Quand partir au Portugal ?
Le pays est surnommé « la Floride de l’Europe » en raison de ses 300 jours de soleil par an. Ainsi, partir au Portugal est conseillé tout au long de l’année, les températures oscillant en moyenne entre 8 et 19° l’hiver, et 17 et 30° l’été. Qu’il s’agisse de profiter de la fête nationale et du festival de Tango à Lisbonne en juin, ou d’admirer les œuvres d’art de la biennale de Vila Nova de Cerveira, sans parler du festival national de gastronomie de Santarém, tous deux en novembre, aucune condition climatique ne devrait être un frein à vos projets de vacances au Portugal. Précisons toutefois que la période d’affluence pour les visites culturelles s’étend généralement d’avril à octobre, tandis que les stations balnéaires ne sont généralement prisées que l’été.
Comment se rendre au Portugal ?
Pour effectuer un séjour au Portugal, le transport le plus courant est l’avion. Le territoire dispose de trois aéroports internationaux : Faro, Lisbonne, et Porto. Les deux premières destinations étant au sud et la dernière au nord, le choix doit donc être fait selon vos préférences de point de chute. Depuis l’aéroport, vous n’aurez aucun problème pour rejoindre votre lieu de villégiature tant les services proposés sont nombreux : navettes, taxis, location de voiture… Enfin, pour les passionnés de « road trip », pourquoi ne pas rejoindre le pays en traversant l’Espagne en automobile ?
###Comment se déplacer au Portugal ?
Le bon état du réseau routier fait du Portugal un lieu indiqué pour les déplacements en voiture. La location automobile reste également une bonne option pour les visiteurs désirant parcourir l’ensemble du pays ou désireux de disposer de leur liberté de mouvement. Pour le train, il est préférable de l’utiliser pour les environs de Lisbonne, ou pour faire le trajet de la capitale vers Coimbra-Guarda, Porto ou Faro. Ajoutons enfin les compagnies d’autocars, bien développées, qui proposent des liaisons plus fréquentes que le train et qui desservent de nombreuses villes et villages dénués de connexion ferroviaire.