Comment rejoindre Las Vegas depuis l’aéroport ?
À Las Vegas, l'aéroport international Harry Reid se distingue par sa situation centrale, à proximité du célèbre Strip où se concentrent la plupart des hôtels. Ainsi, rejoindre votre hébergement depuis l'aéroport est relativement facile, que vous soyez sur le Strip ou à proximité. En taxi, il faut généralement une dizaine de minutes pour atteindre les hôtels situés au sud du Strip et environ 20 minutes pour ceux au nord. Si vous souhaitez prendre le bus depuis l’aéroport, rendez-vous au Terminal 1, d’où partent la plupart. Vous aurez le choix entre plusieurs lignes de bus : le Centennial Express (CX), le 108, le 109 ou encore le 201. Pour rejoindre le sud du Strip (MGM Grand) depuis le Terminal 1, prévoyez environ 35 à 40 minutes de trajet. Pour vous rendre au nord du Strip (The Strat), comptez environ 45 à 50 minutes.
Meilleur moment pour visiter Las Vegas
Ville qui ne dort jamais, Las Vegas se visite tout au long de l’année. Cependant, l'été, la ville connaît des températures atteignant parfois jusqu'à 45º. Malgré cette chaleur intense, l'air sec de la région reste supportable, mais il vaut quand même mieux attendre le soir pour sortir sur le Strip. En revanche, l'hiver, contrairement aux attentes, est assez froid, avec des températures minimales pouvant descendre entre 0 et 5º et des maximales oscillant autour de 15º. Les mois d'avril, mai, septembre et octobre sont considérés comme les meilleures périodes pour visiter Las Vegas, offrant des températures plus douces variant entre environ 10º et 30º. Vous éviterez ainsi les extrêmes de chaleur et de froid.
Informations pratiques
À Sin City comme partout ailleurs aux États-Unis, il vous faudra payer en dollars, mais aussi prévoir un adaptateur pour vos appareils électriques français. Pas besoin de visa pour les ressortissants français, tant que vous ne restez pas plus de trois mois sur le sol américain. Côté transports, la ville est assez bien dotée, et vous pourrez arpenter le Strip à pied ou en bus, à votre gré. L’une des particularités de Vegas réside dans sa forte densité hôtelière : il est rare d’avoir du mal à trouver une chambre, et les hôtels récents offrent d’excellentes prestations à un prix abordable. Le plus dur sera peut-être de faire votre choix !