Information relative à Rio De Janeiro
Haute en couleur et animée par la joie de vivre brésilienne, Rio de Janeiro est l’une des villes les plus fascinantes de la planète. Nichée entre les montagnes boisées et les eaux bleues scintillantes, Rio jouit d’un cadre mondialement célèbre d’une beauté naturelle saisissante. Sur la côte, l’immense plage de Copacabana est dominée par le mont du Pain de Sucre, tandis que la colossale statue du Christ Rédempteur surplombe la ville, veillant sur les lieux et accueillant les visiteurs à bras ouverts.Connue dans le monde entier pour son amour de la fête, Rio de Janeiro est la ville du carnaval, où se mêlent les rythmes de samba et de bossa nova. Outre cela, d’heureuses rencontres vous attendent à chaque coin de rue.
Que faire à Rio de Janeiro ?
Les vols à destination de Rio de Janeiro, au départ de Londres, atterrissent à l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão, situé non loin du centre-ville. Pour découvrir le style urbain coloré de Rio, rendez-vous à l’escalier Selarón (Escadaria Selarón). Créé par l’artiste chilien Jorge Selarón en hommage au Brésil, l’escalier est orné de fresques murales en mosaïque jaune, bleu et rouge qui rappellent la vivacité du peuple brésilien. Comment ne pas se laisser emporter par l’atmosphère optimiste en montant ces marches colorées où se retrouvent souvent des danseurs ou des enfants de la rue qui jouent au football.Découvrez le parc national de la Tijuca qui abrite la plus grande forêt tropicale urbaine du monde. Dans une végétation tropicale dense couverte de brume, profitez de longues randonnées, nagez dans des lacs vierges et rafraîchissez-vous aux pieds des cascades. Au sommet du mont Corcovado, bien au-dessus des forêts de la Tijuca, se trouve l’incroyable statue du Christ Rédempteur.Après une journée de visites, de randonnées ou même de parapente au-dessus du mont du Pain de sucre, détendez-vous sur les douces étendues de sable de Copacabana. Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, Copacabana est constamment animée entre musique, festivités et football. Elle a également accueilli les plus grands comme The Rolling Stones et le pape François.
Où sortir à Rio de Janeiro (Brésil) ?
Restaurants et barsRio compte de nombreux restaurants offrant le meilleur de la cuisine brésilienne. Le restaurant Oro propose des plats brésiliens traditionnels revisités. Situé dans de magnifiques jardins, l’Aprazível propose de délicieux plats de fruits de mer, comme du poisson grillé accompagné de riz à la noix de coco. Le grand restaurant Espírito Santa est le cadre idéal pour un dîner romantique, avec son menu de fruits de mer et de viandes amazoniennes.Vie nocturneLe soir, Rio est une ville qui s’anime comme aucune autre. Sirotez un cocktail sur la plage de Copacabana avant de rejoindre une fête de rue dans le quartier de Lapa, ou la piste de danse des meilleurs clubs de la ville comme les Casas de Samba et le Rio Scenarium.