Meilleur moment pour visiter Mykonos
Le meilleur moment pour un voyage à Mykonos, c’est l'été, et spécifiquement les mois de juillet et d’août pour profiter à fond des soirées festives. Sur cette île de la fête, c’est évidemment en haute saison que les bars les plus réputés (comme le Super Paradise ou le Paradise Beach) sont ouverts à tous pour des nuits de musique sans fin. Mais le soleil tape fort le jour, en cette saison, et le thermomètre grimpe bien au-delà des 35°.
Mais en plus de la chaleur, il vous faudra supporter que les hôtels et les sites soient très fréquentés par les touristes grecs et internationaux. Les périodes les plus calmes sont le printemps et l’automne. L’idéal est donc de partir entre Pâques et la fin du mois de juin, car le temps est plutôt doux (avec une température de 14°) et les transports sont déjà organisés pour la saison touristique. Il faut savoir qu’en hiver, la plupart des restaurants et des hôtels ferment car l’affluence n’est pas suffisante.
Comment se rendre à Mykonos
Pour vous rendre en vacances à Mykonos depuis la France, le moyen de transport le plus simple est l’avion. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, de nombreux vols sont proposés à destination de l’aéroport de Mykonos, situé à quatre kilomètres du centre-ville de Chora. Un vol pas cher pour Mykonos durera environ trois heures et demie s’il est direct et une heure de plus avec escale. Si vous souhaitez réaliser un fabuleux circuit en Grèce, vous pouvez aussi décider de prendre un avion pour Athènes puis de prendre une correspondance par ferry qui vous permettra de découvrir plusieurs îles des Cyclades.
Comment rejoindre votre lieu de séjour à Mykonos depuis l’aéroport ?
Le taxi est le moyen le plus rapide pour rejoindre Chora, la ville la plus proche. La course dure environ 10 à 15 minutes et coûte entre 15 et 20 €.
Un bus relie l’aéroport au centre-ville en 15 à 20 minutes. Le tarif est abordable (2-4 €), mais les horaires sont limités.
Une navette privée, il est probable que votre hôtel propose des transferts. Renseignez-vous avant de partir.
Comment se déplacer à Mykonos
Le meilleur moyen de se déplacer sur l’île est le bus. Mykonos dispose en effet d’un réseau complet qui relie les sites touristiques et les villes. Les billets s’achètent dans les magasins touristiques et sur les stands le long des rues.
Vous devez savoir que dans la capitale, Chora, la circulation des véhicules à moteur est interdite. Seuls les vélos et les piétons sont autorisés. De plus, il est déconseillé de louer une voiture car le stationnement est compliqué. Il existe des taxis ou des navettes pour vous rendre sur votre lieu de séjour à Mykonos.