Information relative à Budapest
Capitale photogénique de la Hongrie, Budapest a su conserver un grand nombre de monuments des périodes byzantine, de la Renaissance et néoclassique, et abrite l’un des centres historiques les plus impressionnants des villes de l’Union européenne d’un point de vue architectural. Cette ville abrite également l’un des plus vieux zoos du monde et était à l’origine constituée des villes d’Óbuda, Buda et Pest, qui se sont regroupées pour devenir Budapest au 19e siècle. Chaque année, des millions de personnes du monde entier réservent des vols à destination de Budapest pour visiter ses sites historiques extraordinaires et goûter à ses plats délicieux au paprika. En raison de son importance historique et de son grand rôle dans l’Empire ottoman et austro-hongrois, la ville est désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Que faire à Budapest ?
Château de Buda Il n’existe pas de mots pour décrire le vaste château de Buda, qui a fêté son 750e anniversaire en 2015, mais s’il fallait lui attribuer un adjectif, ce serait « envoûtant ». Le complexe entier, alliant les architectures médiévale, baroque, de la Renaissance et moderne, occupe une surface de presque cinq kilomètres carrés, où l’on trouve un château, un palais, plusieurs églises et le Musée historique de Budapest. L’Opéra d’État hongrois Exemple saisissant de l’architecture de la Renaissance hongroise, l’Opéra d’État hongrois a été créé dans les années 1880, lorsque la ville était l’un des deux centres administratifs clés de l’Autriche-Hongrie, avec Vienne. Réservez des billets pour assister à des opéras exceptionnels à des prix très abordables, ou réservez une visite guidée du bâtiment en journée, disponible en anglais et dans plusieurs autres langues. Basilique Saint-Étienne Parmi les plus grandes églises du pays, la Basilique Saint-Étienne a été bâtie en 1905, même si, comme de nombreux autres monuments de Budapest, elle imite le style d’un bâtiment beaucoup plus ancien de style Renaissance. En effet, du haut de ses 96 mètres, c’est le plus grand bâtiment de la ville avec le parlement hongrois, et il existe une règlementation stricte pour éviter que de nouveaux bâtiments dépassent cette hauteur. Le Bastion des pêcheurs Offrant une vue panoramique sur Budapest, le Bastion des pêcheurs a été terminé en 1902 et était, à l’origine, un poste d’observation militaire stratégique. Le Széchenyi lánchíd ou « Pont des chaînes » Le Széchenyi lánchíd, qui a fêté ses 150 ans en 2009, est un pont suspendu remarquable en alliage ferreux et pierre qui a été conçu par un éminent ingénieur anglais, William Tierney Clark, et mesure 375 mètres de long.
Quelques idées d’hébergement et de restaurants
Si vous cherchez un hôtel avec un très bon rapport qualité-prix, vous pouvez réserver un séjour au Continental Hotel Zara Budapest élégant ou au Casati Budapest Hotel chic, ou alors optez pour le Corinthia Hotel luxueux ou l’Hotel Palazzo Zichy. Savourez de la cuisine hongroise délicieuse au Zeller Bistro, au Hungarikum Bistro ou au KonyvBar & Restaurant, dégustez des plats italiens et français succulents au Comme Chez Soi, ou arrêtez-vous au Costes pour des plats internationaux exceptionnels.