Information relative à Dublin
Capitale irlandaise fièrement cosmopolite, Dublin est un centre artistique florissant et produit environ dix millions de pintes de Guinness par jour en moyenne. Ce port photogénique charismatique abrite également le plus grand parc citadin d’Europe, le Phoenix Park, qui, avec ses 708,2 hectares, est plus grand que Hyde Park, à Londres, et Central Park, à New York, réunis.
Que faire à Dublin ?
Le château Situé à proximité du centre-ville, le château de Dublin a plus de 700 ans et a été retouché à plusieurs reprises entre le 17e et le 20e siècle. Jadis, le bâtiment était un fort militaire important, même s’il a ensuite été transformé en prison, puis a été le siège du gouvernement anglais pendant plus de sept siècles. Les cathédrales Même si elle est légèrement plus petite que les cathédrales de nombreuses autres capitales, la cathédrale Christ Church n’en demeure pas moins un bel exemple des architectures romanesque et gothique irlandaises, et se dresse fièrement depuis environ 1 000 ans. La cathédrale Saint-Patrick, l’autre cathédrale de Dublin, a elle été construite à la fin du 12e siècle et est la plus grande église du pays, connue pour sa flèche saisissante et son énorme orgue restauré. Le Guinness Storehouse Régal de tous les amateurs de Guinness, le Guinness Storehouse est devenu une attraction touristique à la fin de l’année 2000 et est installé au sein d’une ancienne usine de fermentation datant de 1902. Vous y découvrirez les ingrédients clés de la Guinness, l’histoire mouvementée de cette boisson, et dégusterez une pinte fraîche au Gravity Bar tout en admirant la superbe vue sur la ville. Autres points d’intérêt : Visitez le musée de la prison de Kilmainham, ancienne prison pour les révolutionnaires irlandais, qui raconte à présent l’histoire de la lutte pour l’indépendance de l’Irlande au début du 20e siècle. Rendez-vous en famille au zoo de Dublin, le plus grand zoo d’Irlande, ou visitez le National Museum of Ireland ? Archaeology pour avoir un aperçu fascinant de l’Irlande de la préhistoire. Si vous avez le temps, visitez également la Galerie nationale d’Irlande qui a fêté ses 150 ans en 2004 et expose de nombreuses ?uvres européennes intrigantes.
Où manger à Dublin
Si vous aimez la cuisine italienne, vous pourrez savourer de délicieux plats au restaurant I Monelli, ou, si vous avez envie d’une authentique et délicieuse cuisine irlandaise, essayez The Vintage Kitchen. Les autres restaurants populaires de Dublin incluent notamment le restaurant Sabor Brazil d’inspiration brésilienne, le F.X. Buckley Steakhouse, et le restaurant Veda d’inspiration indienne. Hôtels Les établissements d’hébergement économique cotés à Dublin incluent l’hôtel chaleureux Latchfords of Baggot Street et le Dergvale Hotel. Le luxueux Merrion Hotel, le Marker Hotel Dublin de luxe et le Gibson Hotel immaculé sont également des lieux superbes pour séjourner.