est

Week-end en famille

Partez à l’aventure en famille !

Les activités ou les sports insolites, les parcs animaliers, les châteaux forts, sont des exemples d’activités qui agrémenteront votre séjour à plusieurs. Qu’il s’agisse d’une grande ville ou du bord de mer, les hébergements pittoresques ont souvent la préférence des enfants. Dans les activités choisies, l’originalité plaira aux petits comme aux grands : balade à dos d’âne, promenade fluviale en péniche ou en barque le long des fleuves ou dans des marais sont autant d’idées pour des week-ends en famille riches en émotions. Ces activités sont souvent faciles à trouver : chaque destination met en avant ces activités insolites qui rendront votre week-end en famille inoubliable.

Profitez du grand air

Les balades dans la nature, qu’il s’agisse du bord de mer ou des sous-bois, sont idéales dans les week-ends en famille. Les enfants se dépensent et les parents se retrouvent. Quelle que soit la saison, trouvez des destinations qui vous oxygènent : longues marches sur la plage ou promenades en forêt, profitez d’un long week-end pour découvrir les richesses et la beauté d’une ville. Criques préservées en Croatie, plaines verdoyantes en Irlande ou excursion dans la montagne : n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en famille ! Les parcs protégés ou les réserves naturelles sont idylliques.

Découvrir les animaux et les plantes

Une destination de week-end en famille peut être l’occasion de découvrir la faune et la flore, mais aussi de visiter des parcs animaliers qui respectent les animaux et les laissent libres de leurs mouvements, comme le parc zoologique de Copenhague. D’autres parcs ciblent les plantes et seront l’occasion pour vous de montrer l’intérêt des végétaux, comme le palais des plantes du parc botanique de Belgique, idéal pour les visites en famille.

Découvrir une autre culture

Des visites palpitantes:

Rien de plus palpitant que la visite d’un amphithéâtre romain ou la visite d’un souk à Marrakech ! Les enfants adorent découvrir des cultures différentes et des habitudes qui les étonneront, alors n’ayez pas peur de les surprendre avec des week-ends en famille à Rome, à Prague ou à Séville, qui vous permettront de montrer à vos bambins d’autres richesses culturelles et d’autres coutumes. Si vous allez à Lisbonne, faites-leur découvrir les traditions locales, de la cuisine au fado !

5 questions avant de partir en week-end en Famille

  1. Comment satisfaire toute la famille?

  2. Alterner les activités est la clé, et en choisissant un séjour dans un hôtel qui propose une piscine chauffée ou des activités extérieures à faire ensemble (location de VTT, balades à cheval, initiation en golf). Le week-end en famillese passera ainsi sereinement et chacun y trouvera un temps de découverte et de partage en famille. Une sortie dans un parc animalier ou à un aquarium, comme celui du Trocadéro à Paris, pourra convenir aux enfants de tout âge comme aux adultes. De même, un spectacle donnera une touche de magie à votre séjour.

  3. Où partir?

  4. Le bord de mer se redécouvre en hiver, comme la montagne offre un autre visage au printemps. L’important est de pouvoir vous projeter avec vos enfants et d’envisager les activités. Qu’il s’agisse de l’étranger, des grandes villes ou au contraire de séjours à la campagne, les enfants aimeront de toute façon partir et rompre avec la routine. Pour vous organiser au mieux, centrez-vous sur les activités disponibles. Ce week-end en famille est déjà une aventure en soi, alors sentez-vous libres d’innover !

  5. Les enfants s’intéressent-ils aux visites?

  6. Si les parcours ne sont pas trop longs, qu’ils sont expliqués sous un angle qui capte leur intérêt, ou assortis d’informations surprenantes, il n’y a pas de raison que votre enfant, de nature curieuse, boude la visite. Des circuits sont souvent prévus pour les enfants, animés par des guides dont c’est la spécialité. Le week-end en familleest avant tout un moment privilégié pour se retrouver et partager de nouvelles découvertes ensemble.

  7. Peut-on partir à l’étranger avec les enfants?

  8. Oui et c’est même une expérience extraordinaire. Quel que soit leur âge, les enfants seront émerveillés par un environnement différent du leur. La découverte d’une autre langue, d’une nouvelle culture, contribuent à leur ouverture d’esprit. Curieux, les plus jeunes n’ont aucune barrière et s’adaptent très vite. Quant aux adolescents, ils se découvrent souvent à travers ces week-ends en famille de nouvelles envies de voyages.

  9. Peut-on organiser des week-ends sportifs avec des enfants?

  10. La plupart des centres proposant des activités sportives ont pensé aux enfants. Vous y trouverez un équipement spécifique, qu’il s’agisse d’une location de VTT, de rollers, de patins à glace ou de skis. Tout le matériel est adapté à leur taille, casque, protections ou gilet de secours pour les balades en bateau. Si vous pratiquez une activité en plein air, ajustez votre parcours afin qu’il soit raccourci ou simplifié. De nombreuses activités sportives peuvent donc se pratiquer en famille.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.