l’île en toute liberté durant votre voyage à Héraklion, la location d’une voiture dès l’aéroport reste la meilleure option.
Tips pour profiter du meilleur de Héraklion
En préparant le planning des excursions à faire lors de vos vacances à Héraklion, pensez que l’île mesure 257 km d’est en ouest et que son relief très accidenté. Sans avoir à perdre son temps dans des trajets fastidieux, sachez que les alentours de la capitale crétoise proposent suffisamment de spots méritant une visite. Libre à vous de programmer un autre voyage en Crète pour en découvrir une autre région.
Informations pratiques
L’heure locale : elle est en avance d’une heure par rapport à la France, car la Crète est située dans le fuseau horaire de l’Europe de l’Est.
Pour les locations de deux-roues motorisés, les agences exigent un permis moto ou voiture même pour un 50 cc.
L’argent : la monnaie locale est l’euro comme partout en Grèce.
Meilleur moment pour visiter Héraklion
Située au cœur de la Méditerranée, la Crète bénéficie d’un climat doux avec un ensoleillement très généreux. Pour les plaisirs balnéaires pendant les vacances à Héraklion, l’été reste la saison à privilégier. Au printemps et en automne, même si l’on vient principalement pour les visites culturelles des sites archéologiques ou historiques, les joies de la plage ne sont pas exclues.
Les températures peuvent se révéler propices au farniente sur le sable ou, pourquoi pas, à la baignade. C’est en hiver qu’il y a le plus de précipitations. Néanmoins, les températures restent douces et, la fréquentation touristique étant à son plus bas niveau, les contacts avec la population dont la réputation de l’accueil n’est pas un mythe, sont plus faciles.