Quand partir à Punta Cana
Avec son climat tropical propre aux Caraïbes, la température annuelle de Punta Cana varie entre 25 et 35°. En effet, durant la saison des pluies qui s’étend de juin à septembre, les températures peuvent atteindre 35°, avec des précipitations, particulièrement aux mois d’août et septembre. Cependant, les périodes de pluies étant assez espacées, vous pourrez faire le choix de partir à cette époque de l’année, considérée comme basse saison et donc à des tarifs préférentiels. La saison sèche, quant à elle, se déroule des mois de décembre à avril. Les températures sont alors très favorables, avec un minimum de 20°. C’est donc la période la plus propice pour se rendre dans la baie de Punta Cana. Selon vos envies et votre budget, vous pourrez donc visiter la République dominicaine pendant l’une ou l’autre de ces saisons, qui présentent chacune leurs avantages. Vous trouverez toujours facilement un billet d’avion pour Punta Cana.
Comment se rendre à Punta Cana
L’un des atouts majeurs de Punta Cana est de posséder son propre aéroport international. En effet, situé aux abords de la ville, l’aéroport permet des liaisons de vols directs avec plus de 26 pays, une soixante de villes et près d’une centaine d’aéroports du monde entier. Il vous sera ainsi très facile de vous rendre en République dominicaine. Plusieurs moyens de transport s’offriront ensuite à vous pour rejoindre votre hôtel ou lieu de séjour, tels que des navettes et des taxis. Depuis la capitale Saint-Domingue, un autobus vous permettra de rejoindre la station balnéaire en trois heures de route environ.
Comment se déplacer à Punta Cana
Avec ses 55 000 habitants et ses 10 kilomètres de plage, Punta Cana est une ville de taille moyenne dans laquelle il vous sera très facile de vous déplacer à pied, à la fois pour rejoindre le centre-ville et les zones côtières. Des minibus, appelés « Guaguas » circulent toute la journée, que vous pourrez arrêter n’importe où d’un signe de la main. Les sites et lieux d’activités alentour sont desservis par des lignes de bus très peu coûteuses. Cependant, si vous préférez plus de liberté dans vos déplacements, plusieurs agences de locations vous permettront de louer une voiture pour la durée de votre choix lors de votre voyage à Punta Cana.