Los Angeles, San Francisco, la Silicon Valley, Hollywood : tous ces noms font rêver et donnent immédiatement envie de traverser la moitié du globe pour vous imprégner de l'atmosphère de ses villes les plus emblématiques. Bordée par le désert de Sonora, par le grand bassin des États-Unis et par les monts Klamath, la Californie attire surtout les visiteurs pour sa côte pacifique. L’étendue du territoire va de pair avec la diversité des climats.
Quand partir en Californie
Lors de vos vacances en Californie, vous pourrez vous baigner dans une eau à 28° et faire du ski dans la même journée. Au nord, le climat est doux et tempéré, froid en altitude. Le long de la côte sud, l’atmosphère est semi-tropicale. En s’enfonçant dans les terres sud et sud-est, le climat est plus aride. Si vous souhaitez surtout profiter du littoral, les températures y sont clémentes toute l’année. En hiver, au nord, il y a de fortes chutes de neige. En été, dans le désert, le thermomètre peut dépasser les 45°. Les mois de juin, juillet et août correspondent à la haute saison touristique. Mais d’autres périodes, comme le printemps et l’automne, permettent aussi de s’adonner à la baignade et au farniente et à beaucoup d’autres activités : votre voyage vous permettra par exemple d’effectuer de belles randonnées au sein des parcs naturels.
Comment se rendre en Californie
La façon la plus simple est de prendre l’avion. Plusieurs aéroports accueillent des vols directs depuis la France : Los Angeles, San Diego, San Francisco, San José, Oakland, Santa Barbara et Fresno. La United Airlines propose des vols direct vers Los Angeles et San Francisco en 12h depuis Paris. Petite astuce : pour admirer à l’atterrissage les lettres HOLLYWOOD qui font la fierté de Los Angeles, il faut être situé du côté droit de l’avion, près du hublot. Pour accéder au territoire américain, vous devrez posséder un passeport en cours de validité et demander un visa si ce passeport n’est pas biométrique. Vous devrez réserver le retour en même temps que l’aller, demander une autorisation de voyage à l’ESTA et donner une preuve de solvabilité.Los Angeles, San Francisco, la Silicon Valley, Hollywood : tous ces noms font rêver et donnent immédiatement envie de traverser la moitié du globe pour vous imprégner de l'atmosphère de ses villes les plus emblématiques. Bordée par le désert de Sonora, par le grand bassin des États-Unis et par les monts Klamath, la Californie attire surtout les visiteurs pour sa côte pacifique. L’étendue du territoire va de pair avec la diversité des climats.