Informations sur le vol Paris - Phuket
Avec ses 48km de long, Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle est bordée de plages mythiques aux atmosphères multiples, mais aussi de petites îles, à l’image des pains de sucre de la fameuse Baie d’Halong au Vietnam. Un paysage à couper le souffle à découvrir lors d’une excursion « island hopping » en bateau. Côté porte-monnaie, il faudra le remplir de Bahts. Ici, impossible de payer en Euro ou en Dollar, comme dans d’autres pays du Sud Est asiatique. 100 Bahts, le billet le plus commun, équivaut à 2,70EUR. Si on arrondit à 2,50EUR, le calcul est très rapide. Son aéroport international, le 2ème après celui de la capitale, accueille principalement des vols en provenance d’Asie. Ce qui signifie qu’il faudra faire escale pour rejoindre Phuket depuis la France. Pour les vols les moins chers, comptez une escale à Dubaï ou à Moscou, avec les compagnies Emirates et Aeroflot. Les trajets les plus courts avoisinent les 14h de vol, avec de surcroît, +5h de décalage horaire. Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Phuket, l’heure de s’attabler en bord de mer avec un cocktail pour profiter des couchers de soleil majestueux de Thaïlande. Pour profiter d’une météo clémente, réservez entre novembre et avril. De quoi passer ses vacances de Noël sous les cocotiers. En effet, Phuket compte deux saisons distinctes : la saison sèche, la plus chaude, et la saison des pluies de mai à octobre. Bien que plus humide, elle permet de découvrir la Thaïlande hors période d’affluence, et donc de profiter de tarifs avantageux.
Votre billet d’avion Paris Phuket vous amènera sur des plages de carte postale
Avec ses multiples plages aux ambiances variées, Phuket attire un large éventail de vacanciers. Les fêtards se regrouperont sur Patong Beach, LA plage de référence à Phuket, ou sur Karon Beach. Les surfeurs lui préféreront les vagues de Kata Yai et Kata Noi, alors que les familles se dirigeront vers Kamala. Il y en a pour tous les goûts !
Un vol Paris Phuket, c’est aussi des plats typiques
Gingembre, citronnelle, coriandre : la gastronomie thaï surprend les papilles occidentales avec des saveurs fraîches. Mais attention aux piments ! Rien ne vaut une salade de papaye pour débuter le repas. Frais, croquant et relevé, le cocktail idéal pour ouvrir l’appétit. Ensuite viennent les currys accompagnés de riz. Rouge, vert, jaune, le curry est à l’honneur sous toutes ses formes.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Phuket a Paris C’est maintenant !