Rechercher

bed
GARANTIE DU MEILLEUR PRIX

Plages de Sardaigne

Pour beaucoup, un voyage en Sardaigne, c'est la chance de découvrir l’une des destinations de rêve en Europe. Ici, les plages rivalisent avec celles, paradisiaques, des Caraïbes. Ci-dessous, nous vous présenterons les dix plus belles plages de l'île méditerranéenne et des conseils pour tirer le meilleur parti de vos vacances au soleil.

TOP 10 : Les plus belles plages de Sardaigne

Costa Rei

Commençons avec une plage magnifique au sud-est de l'île. Cette vaste plage de sable est bien indiquée, en provenance de Cagliari au sud et à seulement 18 km de votre hôtel à Villasimius. La Costa Rei est en pente douce, idéale pour les enfants. Etendue sur plusieurs baies, elle est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages du monde. La mer brille de tous les tons de bleus. Hors saison estivale, la plage, souvent déserte, est un véritable conseil d'initié. Vous y trouverez des boutiques et restaurants, ainsi qu'un service de location de planches de surf. Notre conseil : les amateurs de longues promenades sur la plage trouveront ici leur bonheur, car cette bande de sable s’étire sur près de 10 km.
 

Cala Goloritze

La Cala Goloritze est un conseil d’initié pour des vacances pas cher et authentiques. Ici pas de location de chaises longues ou de parasols, pas de restaurants ou de bars de plage, mais de l'eau claire et un décor à couper le souffle avec des falaises plongeant dans la mer. L'eau bleu azur qui scintille comme une pierre précieuse et la plage de galets blancs, la vue est juste parfaite. Vous pouvez vous y rendre en bateau, cependant il faut nager sur les derniers mètres, car les bateaux ne sont pas autorisés à s'amarrer sur la plage. Sinon, la plage est accessible via un sentier d'environ 3 km. Notre conseil : la Cala Goloritze est un paradis pour la plongée en apnée. 

Capriccioli

Capriccioli est une plage de la Costa Smeralda, à environ 3 km au sud de Cala di Volpe, soit à seulement 8 km de votre hôtel à Porto Cervo. Le village propose de nombreux hôtels et restaurants. La plage elle-même est un paradis pour les familles, avec son sable fin et en pente douce, elle est idéale pour laisser les enfants s'amuser dans une eau cristalline. Nichée dans des pinèdes et entourée d'oliviers, elle est donc bien protégée du vent. De gros rochers de granit qui scintillent dans les plus beaux tons de sable beige à violet et ocre, la divisent en deux parties. Notre conseil : des excursions en bateau pouvant être combinées avec de belles plongées sont proposées devant Capriccioli. 

Porto Istana

Lors de votre séjour à Olbia, vous fréquenterez la plage de Porto Istana qui est située au nord-est de la Sardaigne, à environ 10 km de la ville. Si vous aimez les Caraïbes mais qu'un long voyage en avion vous effraie, voici l'alternative parfaite. Cette plage magnifique est une véritable carte postale. Le parking est à seulement 50 m. Le sable blanc qui descend doucement dans la mer d'un bleu translucide fait de la plage un paradis pour les familles. Pour boire et manger,la plage offre des petits bars pittoresques. Notre conseil : promenez-vous sur la plage jusqu'à la Cala Brandinchi voisine, une autre magnifique baie avec de grands pins qui vous procurent de l'ombre.

Cala Luna

La Cala Luna - appelée Moon Bay - est uniquement accessible en bateau ou en randonnée. Les bateaux partent généralement de Cala Gonone. Les grottes creusées dans la roche créent un décor fantastique. La plage elle-même est plutôt sauvage, mais merveilleusement blanche, et la mer est bleu turquoise. Vous y trouverez néanmoins un petit restaurant. La plage convient aux enfants plus âgés, mais pas aux tout-petits, c'est néanmoins la destination rêvée pour des vacances au soleil. Notre conseil : visitez la plage en basse saison, car il y a beaucoup de monde en été.

Cala Giunco

Il semble difficile de rivaliser avec la variété de tonalités bleues de l’eau de la Cala Giunco. Ce n'est pas pour rien que de nombreuses publicités sont tournées. Lors de votre séjour all inclusive en Sardaigne, cette plage de rêve sera accessible par la route côtière en direction de Villasimius. Un parking est disponible près de la plage et elle propose tous les services indispensables, transats, parasols, mais aussi équipements sportifs et cours de surf. Vous pourrez même vous faire masser sur la plage. Il peut y avoir beaucoup de vent, elle est donc particulièrement prisée des kitesurfeurs. À l'arrière-plan de la plage principale, le paysage est sublime avec de douces collines boisées, et même un lagon de Simius, un lac salé. Notre conseil : c'est le spot idéal pour regarder les flamands roses, ces fabuleux volatiles s'y regroupent le soir.

Cala Brandinchi

La Cala Brandinchi est l'une des plus belles plages de la Sardaigne, nous vous la recommandons pour vos prochaines vacances d'été. Située près de Porto Istana, son sable blanc comme neige descend dans l’eau en pente douce comme nulle part ailleurs en Sardaigne. Comme dans un lagon des mers du Sud, vous marcherez sur plusieurs mètres dans l’eau avant de pouvoir nager. Pour des vacances à la plage avec des enfants, c'est idéal. Sur la plage, Vous y trouverez plusieurs bars et pourrez y louer des chaises longues et des parasols. Pour de longues journées à la plage, elle propose également des endroits ombragés sous les pins. En haute saison, il y a beaucoup de monde. Notre conseil : visitez la Cala Brandinchi en mai ou septembre, la plage immense sera à vous seul. 

Cala Banana

Si vous avez réservé un vol pour Olbia, la Cala Banana se trouve à seulement 10 km de la ville. En passant par le village de vacances Nodu Pianu, vous atteignez cette magnifique baie un peu dissimulée. Le sable fin et blanc descend en pente douce dans la mer, profitez de la vue sublime sur l'île au large de Tavolara tout en barbotant. Cette plage tout à fait calme est parfaite pour se détendre, vous y trouverez néanmoins un bar pour déguster boissons et en-cas. Notre conseil : la plage est petite, à la haute-saison on peut vite se sentir oppressé. En septembre, la plage ne sera qu'à vous !

Cala Pepino

L’accès à la Cala Pepino est aisé depuis Monte Rai au sud et vous n'aurez aucun mal à trouver un hôtel en Sardaigne à proximité. La plage forme l’extrémité sud de la Costa Rei qui avance en promontoire à environ 25 m dans la mer. Le beau sable blanc descend doucement dans des eaux turquoise. La plage est parfaite pour les enfants. Comme dans un lagon, l'eau est très peu profonde et convient à la baignade, même au printemps. Autour du rocher en face de la baie, vles casse-cous vous adorer plonger. Notre conseil : grimpez sur les rochers de la baie et profitez d'une vue imprenable sur toute la Costa Rei. 

Cala Spinosa

Votre vol vers la Sardaigne vous amènera peut-être à la Cala Spinosa, sur la péninsule de Capo Testa, c'est également l'une des plus belles plages de l'île. La descente vers la plage n'est pas facile, mais elle en vaut la peine. Cette étroite bande de sable offre une vue magnifique. Les énormes rochers créent une toile de fond enchanteresse autour de la plage. Pour les plongeurs et les grimpeurs, la région est réputée. Avec un peu de chance, vous verrez des tortues se promener sur la plage. A proximité, vous trouverez des cafés et des bars. Notre conseil : profitez de la vue sur la spectaculaire île voisine de la Sardaigne, la Corse. 

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :