Certainement la destination de vacances la plus connue et la plus prestigieuse de l’Asie du Sud-Est, Phuket est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Néanmoins, tout comme des millions de vacanciers arrivant année après année à l’aéroport international de Phuket par des vols directs depuis de nombreux pays, vous pourrez y retourner facilement. Cette superbe île du sud de la Thaïlande est si vaste qu’on s’y sent comme dans un petit pays. Elle possède un merveilleux éventail de monuments coloniaux, d’éblouissantes plages de sable blanc, de charmants hôtels et des restaurants animés servant de succulents plats thaïs ainsi qu’une gamme fantastique d’autres spécialités. Plages S’étirant sur plus de trois kilomètres, la spectaculaire Karon Beach sur la côte sud-ouest est tout simplement fascinante, et idéale pour ceux qui préfèrent nager dans des eaux un peu plus sauvages. Par temps clair, c’est également l’endroit parfait pour admirer le magnifique coucher du soleil, à proximité de nombreux bars, restaurants et hôtels tendance. Layan Beach est également une plage très agréable, bien plus petite, un peu plus loin au nord, plus à l’abri et à l’ambiance décontractée. Visitez la tout aussi jolie Nai Harn Beach près de la côte sud de l’île, la Paradise Beach, beaucoup plus sauvage et connue dans le monde entier, ou la vaste Bangtao Beach, qui n’est jamais bondée tant elle est grande. Ville de Phuket Explorez cette ville à l’histoire fascinante, parsemée de nombreuses belles demeures sino-portugaises ainsi que d’agréables salles d’exposition et cafés. Découvrez l’histoire de Phuket en visitant le Thai Hua Museum, puis explorez le magnifique temple Shrine of the Serene Light datant du 19e siècle. Vous pouvez même réserver une visite de la ville d’une durée de trois heures en vélo électrique, au cours de laquelle vous pourrez découvrir ses principaux monuments et sites culturels avec un guide expérimenté.
Passez du temps dans l’incroyable Sirinat National Park et découvrez sa luxuriante faune et flore. N’oubliez pas de visiter la formidable baie de Phang Nga, l’un des paysages les plus reconnaissables de l’île, avec ses spectaculaires grottes et l’impressionnant rocher géant Ko Tapu. Hôtels Il existe des centaines d’excellents hébergements à Phuket, depuis les hôtels boutiques au bon rapport qualité-prix jusqu’aux complexes hôteliers cinq étoiles de toute beauté. Si vous recherchez des logements abordables, pensez à l’élégant Navatara Phuket Resort, au The Melody Phuket contemporain ou au charmant The Tint At Phuket Town. Pour un logement haut de gamme, choisissez le somptueux Katathani Phuket Beach Resort, le majestueux Avista Hideaway Phuket Patong ou le sensationnel COMO Point Yamu. Restaurants Dégustez de divins plats thaïs au Siam Supper Club à Choeng Thale, au Green Tamarind Kitchen à Rawai, au Red Duck Restaurant à Kata Beach, ou au Sam’s Steaks and Grill à Patong. D’autres restaurants de premier plan à Phuket incluent Le Versace d’inspiration française à Patong, le Sugo Rustic Italian Restaurant à Thalang District, et le Royal Tandoor d’inspiration indienne à Kathu.
La meilleure saison pour visiter Phuket Pour éviter la haute saison touristique et profiter pleinement d’un climat calme et ensoleillé, planifiez votre voyage entre fin février et début avril.
La destination touristique la plus connue du Sud-Est asiatique est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Ceux qui envisagent un voyage à Phuket viennent vérifier si l’île est à la hauteur de sa réputation. Son aéroport international dessert de nombreux pays d’Asie comme la Chine, la Corée du Sud ou la Malaisie, mais aussi, en saison et souvent sous forme de charters des destinations comme la Russie, l’Australie ou les Emirats Arabes Unis.
Il est évident que ce sont les vols intérieurs en Thaïlande qui rythment le quotidien de cet aéroport, puisqu’on ne met que 1.15h à rejoindre Bangkok, 2h si vous partez au nord pour Chiang Mai, et moins d’une heure si vous vous rendez sur Koh Samui.
Il n’existe pas encore de vol direct Paris-Phuket, sans escale . Vous pourrez, à défaut, choisir de partir de Zurich ou de Helsinki qui lui sont toutes deux reliées. Mais la plupart des vols commerciaux au meilleur prix transitent par Doha ou Dubaï, pour un vol Paris-Phuket d’une durée de 15h à 16h.
Avec sa superficie idéale de 500km², cette perle de la mer Andaman offre à la fois un sanctuaire pour ceux qui souhaitent le repos absolu et une quantité d’excursions appréciables pour ceux qui ont la bougeotte et le besoin impératif de découvrir la culture thaï.
Phuket offre un merveilleux éventail de plages de sable blanc, où tremper vos pieds dans un lagon turquoise et regarder filer les petits poissons. Elles sont nombreuses ces plages, telles que la spectaculaire Karon Beach, s’étirant sur plus de trois kilomètres sur la côte sud-ouest, idéale pour ceux qui préfèrent nager dans des eaux moins fréquentées par les touristes. Par temps clair, c’est également l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil, tout en restant à proximité de nombreux bars, restaurants et lieux de sorties tendance. Layan Beach, bien plus petite, un peu plus loin au nord, plus à l’abri et à l’ambiance décontractée est une excellente alternative. Visitez la toute aussi jolie Nai Harn Beach près de la côte sud de l’île, ou la vaste Bangtao Beach, qui n’est jamais bondée, tant elle est grande.
Passez du temps dans l’incroyable Sirinat National Park et immergez-vous dans le vert, dans une atmosphère tropicale. N’oubliez pas d’aller admirer la baie de Phang Nga, l’un des paysages les plus typiques de l’île, avec ses spectaculaires grottes et son impressionnant rocher karstique géant Ko Tapu, recouvert de végétation.
Si l’on n’a pas la chance de visiter la Thaïlande continentale, il faut absolument aller à la rencontre des temples de Phuket avec de leurs centaines de statues de Bouddha, sous toutes les formes, de tous les matériaux et de toutes les tailles. L’un d’entre eux, le célèbre Big Buddha de Phuket va même jusqu’à dominer la baie de Chalong de ses 45 mètres de haut.
Vous pourrez également explorer Phuket-Town, parsemée de nombreuses belles demeures sino-portugaises ainsi que d’agréables cafés. Découvrez l’histoire de Phuket en visitant le Thai Hua Museum, puis explorez le magnifique temple Shrine of the Serene Light datant du 19e siècle. Vous pouvez même réserver une visite de la ville d’une durée de trois heures en vélo électrique, au cours de laquelle vous pourrez découvrir ses principaux monuments et sites culturels avec un guide expérimenté.
Une fois que vous aurez réservé votre hôtel à Phuket sur lastminute.com, commencez à profiter des joies de l’art de vivre en Thaïlande, qui passe tout d’abord par la nourriture. Bien sûr, il faut céder aux sirènes de la street-food. Beignets, brochettes et vapeur ne vous auront jamais semblé si goûtus. Et les authentiques restaurants thaï ne manquent pas pour ceux qui veulent vraiment découvrir les saveurs de la gastronomie locale pour pas cher. Mais si vous recherchez des restaurants plus gastronomiques, le Siam Supper Club à Choeng Thale est le lieu qu’il vous faut. A moins que votre palais, peu rompu aux épices thaï n’ait une préférence pour les fameux burgers du Green Tamarind Kitchen à Rawai. Quoiqu’il en soit, asseyez-vous sur la terrasse du Red Duck Restaurant à Kata Beach pour goûter leur fameux curry vert. Chacune de ses villes comporte son lot de bars de plage et de boîtes de nuit, mais c’est à Patong que tout se passe. A Bangla Road pour être précis, et dans tous les “soi” (rue en thaï) qui lui sont adjacents. Ici, vous ne saurez où donner de la tête, des go-go bars où l’on vient vraiment pour le show aux night clubs où la jeunesse occidentale vient se noyer dans l’alcool, des lady boys parfaitement intégrés dans la culture aux salons de massages, où le sexe se vend, Phuket mérite son titre de “Ville du Péché”, mais on peut parfaitement venir y séjourner sans jamais croiser de touristes éméchés. La meilleure saison pour visiter Phuket en profitant pleinement d’un climat calme et ensoleillé, se situe entre fin septembre et début avril.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Voyage à Phuket en all inclusive
Hôtels à Phuket
Que faire à Phuket en Thaïlande