Information relative à Prague
Depuis la chute du rideau de fer et le succès de la révolution de Velours pacifique, Prague est devenue une grande capitale européenne. Proposant certains des meilleurs pubs et brasseries au monde, Prague offre toujours un accueil chaleureux, ce qui en fait l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Et avec ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme ses ruelles pavées étroites menant à des places médiévales et à des châteaux menaçants sortis tout droit de contes fantastiques, c’est une ville européenne idéale pour faire une escapade.
Tourisme
Les vols de Londres à destination de Prague atterrissent à l’aéroport de Prague-Václav-Havel, non loin du centre-ville. Depuis le bord de mer, dirigez-vous vers le pont Charles historique, où se dressent des statues intimidantes de saints catholiques et d’anciens héros tchèques. Le grand pont, qui fait partie des monuments majeurs de Prague, et l’extraordinaire château de Prague perché au-dessus de la rivière donnent à la ville tout son caractère dramatique. La vieille ville pavée est l’une des plus belles d’Europe. Elle vous plongera dans la beauté gothique de Prague, où de très grandes statues de martyres en bronze font face à d’anciennes églises aux tours fantastiques encore plus énormes. La place est également le c’ur de la ville avec ses innombrables pubs et les artistes de rue qui divertissent la foule. Ne manquez pas l’horloge de Prague, une horloge astronomique ornée de personnages minutieusement sculptés et peints en or. Âgée de plus de 600 ans, l’horloge fonctionne toujours. Le château de Prague est le plus grand château au monde et le joyau de la couronne tchèque. La place forte a souvent joué un rôle majeur dans l’histoire tumultueuse de l’Europe centrale, et a été utilisée pendant des siècles par des seigneurs de la guerre, des rois et des conquérants afin d’affirmer leur puissance. Il ne faut pas manquer l’impressionnante cathédrale Saint-Guy, située au sein des murs épais du château. Construite avec la pierre noire distinctive de Prague, la cathédrale est tout aussi splendide de près que depuis le pont Charles situé en contrebas.
Restaurants et bars : Prague
Prague propose certaines des meilleures bières au monde des bières locales très savoureuses rivalisent avec des bières connues telles qu’Urquell, Staropramen et Budvar. Rien de plus simple que d’être joyeux à Prague, car ce nectar mousseux délicieux coule à flots dans les bars, pubs et restaurants. Le simple fait de sortir un sous-bock peut suffire à se faire servir, et les pubs tels que le Medieval Tavern sont ouverts toute la journée. Les plus aventureux apprécieront l’Absintherie, qui vous fait voyager à travers les différentes préparations à base d’absinthe. Après ça, dînez au calme au Restaurace U Veverky, un restaurant populaire proposant des plats traditionnels tchèques.