Billets d’avion avec Air New Zealand
Grâce à son réseau vaste et intelligent, la compagnie néo-zélandaise a réussi un pari fou : faire du bout du monde la porte d’à côté. Ceci est possible grâce aux 6 hubs situés aux Etats-Unis et en Asie : Los Angeles, San Francisco, Hong Kong, Shanghai, Tokyo et Singapour. Ce système offre une grande flexibilité et une bonne mobilité aux voyageurs qui peuvent combiner leurs vols comme ils le désirent. Ceux qui le souhaitent peuvent même profiter de leur escale pour séjourner quelques jours dans l’une des 6 gateways à l’aller ou au retour.
Depuis la France, les voyageurs ont diverses options pour se rendre en Nouvelle-Zélande :
Embarquer pour Londres avec Air France ou British Airways, puis prendre le vol NZ1 à destination d’Auckland avec une escale à Los Angeles.
Se rendre à l’une des 6 gateways puis prendre un vol opéré par Air New Zealand à destination d’Auckland, de la capitale Wellington (toutes les deux sur l’île du Nord) ou de Christchurch (île du Sud).
La compagnie dessert au total 25 villes internationales et 26 villes néo-zélandaises. Son réseau s’étend essentiellement en Asie-Pacifique et inclut l’Australie, Tahiti, Vanuatu, la Nouvelle Calédonie (Nouméa), les îles Fidji, les îles Cook et Hawaï (Honolulu).
Au 31 mai 2015, Air New Zealand possédait 105 appareils :
26 Airbus A320
8 B777-200ER
7 B777-300ER
5 B767-300ER
3 B787-9
2 B737-300
11 ATR72-500
6 ATR72-600
23 Q300
14 Beech 1900D
Portes fermées, ceintures bouclées et moteurs allumés : l’expérience Air New Zealand peut commencer. Une expérience unique qui mêle tradition et technologies du dernier cri. Les repas offerts gratuitement sont élaborés à partir de produits frais issus de Nouvelle Zélande. Les amateurs de vin seront ravis d’accompagner leurs repas avec un très bon cru néo-zélandais. Le service Kiwi est si apprécié que la compagnie fait partie du cercle restreint des compagnies aériennes les plus récompensées au monde.
Côté divertissement, un écran individuel doté d’un écran tactile propose aux passagers un large éventail de films récents (dont une quinzaine en français), de séries TV, de documentaires, de CD, de jeux vidéo... Un canal YouTube et un canal jeunesse viennent compléter la gamme. Avec autant d’options de divertissement, le voyageur verra les vols long-courriers d’un autre œil, en particulier lorsqu’il verra arriver les hôtesses lui sourire en lui tendant son plateau repas. Pendant toute la durée du vol, il est possible de commander des boissons et des en-cas depuis son écran tactile.