Information relative à Chicago
La ville des vents, la ville qui fonctionne, Paris dans une prairie... Quel que soit le nom que vous lui donnez, Chicago, dans l’Illinois, abrite tout ce que vous pourriez attendre d’une ville et plus encore, des musées magnifiques aux superbes restaurants grills. Réservez l’un de nos vols à destination de Chicago et profitez de votre séjour dans la ville aux épaules larges.
Que faire à Chicago ?
Le cielLe Sky Theatre du planétarium Adler utilise les « meilleures résolution et qualité possible » pour vous permettre d’explorer le temps et l’espace. Découvrez l’univers connu, et inconnu, avec une grande clarté. Découvrez les débuts de la course à l’espace lorsque les États-Unis et l’URSS se sont livrés à une compétition pour atteindre la lune en premier. Et examinez la capsule originale Gemini 12 de 1966.Musées fantastiquesChicago abrite d’excellents musées sur des thèmes variés. Au Chicago History Museum, vous pourrez voir une partie du Fort Dearborn et admirer l’une des plus grandes collections de costumes au monde. Le DuSable Museum of African American History relate la situation difficile des Afro-Américains depuis l’esclavage jusqu’à aujourd’hui en passant par le mouvement des droits civiques. Et au musée d’art contemporain, flânez dans les galeries et admirez l’une des plus grandes collections d’art moderne du pays.Une corne d’abondance de créaturesChicago ne compte pas un, mais deux zoos. Le zoo de Brookfield compte plus de 2 500 animaux, des gorilles aux gibbons en passant par des loups gris du Mexique et les ours polaires, tandis que le zoo de Lincoln Park, plus petit, mais tout aussi impressionnant, accueille des grands singes africains et des singes des neiges ainsi que d’autres animaux fabuleux.Lakeside parkSitué à côté d’un lac et d’une surface de 129 hectares, Grant Park accueille de très grands événements comme le Lollapalooza, le Taste of Chicago et le festival de blues. Lorsqu’il n’est pas occupé par des festivaliers et des stars, c’est un lieu formidable pour se promener et admirer la Buckingham Fountain et le Millennium Park.Vue depuis les hauteursMontez au 94e étage du 360 Chicago (anciennement l’observatoire John Hancock) et admirez la vue sur Chicago dans toute sa splendeur ainsi que sur quatre autres états. Et le Tilt vous offrira une tout autre perspective. C’est une plateforme qui dépasse d’un bâtiment avec un angle de 30° qui désoriente légèrement, mais ne vous inquiétez pas, c’est un espace clos !
Ou sortir à Chicago ?
Lors de votre séjour à Chicago, ne manquez surtout pas la jetée Navy. Vous pourrez y découvrir pléthore de magasins et restaurants, mais aussi un cinéma IMAX, une grande roue de 45 mètres de haut, le Chicago Children’s Museum et un mini-golf de 18 trous.Pour manger dans l’un des meilleurs grills de l’État, allez au Gibsons où vous trouverez un menu composé de fruits de mer frais et de steaks de premier choix copieux. Et le Girl & the Goat, qui a récemment ouvert à « Chi-city », propose un menu inspiré de la cuisine internationale et cherche à animer votre visite tout en vous nourrissant. Vous trouverez différentes bières artisanales, provenant notamment de brasseries de Chicago, et des vins du monde entier.