Information relative à Phnom Penh
Capitale du Cambodge, Phnom Penh est réputée pour son architecture coloniale française et son histoire qui remonte à plus de six siècles. Situé à environ neuf kilomètres du centre-ville, l’aéroport international de Phnom Penh est desservi par les villes de Tokyo, Kuala Lumpur, Hô Chi Minh-Ville, Singapour et Bangkok. Climat La ville jouit d’un climat tropical alternant saisons sèches et plus humides. De mai à novembre, elle connait de très fortes précipitations, bien que ces dernières soient ponctuées de longues périodes plus sèches. La période la plus ensoleillée de l’année est de décembre à avril, tandis que les mois les plus secs sont janvier et février.
Que faire à Phom penh
Pagode d’argent Découvrez ce sublime temple orné d’imposantes statues et contenant les plus grands trésors du Cambodge. Admirez la magnifique statue (taille réelle) de Bouddha construite en or massif et comptant près de 2 100 diamants. Le Palais royal Situé derrière la Pagode d’argent, le magnifique Palais royal qui date du 19e siècle possède une salle du Trône et un splendide pavillon du clair de lune en plein air. Bâti à l’origine sur un fort bien plus ancien, le site comprend le charmant palais Khémarin et un agréable jardin paysager. Wat Phnom Découvrez Wat Phnom, un autre temple bouddhiste bien conservé construit au 14e siècle et remodelé aux 19e et 20e siècles. Monument de l’Indépendance Construit pour commémorer l’indépendance du Cambodge, le monument a fêté son 50e anniversaire en 2008. Il surplombe le pittoresque boulevard Norodom, que l’on appelait autrefois boulevard Doudart de Lagrée. Érigée seulement cinq ans après la Fête de l’Indépendance du Cambodge, cette tour unique accueille aujourd’hui de nombreux festivals nationaux majeurs tout au long de l’année. Hébergement Réservez votre séjour dans le magnifique White Mansion Boutique Hotel, le luxueux Sofitel Phnom Penh Phokeethra, ou le très accueillant hôtel La Rose Suites, qui figurent parmi les établissements de luxe les plus prisés de la ville. Si vous recherchez un point de chute plus abordable, optez pour l’élégant VMansion Boutique Hotel, le charismatique The Plantation, ou le magnifique Patio Hotel & Urban Resort. Où se restaurer Si vous souhaitez découvrir les spécialités cambodgiennes, optez pour les restaurants Domrei Kitchen, The Corn ou le Malis. Dégustez de délicieux plats d’inspiration française au restaurant Topaz, d’excellents plats italiens au Do Forni, ou d’autres plats savoureux au restaurant Chinese House.
Acheter un vol à Phnom penh avec lastminute.com
Les prix les plus attractifs sur internet se présentent à vous grâce à une entente avec plus de 500 compagnies aériennes ! pour enrichir votre prestation et faire de votre séjour un moment inoubliable.