Un circuit dans l’Ouest américain, c’est avant tout la promesse de paysages grandioses et éclectiques,des rivages de l’océan pacifique à l'immensité des parcs nationaux. Les fans de cinéma opteront pour un voyage à Los Angeles pour se retrouver dans le décor de tant de films de légende : Beverly Hills, Bel Air, Santa Barbara, Malibu, tout un univers à la fois lointain et familier. Sélectionnez un séjour à petit prix sur lastminute.com et explorez la Death Valley à quelques heures du Strip de Las Vegas, grimpez dans un tramway à San Francisco, campez au bord du Grand Canyon… De l’ambiance ruée vers l’or au bling-bling des tapis rouges hollywoodiens, tout est envisageable. La Côte Ouest des États-Unis, c’est aussi la possibilité de faire un road-trip sur la route 66, la célèbre « Mother Road » et de vous arrêter au gré de votre périple dans un des fameux motels qui bordent la nationale, véritables emblèmes de la culture américaine.
Quand partir pour un circuit sur la Côte Ouest des États-Unis ?
Lors de votre voyage dans l’Ouest américain, vous bénéficierez de températures plutôt clémentes. Il est tout à fait possible d’organiser votre voyage au printemps : il y fait 21° en moyenne, et le festival de San Francisco, mondialement connu, a lieu en mai. Les parcs nationaux se visitent en mai, juin ou septembre. En été, le désert de la Death Valley atteint des pics de 50°, tandis que les températures au Grand Canyon avoisinent les 35°. A contrario, il y fait extrêmement froid l’hiver. Même constat pour Las Vegas : son climat aride pousse le mercure du thermomètre à son maximum l’été. Pas d’inquiétudes toutefois si vous devez voyager à cette période : les casinos et les hôtels sont climatisés. Los Angeles est baignée par le climat méditerranéen. La cité des Anges bénéficie d’un climat chaud l’été et doux toute l’année.
Comment se rendre sur la Côte Ouest des États-Unis ?
Pour partir en vacances dans l’Ouest américain, vous devrez emprunter un vol pour Los Angeles pour Las Vegas ou bien pour San Francisco. Les trois villes abritent de grands aéroports internationaux. L’aéroport de Los Angeles se situe à une trentaine de kilomètres du centre-ville. On peut le rejoindre par l’intermédiaire de navettes, de taxis ou de voitures de location. L’aéroport de San Francisco est à 20 kilomètres du centre-ville. Il est accessible par le bus, le taxi, le train ou en louant un véhicule. Le centre-ville et le légendaire Strip se trouvent tout près de l’aéroport de Las Vegas. Des navettes, des taxis ou même des limousines pourront vous emmener à la destination de votre choix. Si vous avez opté pour un circuit, vous serez pris en charge à la descente de l’avion et n’aurez à vous préoccuper de rien.