Rechercher

Nous sommes ravis d'avoir pu vous faire vivre toute l'excitation, l'aventure et les paysages à couper le souffle du Tour de France de cette année.

Avez-vous été inspiré ? Alors lisez ce qui suit pour découvrir comment tirer le meilleur parti de chaque voyage #vivezletour.

#vivezletour, réservez et roulez !

Créez votre tour, où que vous alliez

Tour de France 2022

#vivezletour, réservez et roulez !

Prêt pour l'aventure ? On voit plus de choses quand on se déplace en deux roues. Que vous souhaitiez explorer à votre propre rythme ou que vous préfériez laisser quelqu'un d'autre vous montrer le chemin, vous pouvez profiter de vacances à vélo parfaites en réservant avec nous.

Planificateur Vélo + Hôtel

Vous voulez essayer le cyclotourisme ? Choisissez votre point de départ et votre destination, et notre planificateur vous indiquera les meilleurs itinéraires et le degré de difficulté du terrain. Nous vous indiquerons également les possibilités d'hébergement le long de la route, ce qui vous permettra de planifier facilement votre voyage.

Choisir un parcours

Sélectionnez votre point de départ et votre destination et nous vous trouverons les meilleurs itinéraires et hébergements.

Commencer à explorer 

Forfaits vélo

Nos forfaits cyclotouristes sont idéaux pour explorer les meilleures destinations cyclistes du monde. Ces offres personnalisables comprennent les repas, les transferts et l'hébergement. Beaucoup d'entre elles incluent la location d'équipement et vous pouvez choisir entre des options de groupe ou privées, guidées ou autoguidées.

Partez à l'aventure

Assurez-vous de découvrir les meilleurs sites touristiques grâce à nos forfaits.

Réserver ses vacances 

RETOUR EN HAUT

Vivez le tour, où que vous voyagiez

Que vous soyez accro à l'adrénaline de la course ou que vous préfériez vous détendre sur la plage, profitez de notre expertise en matière de voyage pour réserver vos prochaines vacances. Consultez nos dernières offres et préparez-vous à vous échapper du peloton.

Des offres qui valent le coup de sprinter

Offres vol + hôtel à des prix incroyables et pour une durée limitée : n'attendez plus pour réserver votre escapade !

Le Tour, à votre façon

Inspiration pour vos vacances, pour voyager à votre rythme.

Ici commence votre prochain tour

Quelle que soit votre destination, vous la trouverez ici.

RETOUR EN HAUT

Tour de France 2022

2022 est l'année de la 109e édition du Tour de France.
Le parcours en 21 étapes a mobilisé les meilleurs cyclistes du monde pendant trois semaines, du 1er au 24 juillet, pour parcourir 3 328 kilomètres sur des terrains parmi les plus accidentés, les plus difficiles et les plus beaux d'Europe.
Alors que la majeure partie du parcours couvrait le nord, le sud et le centre de la France, la course de cette année a visité quatre pays au total, les trois premières étapes traversant le Danemark et franchissant les frontières de la Suisse et de la Belgique.

Mais l'action n'est pas encore terminée puisque le premier Tour de France Femmes s'élance actuellement dans les rues et sur les routes du nord de la France : une semaine passionnante avec les meilleures cyclistes féminines du monde.

Découvrez le Tour de France Femmes avec notre guide.

Du 1er au 24 juillet 2022
21 étapes
  Grand Départ   Arrivée finale   Ville départ   Ville arrivée   Route   Transfert

Danemark

Un départ nordique

Cette année, le Danemark est devenu le dixième pays à accueillir le Grand Départ du Tour de France. Et le choix n'aurait pas pu être plus approprié puisque le Danemark est un pays entièrement consacré au cyclisme. La première étape (1er juillet) était un contre-la-montre autour de Copenhague, l'une des capitales les plus cultivées du monde en matière de cyclisme. La deuxième étape (2 juillet) part de la ville historique de Roskilde, traverse le Storebæltsforbindelsen (l'un des plus longs ponts suspendus du monde) et se termine à Nyborg. Enfin, l'étape du 3 juillet, qui s'est déroulée entre Vejle et Sønderborg, est passée par quelques-unes des plus belles plages et monuments du Danemark. 

Belgque 

Suisse

Belgique

Suisse

Villes historiques et vues sur les montagnes

La Belgique a été le troisième pays sur le parcours du Tour de France de cette année. La sixième étape a débuté dans la ville de Binche, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO (7 juillet), avant de traverser les Ardennes et de franchir la frontière française pour rejoindre Longwy. Deux jours plus tard, le parcours a conduit les cyclistes en Suisse, le long de la côte du lac Léman et de la ville de Lausanne (9 juillet), avant le premier véritable défi de montagne de la course de cette année, les 183 km du parcours alpin entre Aigle et Châtel (10 juillet).

France

Des routes de campagne, des rues urbaines et un final en beauté

Après une journée de repos, la course a repris dans le nord de la France, en passant par les villes de Dunkerque et de Calais (5 juillet), Lille (6 juillet) et les routes de campagne vallonnées et pavées qui ont fait la renommée de la course sœur du Tour de France, Paris-Roubaix.

Les points forts du parcours français ont compris trois jours dans les Alpes (12-14 juillet), trois jours dans les Pyrénées (19-21 juillet) et le contre-la-montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour (23 juillet). L'action est terminée de manière palpitante dans les rues de Paris (24 juillet), avec la traditionnelle arrivée sur les emblématiques Champs-Élysées.


lastminute.com est fier de soutenir la lanterne rouge

Le véritable héros méconnu de la course et le coureur qui a passé le plus de temps en selle cette année. La lanterne rouge n'est pas un maillot, mais un titre honorifique qui est décerné au dernier de la compétition. En 2022, lastminute.com veut honorer cet accomplissement avec un prix qui reconnaît la persévérance, l'engagement et la détermination nécessaires pour franchir la ligne d'arrivée du Tour de France. Car si quelqu'un mérite des vacances pour se reposer après ce Tour, c'est bien lui !

lastminute.com est fier de soutenir la lanterne rouge

Le véritable héros méconnu de la course et le coureur qui a passé le plus de temps en selle cette année. La lanterne rouge n'est pas un maillot, mais un titre honorifique qui est décerné au dernier de la compétition. En 2022, lastminute.com veut honorer cet accomplissement avec un prix qui reconnaît la persévérance, l'engagement et la détermination nécessaires pour franchir la ligne d'arrivée du Tour de France. Car si quelqu'un mérite des vacances pour se reposer après ce Tour, c'est bien lui !

Découvrir le monde à vélo

Le Tour vous a-t-il inspiré ? Alors ne manquez pas nos conseils pour votre prochain voyage à deux roues et commencez à vivre le tour.

En savoir plus →

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

RETOUR EN HAUT

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :