Besoin de découverte ? Parcourez avec lastminute.com et faites connaissance avec une autre façon de vivre.
Un séjour à Samui vous donnera la possibilité de découvrir les énigmes de l’Asie. Le changement est au rendez-vous si visitez l’Asie ! Laissez-vous charmer par une cité à visiter absolument.
Les prix les plus bas du marché s’offrent à vous grâce à des accords avec plus de 500 compagnies aériennes !
Parmi les nombreuses îles populaires de la Thaïlande, seules Phuket et Koh Samui sont dotées d’un aéroport, pour votre plus grand bonheur. Si c’est un voyage à Koh Samui qui vous tente, vous êtes chanceux !
Les vols directs Paris-Koh Samui n’existent pas , il vous faudra faire au moins une escale, généralement à Bangkok, mais aussi bien dans l’un des aéroports des Emirats Arabes Unis.
Au départ de Koh Samui, vous pourrez poursuivre votre voyage vers la Malaisie (pour rejoindre Kuala Lumpur ou Penang) mais aussi vers Hong Kong ou Singapoure. Bien entendu, l’essentiel du trafic de l’aéroport de Koh Samui concerne les vols intérieurs à la Thaïlande. Vous pourrez rejoindre Bangkok, Krabi et Phuket en une heure, Chiang Mai en 1.45h et Pattaya en 1.15h. De bien belles opportunités de découvrir de nombreuses destinations lors de votre voyage en Thaïlande .
Un vol Paris-Koh Samui dure en moyenne 18 heures, en faisant une escale, évidemment ce chiffre grossira selon le nombre d’escales et leur durée. Il est évident que de nombreux voyageurs utilisent le ferry qui relie toutes les îles de Thaïlande pour une traversée de rêve parmi les rochers karstiques typiquement asiatiques.
Koh Samui, perle du golfe de Thaïlande, attire chaque année des millions de touristes mais n’a jamais l’air bondée. C’est ce que les touristes préfèrent ici, l’impression, si on le cherche, de pouvoir éviter la foule. Brillante alternative aux deux autres destinations en Thaïlande préférées des français, à savoir Phuket et Pattaya, Koh Samui propose assez d’attractions pour justifier plusieurs séjours.
Bien entendu, la simple joie du farniente au bord d’une eau cristalline, avec vue sur les pitons karstiques des autres îlots de l’archipel, et du snorkelling dans une mer limpide à 30° toute l’année sont les principales raisons qui amènent les touristes à Koh Samui, mais les hyperactifs trouveront largement de quoi faire.
Couverte d’une épaisse végétation, elle permet mille immersions dans la verdure. Pourquoi ne pas faire la balade dans la forêt qui vous fera grimper jusqu’à la cascade de Tan Rua, où des échelles de cordes sont tendues entre les arbres, menant à diverses plateformes se fondant parfaitement dans le paysage, pour profiter au mieux du spectacle.
A Koh Samui, on cultive la noix de coco et on l’exporte, et les effluves puissantes qui se dégagent des noix mises à sécher imprègnent l’atmosphère. Rassurez-vous, sa magnifique flore tropicale ne se limite pas aux vastes cocoteraies, vous trouverez également des arbres à Durian ou à Ramboutan, ainsi que de nombreux hévéas dont on extrait le précieux latex. Côté fleurs, vous allez adorer les massifs de bougainvilliers et les splendides orchidées. Les excursions dans les îles avoisinantes sont l’une des activités préférée des touristes, qui profitent de leur séjour à Koh Samui pour explorer sa jumelle plus sauvage, Koh Phangan. La plus célèbre de ses croisières dans les îles vous fera découvrir le parc marin de Ang Thong, 42 îles réparties sur une centaine de km².
Les temples sont une excellente introduction à la culture thaï, quel que soit votre lieu de séjour. Le Bouddha géant de 12 mètres de haut recouvert de feuilles d’or veille sur la côte de Koh Samui, on l’aperçoit depuis l’avion, et il n’est pourtant qu’une toute petite partie des milliers d’effigies sacrées de l’île.
Entre deux excursions, profitez de votre vol pour Koh Samui pour vous faire masser pendant des heures, cela ne vous coûtera quasiment rien.
Sans aucun doute moins trash qu’elle ne peut l’être à Phuket ou à Pattaya, la vie nocturne à Koh Samui est pourtant tout à fait représentative des distractions de la Thaïlande. Selon votre âge et le type d’ambiance que vous recherchez, vous ne vous dirigerez pas vers les mêmes quartiers.
Si vous êtes très jeune, un peu fauché, mais très fêtard, la plage de Chaweng s’étend sur plusieurs kilomètres et totalise un incroyable nombre de bars. Certains sont dédiés à la musique, les autres aux filles, les fameuses go go dancers. Des endroits de toutes nationalités, célèbres parfois, comme le Hard Rock café, vous accueillent pour vous faire vivre la douceur de vivre dans les îles de Thaïlande. Si vous voyagez à tout petit budget, vous pourrez toujours profiter des nombreuses fêtes qui ont lieu directement sur les plages qui jouxtent les endroits branchés.
La Thaïlande est totalement gay friendly et de nombreux clubs gays proposent de fabuleux spectacles de transformistes. Dans la walking street de Lamai, vous aurez non seulement accès à de nombreux bars et clubs, mais aussi au spectacle des vendeurs ambulants qui s’y installent le dimanche pour vendre souvenirs et produits d’artisanat. Si votre budget est assez élevé et que vous avez envie d’une ambiance plus chic et plus calme, rendez-vous à Bophut, où de nombreux restaurants gastronomiques sauront régaler vos papilles exigeantes.
Car il est difficile de dire qu’on est allé en Thaïlande si l’on ne prend pas la peine de déguster les multiples merveilles culinaires de ce vieux pays. Partout, on vous vantera les avantages de la street food, et nous n’échappons pas à la règle. Ces petites merveilles qui vous feront saliver partout où vous verrez une carriole de street food (c’est à dire absolument partout en Thaïlande) méritent largement que vous les goûtiez. Parce que, certes, ce ne sont souvent que des vapeurs ou des brochettes, mais les puissants arômes de la coriandre, du basilic thaï, du gingembre et de la citronnelle (en autres nombreux secrets de la cuisine thaï) les rendent incomparables. Si vous tenez à manger assis à une table, vérifiez que vous pourrez bien déguster des plats locaux, la forte présence touristique a donné naissance à toutes sortes d’établissements internationaux où vous aurez le choix entre pizza et hamburger. En un mot comme en cent, tout est possible à Koh Samui…
Ces autres articles pourraient vous intéresser:
Vol+hôtel Koh Samui
Hôtel pas cher à Koh Samui
Que faire à Koh Samui
Séjour de luxe à Koh Samui
Visiter Koh Samui