Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Voyages pas cher en Italie

(Re)tombez sous le charme de l'Italie

Extraordinaire gastronomie, façades colorées d'où s'échappent des vêtements séchant au vent , architecture romaine ayant survécu au temps , littoral escarpé ou bordé de petites criques, campagne vallonnée et villes aux histoires uniques ; nul ne peut revenir d'Italie sans être tombé sous le charme de ce pays. 

Bords de la Méditerranée, lac de Côme, spaghetti alla carbonara, promenades en scooter... 

Découvrez nos offres de séjours et de vol+hôtel pour l'Italie et ses îles ! 

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

L'avis de l'expert

"Ne ratez pas l'occasion de partir à la découverte de l'Italie ! Choisissez vous-même parmi de sublimes destinations : Venise, ses gondoles, la piazza San Marco, le pont des Soupirs... Rome, ses siècles d'histoire, le Colisée, le Vatican...Ou encore la Sicile, une île volcanique magnifique au coeur de la Méditerranée. Tant de merveilles vous attendent en Italie !" Valérie B. Profitez de vacances tout compris avec l’agence de voyage lastminute.com

Top destinations en Italie et ses îles 2019

Notre guide pour découvrir l’Italie

Est-il vraiment besoin de présenter cet auguste pays voisin, frontalier de la France par les Alpes, qui est au centre de l’histoire de la civilisation méditerranéenne depuis bien des siècles ? Un voyage en Italie offre l’incroyable opportunité de faire des sauts dans le temps, à la recherche de l’antiquité romaine ou de la Renaissance, tout en profitant de paysages spectaculaires, de la vénérable campagne toscane aux rivages idylliques de l’île de Capri ou de Bari sur la côte Adriatique, en passant par les cartes postales des montagnes des grands lacs du nord. Et que dire des plus célèbres villes du pays : Rome, vénérable capitale qui porte un pays en son sein, le Vatican et ses ors, Venise, improbable cité-lagune qui ne cesse d’alimenter les fantasmes des voyageurs, Florence et son éblouissant patrimoine architectural et artistique, il ne s’agit là que des plus connues.

 

Quand partir en Italie

Le climat est triple, rude et montagnard dans les Alpes, continental avec des hivers froids pour les villes de la plaine du Pô dans le nord du pays, de Florence à Venise en passant par Turin et Ravenne, et méditerranéen pour tout le reste du territoire. 

Si les températures hivernales peuvent descendre à 0° à Milan, Venise ou Pise, elles restent très correctes à Rome, et carrément favorables à Naples avec 10° au mois de janvier.

Au printemps et en été, comptez sur un minimum de 15°, qui peut monter jusqu’à 35° en août, la température idéale pour profiter au mieux d’un séjour all inclusive en Italie.

Le meilleur mois pour partir en Italie est le mois de septembre, uniformément agréable sur tout le territoire.

Choisissez la période du Carnaval si vous voulez être mêlé à la liesse populaire, le plus connu est celui de Venise, mais le plus grand se déroule à Viareggio en Toscane.

 

Comment se rendre en Italie

Les grandes villes italiennes ont toutes un aéroport qui vous permet de choisir un vol pour l’Italie qui vous amènera en moins de deux heures à votre destination  aussi lointaine soit-elle. De nombreuses compagnies low cost vous proposent les meilleurs tarifs vers les principales villes, au départ de Paris ou des principales villes de province.

Bien sûr, vous pourrez choisir d’utiliser votre voiture, ou encore le train pour partir en Italie en vacances.

Que visiter en Italie

L’Italie regorge de merveilles à découvrir d’urgence, les plus beaux monuments et palais, des musées spectaculaires, des témoins architecturaux de l’Antiquité à nos jours. Il va falloir faire un choix pour décider où partir en italie, vous y effectuerez forcément de belles visites.

 

Que voir en Italie

  • Le Colisée à Rome, ce cirque antique n’a pas été détruit malgré l’acharnement des romains à s’en servir de carrière pour construire leurs maisons
  • Le Vatican, le plafond de la Chapelle Sixtine par Michel-Ange dans la basilique Saint-Pierre et l’uniforme chamarré des Gardes Suisses, protecteurs du Pape
  • La Galerie des Offices, le musée le plus représentatif de la Renaissance à Florence où vous verrez de vos yeux la célèbre “Naissance de Vénus” de Botticelli
  • La Scala de Milan dont la scène a accueilli les plus grandes cantatrices du monde
  • La vue spectaculaire depuis la coupole du Duomo de Milan avec le Baptistère Saint-Jean et le Campanile
  • Le Palais des Doges de Venise, son escalier d’or recouvert de stucs et de dorures, son passage vers la prison du palais par le Pont des Soupirs

 

Une randonnée autour du lac de Côme, une séance de bronzage intensif sur les plages de Sicile, de longues promenades dans un patrimoine incroyable, tout dépendra si vous avez choisi un voyage en Italie du sud ou du nord.

Que faire en Italie

 

  • Lancer une pièce en tournant le dos à la très baroque Fontaine de Trévi à Rome, et vous serez assuré d’y revenir bientôt
  • Admirer la fameuse Tour de Pise, célèbre parce qu’elle penche
  • Explorer les canaux vénitiens en vaporetto, ou en gondole privée si vous voulez demander votre conjoint en mariage
  • Arpenter les chemins de randonnée entre les 5 villages pittoresques des Cinque Terre, l’image d’Epinal du village italien aux maisons de mille couleurs perché sur une falaise
  • Prendre la mesure de ce qui s’est passé en l’an 79 à Pompéi, juste à côté de Naples, le site est grand et admirablement conservé par les scories de l’éruption du Vésuve
  • Plonger dans la romance en embrassant son amoureux sur le Balcon de Juliette à Vérone, ou en prenant un selfie avec la statue en bronze de Juliette

 

Une chose est sûre, une grande partie du patrimoine architectural italien est totalement gratuit pour tous les passants : la Loggia dei Lanzi à Florence, miracle d’arches voûtées, le Panthéon à Rome, plus vieux témoin de l’antiquité, ou le Campo dei Fiori où les statues érodées vont vous raconter leur légende, tout cela et bien d’autres splendeurs sont en accès libre.

 

Comment se déplacer en Italie

Si vous sillonnez le pays, vous prendrez le train, pour les longues distances c’est la meilleure solution. Il en existe deux catégories, les régionaux, plus ou moins rapides, et les Frecce, les TGV locaux. Des cartes InteRail sont disponibles pour ceux qui effectuent beaucoup de trajets, mais les billets de train à l’unité ne sont pas très chers.

Pour relier un village à l’autre, les bus seront plus indiqués.

Si la location de voiture a des avantages dans la campagne, elle deviendra un handicap dès que vous approcherez le centre historique des villes, généralement piéton et où les places de parking sont inexistantes.

 

Que manger en Italie

Le patrimoine culinaire de l’Italie est au moins aussi vaste que son patrimoine architectural. Vous connaissez bien les spécialités italiennes, la plupart sont incontournables et vous en trouverez dans tous les restaurants autour de votre hôtel en Italie.

  • Une vraie pizza napolitaine, fine, fondante et goûteuse à souhait
  • Une escalope milanaise, qui ne doit être mangée qu’avec des légumes
  • Un risotto à la truffe blanche, autre grande spécialité locale
  • Des “pappardelle” au sanglier, de larges pâtes servies avec du sanglier au vin rouge et à la tomate
  • Des “bombette” des Pouilles, de fines tranches de porc farcies de viande hachée et de fromage

 

Que rapporter d’Italie

Evidemment, selon votre destination, les produits de l’artisanat local varient, mais vous pouvez être sûr que les spécialités gastronomiques seront toujours un succès.

  • Du verre de Murano tout près de Venise
  • Des santons de Naples, pur produit de l’artisanat local
  • Des vêtements ou un sac en provenance de la capitale de la mode : Milan
  • Des bijoux ornés de corail de Sardaigne
  • De la charcuterie, du fromage, du café, tous les délices de l’Italie

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous