Information relative à Cagliari
Cagliari, un classique italien débordant de charme et de styleMême si Cagliari, plus grande ville de la Sardaigne, est plus proche de Tunis que de Rome, c’est un bastion résolument italien à l’architecture somptueuse et au style élégant. Construite en marbre blanc brillant et en pierres dorées, Cagliari est un bonheur à arpenter. Souvent baignée de chaleur tandis que la brise méditerranéenne agite les palmiers de la belle marina, Cagliari vous invite à vous détendre dans ses cafés en compagnie des gens du coin, pour profiter du charme décontracté de la ville.Trouver votre prochain voyage en Sardaigne sur lastminute.comEn vous aventurant plus loin dans la ville, vous découvrirez sa beauté ancienne. Avec des amphithéâtres romains, des basiliques byzantines et des forts coloniaux témoignant de l’esprit ancien de Cagliari, la ville est l’un des meilleurs endroits pour apprécier un mélange de civilisations, chacune ayant une influence sur l’identité unique de la ville. Il ne faut pas non plus manquer le coucher de soleil tout en se relaxant sur l’une des magnifiques places de la ville enchanteresse de Cagliari.
Notre équipe passe des accords avec les compagnies aériennes pour un billet d’avion à Cagliari
TourismeLes vols de Londres à destination de Cagliari atterrissent à l’aéroport de Cagliari-Elmas, non loin du centre-ville. Depuis le port, la basilique San Saturnino vaut le détour. Cette église paléochrétienne est l’un des sites les plus anciens de l’île, avec son style roman datant du 6e siècle.CultureAprès avoir apprécié l’intimité ancienne de la basilique, vous pourrez profiter du spectacle encore plus ancien du superbe amphithéâtre romain de Cagliari. Taillé dans une falaise de grès blanc, l’amphithéâtre est une arène évocatrice qui accueille régulièrement des concerts en été. Une soirée opéra dans ce cadre est une expérience inoubliable.HistoireLe c’ur ancien de la ville est son château imposant et ses tours pisanes dressées. Les magnifiques remparts abritent des tours, des églises, des allées fermées et des dômes médiévaux envoûtants.Parmi eux se trouve la façade en marbre blanc laiteux de la cathédrale qui est une merveille pour les yeux. Tel est l’attrait magique de la vieille ville - l’architecture en marbre et en roche calcaire crémeuse dégageant une lumière chaude au lever du soleil - comparée à une « Jérusalem blanche » par DH Lawrence.
Que faire à Cagliari ?
Restaurants et barsLe riche héritage culinaire de Cagliari se distingue du reste de l’île. Le port étant très actif, la ville est fière de sa tradition de fruits de mer et propose de nombreux plats savoureux. Le St Remy est un restaurant local réputé qui sert des plats sardes classiques et panachés, tandis que le Luigi Pomata est spécialisé dans les fruits de mer et le poisson frais d’origine locale.N’oubliez pas de goûter aux excellents vins de Cagliari, produits dans les vignobles de la plaine du Campidano à proximité. Les Cannonau, Nuragus et Nasco sont vivement conseillés.