Informations sur le vol Paris - Phnom Penh
Surnommée la « Perle de l’Asie du sud-est » au temps de la colonisation, la capitale du Cambodge jouit encore, et ce malgré une terrible guerre, de sublimes monuments khmers, temples et palais qui ne manqueront pas de vous impressionner. Sa situation à la confluence de 3 fleuves en fait une ville particulièrement agréable que lastminute.com vous invite à découvrir.
Temps de vol / Décalage horaire / Météo / Compagnie aérienne : Paris-Phnom Penh
Il n’existe pas de vols directs qui relieraient Roissy Charles de Gaulle à l’aéroport international de Pochentong à Phnom Penh, le vol le plus rapide possible fera donc escale et durera environ 14 heures.Bien sûr, selon les compagnies aériennes choisies, ce temps pourra considérablement augmenter.Par exemple, Emirates fera escale à Dubaï, puis à Bangkok pour un trajet de 20 heures environ, Thai Airways et Bangkok Airways s’arrêteront, évidemment, à Bangkok pour le même temps de voyage, Qatar Airways fera un stop à Doha et la durée du trajet sera de 18 heures et la Korean Airlines sera compétitive avec ses 19 heures de vol pour un arrêt à Séoul.Il ne tient qu’à vous de bien vérifier les prix en fonction de votre temps de vol. Le décalage horaire avec le Cambodge est de 5 heures. Lorsqu’il est midi à Paris, il est déjà 17 heures à Phnom Penh. La monnaie locale est le Riel et un Euro vaut environ 4540 riels, mais vous aurez davantage l’occasion d’utiliser des dollars US qui sont acceptés partout. Au Cambodge, il n’y a pas une mousson mais deux ! L’une s’étend de mai jusqu’à octobre et l’autre, bien moins pénible à subir, de novembre à mars. La seconde apporte moins de pluie et moins d’humidité que la première. La meilleure saison pour visiter Phnom Penh va du mois de décembre au mois de mars.
Votre billet d’avion Paris-Phnom Penh vous amènera vers une multitude de pagodes
Que faire à Phnom Penh ? Si la guerre qui a sévit dans le pays pendant plus de 8 ans a laissé dans le paysage touristique un drôle de sentiment, la capitale du Cambodge ne manque pas d’attraits, notamment dans ses palais et ses temples. Pour ne citer que les plus célèbres, parlons du Wat Phnom, temple qui, selon la légende, remonterait à la création même de la ville, et la Pagode d’Argent, dont vous foulerez très certainement les 9000 dalles de métal précieux. De nombreux monuments coloniaux sont également à signaler. Un vol Paris-Phnom Penh, c’est aussi des plats typiques comme l’amok Il s’agit d’un plat de poisson ou de poulet cuisiné au lait de coco dans une feuille de bananier, souvent servi dans une noix de coco. C’est un régal. Citons également le phlea sach ko, une salade de b’uf mariné, les nombreux poissons, grillés ou frits, et l’immanquable b’uf loc lac, une viande marinée au citron et au poivre servie avec un ?uf au plat et du riz épicé. Comme dans toute l’Asie, le riz et les nouilles tiennent une place centrale dans la gastronomie locale.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Phnom Penh a Paris C’est maintenant !