Information relative à Madrid
Avec ses grands boulevards bordés de monuments baroques et néoclassiques, une vie nocturne florissante, ses places publiques animées et ses bars à tapas cosmopolites, Madrid est incontestablement l’endroit où tout le monde veut aller. Certains y arrivent en train à grande vitesse depuis Barcelone, Séville, Málaga et d’autres villes espagnoles. D’autres réservent des vols directs à destination de l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas, desservi par des dizaines de villes internationales.
Que faire à Madrid ?
Le Palais royal Résidence du Roi d’Espagne, le Palais royal accueille la famille royale depuis plus de 1 000 ans, et le bâtiment actuel date de la moitié du 18e siècle. Aujourd’hui, il est renommé pour ses magnifiques ?uvres d’art et ses dizaines de balcons donnant sur les pittoresques jardins Campo del Moro. Le Palais, propriété espagnole d’intérêt culturel, possède plus de 3 400 pièces et est réputé pour sa collection spéciale d’armurerie royale. Place de Cybèle Un des monuments incontournables de Madrid, la Place de Cybèle est bordée par la majestueuse Mairie (Palais des communications), qui a fêté ses 100 ans en 2009. C’était auparavant le Musée postal et télégraphique de la ville, à proximité du ravissant Palais de Linares datant du 19e siècle, la Banque d’Espagne et la remarquable fontaine de Cybèle datant du 18e siècle. Plaza Mayor Certainement la place la plus célèbre de Madrid, la Plaza Mayor date du 17e siècle et est régulièrement utilisée pour des événements sportifs, des marchés et des concerts. Si vous n’avez jamais visité Madrid, voilà un excellent point de départ. En effet, elle est située à proximité de sites clés comme le Palais royal, la Puerta del Sol et le Teatro Real (théâtre royal). Parc du Retiro Ce gigantesque parc public créé il y a près de quatre siècles, le poumon de Madrid, est réputé pour son charmant lac et ses sculptures. Promenez-vous sur le Paseo de la Argentina pour observer les statues des rois ayant vécu au Palais royal, et naviguez sur le bassin. Musées - quelques suggestions Le Musée du Prado, situé près du parc du Retiro, dans le quartier de Jerónimos, contient l’une des plus grandes et des plus importantes collections d’art d’Europe. Explorez le Paseo del Arte et visitez d’autres expositions intéressantes, ou visitez le Museo Naval de Madrid pour en apprendre davantage sur l’histoire militaire espagnole et sa célèbre Armada.
Où loger - quelques recommandations
Il existe de nombreuses options d’hébergement à Madrid, mais si vous êtes à la recherche du luxe total, envisagez de réserver une chambre à l’impeccable Hotel InterContinental Madrid, au NH Collection Palacio de Tepa ou au Hotel Urban Madrid. Pour des hôtels plus abordables, essayez l’élégant Hotel Europa, le charmant ApartoSuites Jardines de Sabatini, ou le raffiné Regina Hotel. Restaurants Vous pouvez déguster de délicieux plats espagnols à The Market Madrid, au Restaurante GastroVia 61, à la Taberna el Sur ou à La Era Restaurante. Pour une excellente cuisine italienne, essayez le Pasta Mito, rendez-vous au Alma Cheli pour d’autres recettes méditerranéennes tentantes, ou optez pour le Hortensio pour de délicieux plats japonais.