Information relative à Cayenne
Melting-pot de cultures française, asiatique, africaine et brésilienne, Cayenne, située en Guyane française sur le continent sud-américain, est une ville de culture entourée par toute la vitalité des Caraïbes. Avec ses marchés vivants, ses maisons créoles aux couleurs chatoyantes et quelques-uns des meilleurs plats de la planète, il est certain que vous ne voudrez plus en repartir.S’y rendre Les vols à destination de Cayenne partent des aéroports de Londres et Manchester et le voyage dure environ 25 heures avec une escale d’une nuit à Paris. Les vols décollent ensuite de Paris, pour atterrir à l’aéroport international Félix-Éboué, à environ 13 km de Cayenne. Tourisme Visitez la place principale dans le vieux quartier de Cayenne, appelée place des Palmistes, un vaste espace vert parsemé de palmiers et entouré de boutiques, de bars et de restaurants. La place des Amandiers, petite esplanade faisant face à l’Atlantique, est aussi très populaire. Prisée par les couples, on peut y voir des locaux jouer à la pétanque en soirée. Également dans les vieux quartiers de la ville, les visiteurs peuvent trouver le Fort Cépérou, construit au 17e siècle et aujourd’hui majoritairement en ruines, offrant une vue panoramique sur la ville. Prenez aussi le temps de visiter la cathédrale Saint-Sauveur, siège du Diocèse de Cayenne, datant du 18e siècle et monument national de la France.
Que faire à Cayenne ?
Marchés Cayenne accueille quelques marchés, mais le marché central est incontournable. Endroit vivant, abondant de couleurs et de délicieuses odeurs, les chasseurs de bonnes affaires y trouveront un méli-mélo de produits artisanaux amérindiens, de peintures et sculptures de style africain, d’épices exotiques et de délicieux étals de soupe. Pour une sortie au marché sortant de l’ordinaire, partez à une heure de Cayenne, dans le fabuleux village de Cacao regorgeant de petits cours d’eau, de plantations et de maisons en bois sur pilotis. Le marché se tient le dimanche et les touristes y trouveront des broderies et du tissage Hmong et un large éventail de plats laotiens.Culture Cayenne est connue pour son carnaval annuel haut en couleur, qui commence avec l’arrivée de Vaval (le roi du Carnaval) le premier dimanche après le jour de l’An. La fête continue avec des bals costumés interminables et des parades chaque dimanche après-midi jusqu’à Mardi Gras, juste avant Pâques. Restaurants et bars La cuisine de la Guyane française est diverse, composée principalement de poisson, de gibier, de légumes et de fruits exotiques. Certains touristes pourront trouver les plats un peu épicés, mais les restaurants se font un plaisir de les adoucir si vous en faites la demande, même si vous aurez quand même un petit goût de piquant ! Les Guyanais adorent le poisson et la viande fumés, faisant partie de leur cuisine traditionnelle. On trouve parmi les autres plats typiques le bouillon d’awara, qui est un fruit de palmier, et le colombo, un plat indigène à base de porc ou de poulet. Nous sommes dans les Caraïbes et bien évidemment, les touristes auront l’occasion de déguster le rhum local, très bon et pas cher du tout.
Billet d’avion à Cayenne : la garantie du meilleur prix pour une réservation en toute sérénité !
Cap sur avec lastminute.com ! La commande d’un billet d’avion à Cayenne se déroule en quelques clics. Indiquez vos différents paramètres dans notre moteur de réservation : dates de séjour, classe économique ou business class, nombre de passagers, ? et découvrez nos offres promotionnelles. Trouvez le vol à Cayenne qui convient à vos exigences et voyagez dans des conditions optimales. Notre équipe négocie chaque jour les meilleurs tarifs avec plus de 500 compagnies partenaires. Offrez-vous un moment de répit à tout moment sans vous ruiner!