Rythmes endiablés de bachata, plages de sable blanc, petits villages de pêcheurs, nature exubérante où pratiquer randonnée ou sports extrêmes, richesse de la faune et de la flore... La République Dominicaine n'est pas qu'un paradis terrestre de plages de sable fin bordées d'eau turquoise, c'est aussi une île à découvrir à part entière !
Partir en République dominicaine c’est découvrir une fabuleuse île tropicale des Grandes Antilles, bordée par l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud. Elle se situe sur l’île Hispaniola, tout comme Haïti qui occupe la partie ouest de l’île. Ancienne colonie d’Espagne, sa langue officielle est l’espagnol et sa capitale, Saint-Domingue, fut l’une des premières cités fortifiées par les colons européens en Amérique. Cette île tropicale compte près de 1600 kilomètres de littoral, accueillant de somptueuses plages de sable blanc, et est traversée par 5 chaînes de montagnes. Elle abrite aussi 29 parcs nationaux dont les paysages exceptionnels sont ponctués de grottes et de cascades. Si vous souhaitez être dépaysé pendant vos vacances, n’hésitez plus et réservez un billet d’avion pour la République dominicaine.
L’île est soumise à un climat tropical qui possède deux saisons bien marquées : la saison des pluies (de mai à octobre) et la saison sèche (de décembre à avril). Pendant la saison des pluies, les précipitations, généralement en fin de journée, peuvent être intenses mais de courte durée. Les mois les plus pluvieux sont mai, juillet et août. C’est la période à choisir pour un voyage en République dominicaine pas cher et rassurez-vous, vous pourrez profiter de la mer autant que les autres mois de l’année ! La saison sèche est quant à elle généralement la plus prisée car l’atmosphère est moins humide. Les mois de janvier, février et mars sont idéaux pour un séjour à Samana car c’est une période de migration des baleines et la baie est un lieu d’observation privilégié. Notez que dans les montagnes, les deux saisons sont moins tranchées que sur le littoral.
L’avion est le moyen de transport privilégié pour se rendre sur l’île. Depuis 2018, il n’est plus nécessaire d’acheter une carte de tourisme, elle est incluse dans le coût du billet d’avion. Un passeport valide suffit. Si votre séjour en République dominicaine dure plus de 30 jours, vous devrez régler une taxe. Le pays compte 9 aéroports internationaux dont les principaux se situent à Saint Domingue, à Punta Cana, à Puerto Plata, à La Romana, à Samaná, et à Santiago. Les aéroports qui accueillent la plupart des vols en provenance de l’Europe sont Saint Domingue et Punta Cana.
Vos vacances en République dominicaine vous permettront d’apprécier un territoire aux paysages sublimes et variés.
Ces sites bucoliques peuvent être découverts à travers de multiples activités. Vous pouvez vous immerger sans la culture taïnos de milliers de façons, plus ou moins sportives.
Un voyage en République dominicaine permet de pratiquer de nombreuses activités gratuites comme la baignade ou la randonnée. De même, les villes s’arpentent à pied comme à Saint Domingue où l’esplanade du Malecón est entièrement piétonne tous les dimanches.
Pour se déplacer au sein de l’île, plusieurs moyens de transport sont à disposition. Vous pouvez facilement louer une voiture, une moto ou un 4x4. De nombreuses agences de taxis vous conduisent où vous le souhaitez. Les autoroutes sont bien entretenues et certains axes contiennent des péages. Le pays est réputé aussi pour ses transports en commun. Plusieurs lignes inter-urbaines relient les grandes villes entre elles, les trois compagnies du bus sont Metro Tours, Caribe Tours et Expreso Bávaro. Il existe également des mini bus low cost appelés guaguas, très économiques. À Saint Domingue, il existe deux lignes de métro.
La cuisine locale est un mélange d’influences taïnos, espagnoles, créoles, africaines et européennes. Les plats sont hauts en couleur, épicés mais généralement peu piquants.
Profitez-en, notamment lors d’un séjour all inclusive en République Dominicaine !
Voici quelques idées de souvenirs pour ramener chez vous un petit souvenir des tropiques et faire perdurer la magie du séjour. Attention aux quantités pour ne pas avoir de problèmes avec les douanes. Pour ne pas prendre le risque de vous retrouver avec des produits de contrefaçon, préférez des échoppes fiables aux vendeurs à la sauvette.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.