Une industrie touristique en plein essor vous permet de profiter des sports nautiques, des centres de plongée pour explorer la vie marine florissante de l'île et des nombreuses possibilités de randonnée, d'escalade et d'équitation. Ajoutez à cela des scènes étudiantes animées et des lieux de rencontre pour artistes bohèmes, et vous aurez envie de rester une nuit de plus en Sardaigne.
Sur la côte sud de la Sardaigne se trouve Cagliari, une ville forteresse taillée dans les collines calcaires. Le point culminant à voir ici est le quartier du Castello, la grande forteresse ancienne de la ville, sur laquelle s'élèvent les deux tours médiévales de Torre di San Pancrazio et Torre dell'Elefante. Continuez jusqu'au complexe muséal de la ville, la Cittadella dei Musei, situé sur la Piazza Arsenale au cœur de la vieille ville. En gravissant la forteresse, vous vous trouverez sur le point le plus élevé de Cagliari, mais vos efforts ne seront pas vains, il y a des vues incroyables sur la ville et la baie.
Parfait pour : de superbes vues sur Cagliari.
Pendant que vous êtes là : le complexe Cittadella abrite quatre musées, dont la galerie d'art nationale et le musée archéologique national.
Sur la côte sud-ouest de l'île se trouve la Costa Verde, un terrain de jeu pour les amateurs de bronzage, les amateurs de plage et les cavaliers. Il y a des kilomètres et des kilomètres de plages dorées intactes ici, soutenues par des dunes de sable ondulées et une végétation luxuriante - de loin, cela ressemble un peu à un désert. C'est un endroit idéal pour se sentir isolé du reste du monde, où vous pouvez faire une pause en vous demandant quoi faire en Sardaigne et simplement vous détendre, écouter les vagues s'écraser contre le sable lisse et imaginer que vous êtes en... oh attendez, vous y êtes déjà.
Parfait pour: se reoposer.
Pendant que vous êtes là : allez faire un tour à cheval le long de la plage.
Partez du port d'Alghero vers Capo Caccia pour un voyage dans les merveilles de l'autre monde de la Grotta di Nettuno, ou « Grotte de Neptune ». Cette grotte marine comprend des chambres sinistres remplies d'anciennes stalactites (roches qui dégoulinent du plafond), de stalagmites (roches qui poussent vers le haut) et de bassins bouillonnants. Pour atteindre la grotte, vous pouvez prendre le bateau touristique (encombrant), le bateau à moteur (coûteux), le voilier (magique) ou, si vous devez voyager par voie terrestre, le bus (une alternative confortable si l'eau est agitée - et c'est aussi le moins cher). Une fois à l'intérieur de la grotte, la visite effleure le lac d'eau de mer, le Lago Le Marmora, à travers des chambres atmosphériques, et nous apprenons que nos bons amis stalactites et stalagmites portent des noms comme Grand Organ et Cupola.
Parfait pour : des excursions féériques.
Pendant que vous êtes là : explorez la baie environnante de Porto Conte, l'ancien Portus Ninpharus.
La petite ville de Bosa n'est pas seulement attrayante, mais elle offre certaines des meilleures choses à faire en Sardaigne, avec des châteaux, des cathédrales, des marinas et bien plus encore. Cette ville élégante présente une architecture urbaine attrayante et le vert tendre de la campagne environnante ; si vous envisagez de séjourner ici pour des vacances en Sardaigne, vous êtes sur un vrai coup gagnant. Prenez le temps de visiter le Castello Malaspina, qui se trouve au sommet d'une colline de 80 m. Construit en 1112, vous pouvez encore aujourd'hui grimper au sommet des remparts de l'église pour profiter de vues magnifiques. La station balnéaire voisine de Bosa Marina possède un sable noirâtre - dû à une forte proportion de fer - dont on dit qu'il possède des propriétés curatives pour les maladies rhumatismales. C'est également un endroit populaire pour les planchistes ; vous pouvez louer du matériel pendant les mois d'été pour vous y essayer. Enfin, un voyage à Bosa ne serait pas complet sans la visite de la Chiesa di San Pietro, église romane-gothique du XIe siècle, dont la présence d'une nécropole (gulp) indique que c'était autrefois une ville romaine.
Parfait pour : les endroits qui offrent tout.
Pendant que vous êtes là : Bosa est élégamment situé sur la rivière Temo.
Fortement influencée par la culture espagnole, Alghero (nord-ouest de la Sardaigne) est la ville la plus espagnole de toutes les villes sardes. La culture, la cuisine et le dialecte catalan d'Algueres règnent toujours en maître parmi les ruelles pavées, les fortifications et les restaurants aux noms savoureux de cette charmante ville de bord de mer. Sa vieille ville couvre à peine un dixième de la ville totale d'aujourd'hui, mais c'est la seule partie de la ville qui vaut vraiment la peine d'être explorée. Entouré sur trois côtés par des tours et des fortifications, promenez-vous le long des anciens remparts, passez devant la Piazza Sulis animée et faufilez-vous dans les ruelles hautes et étroites qui mènent à la promenade. Gardez un œil sur la Porta a Terra, l'entrée principale originale de la ville, la porte porte porte encore les armoiries en pierre de la couronne d'Aragon et était autrefois fermée au crépuscule.
Parfait pour : le charme de la vieille ville.
Pendant que vous y êtes : allez voir la Torre de Sant Jaume (tour de Saint-Jacques), de forme octogonale, et la Torre de la Polvorera, de forme circulaire, à l'extrémité nord-ouest de la péninsule.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.