Meilleur moment pour visiter New York
La « grosse pomme » est une ville fascinante qui se découvre à n’importe quelle période. Mais il faut quand même savoir qu’une année new-yorkaise compte 4 saisons bien marquées. L’hiver est très froid et le mercure flirte régulièrement avec les – 30 °. En mars, la fête de la Saint-Patrick bat son plein pour célébrer l’arrivée du printemps et de ses températures plus douces (entre 15 ° et 20 °) avec cependant des risques de pluie le soir. Des vacances à New York en été est un pari très osé. Dès le mois de juillet, les températures commencent à grimper sérieusement, à tel point que la vie est au ralenti la journée et reprend au coucher du soleil avec de nombreux concerts et animations gratuites dans la ville et les parcs. À l’automne, l’air s’humidifie et les températures baissent, ce qui est une bonne chose pour les coureurs du marathon qui parcourent la ville tous les premiers dimanches de novembre.
Comment rejoindre New York depuis l’aéroport ?
Vous trouverez facilement un billet d’avion grâce aux nombreuses compagnies aériennes qui desservent les 3 aéroports de la ville. Chacun d’entre eux propose des services de taxi, mais il est également possible de rejoindre le centre-ville par d’autres moyens. De l’aéroport JFK (25 km au sud), une navette gratuite peut vous déposer à proximité des lignes de métro A, E, J et Z, directes pour le centre. De l’aéroport La Guardia (10 km au nord-est) un bus vous amène à Manhattan en 30 minutes. De Newark (25 km à l’ouest), une navette peut vous acheminer jusqu’à la gare ferroviaire d’où des trains partent pour le centre régulièrement.
Comment se déplacer à New York ?
Durant votre séjour à New York, vous allez vous déplacer aux quatre coins de la ville. Si les distances sont trop importantes pour les faire en marchant, vous pouvez utiliser le métro (subway) qui compte 27 lignes et 472 stations. Il circule tous les jours 24h/24, mais la fréquence des rames diminue pendant la nuit. Si vous préférez être en surface, optez pour le bus en prenant en compte la circulation dense de la ville. Pour le prix d’un trajet en bus ou en métro, vous pouvez aussi emprunter un ferry le long de l’East River (6 lignes). Des taxis (yellow cab) sont également à disposition partout dans la ville.