Que vous optiez pour des vacances en Toscane sous forme de séjour ou plutôt sous forme de road trip à travers campagnes et vignobles, vous êtes au bon endroit pour réserver très vite. Si vous êtes lassés par les paysages bucoliques, vous pourrez profiter de villes légendaires comme Florence et Pise.
San Gimignano peut être décrit comme la Toscane par excellence, avec ses pittoresques villes de collines, ses tours médiévales à gratte-ciel et ses vignobles harmonieux. Cette capsule temporelle toscane est une ville médiévale bien préservée, avec ses tours audacieuses racontant sa propre histoire sur le prestige et la prospérité de la région. Pendant que vous êtes ici, rejoignez les autres touristes autour de la Piazza del Duomo et de la Piazza della Cisterna pour de superbes vues, et l'accès à certaines des tours restantes. Quatre musées fascinants méritent d'être visités : le musée d'Arte Sacra, le musée Civico, le musée de la Tortura et le musée San Gimignano 1300.
Si vous cherchez des activités en Toscane qui n'impliquent pas de musées, alors venez vivre gratuitement l'expérience vinicole Vernaccia di San Gimignano, qui est l'endroit où vous pouvez venir déguster des vins locaux ; il y a également une visite multimédia du vin.
Parfait pour: la Toscane Quintessentielle
Pendant que vous êtes là: marchez le long des murs de la ville jusqu'à la forteresse du XIVe siècle pour admirer les jardins à plusieurs niveaux, les oliveraies et les vignobles.
L'une des meilleures choses à faire en Toscane – et sans doute la plus emblématique – est de visiter la tour penchée de Pise. Ce monument du XIIe siècle est en quelque sorte un phénomène, bien qu'il ait été restauré ces dernières années pour prévenir les menaces d'effondrement. Il est très sûr de visiter maintenant ; montez les quelque 300 marches qui montent l'escalier en colimaçon étroit et faites une pause dans les galeries d'observation sur plusieurs étages, avant d'atteindre le dernier étage, qui offre des vues panoramiques incroyables sur la place, Pise à toit rouge et les collines verdoyantes au-delà.
Le nombre de visiteurs est strictement contrôlé, alors planifiez votre visite à l'avance ; vous pouvez réserver en ligne ou le jour même auprès des billetteries du Campo dei Miracoli.
Parfait pour: le génie de l'architecture.
Pendant que vous y êtes: visitez la cathédrale voisine scintillante du Duomo.
Entouré de vignobles et de domaines viticoles, vous n'aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à vous demander quoi faire en Toscane, quand il y a beaucoup de vin à déguster ! Le Chiantigiana, autrement connu sous le nom de « Chiantishire », se trouve dans les collines entre Florence et Sienne, et son paysage à damiers abrite des cyprès, des vignobles et des jardins de villas médicéennes. Il y a un délicieux sentier viticole du Chianti Classico que tout amateur de vin devrait emprunter ; le Chianti, après tout, couvre une si grande région qu'il dispose de sept zones viticoles différentes. De grands domaines ressemblant à des châteaux abritent des vignobles vallonnés et des restaurants gastronomiques ; assurez-vous de réserver une dégustation (degustazione) combinée avec une visite des vignobles et des caves.
Parfait pour: les amateurs de vin.
Pendant que vous y êtes: arrêtez-vous au bourg de Greve (dans le Chianti), avec ses nombreuses boutiques de produits locaux et sa Piazza Matteotti rustique.
Il peut se sentir comme si Sienne est enveloppée dans son propre monde privé, romantique, ce qui avec ses jardins cachés et conservatisme. Il est souvent considéré comme le film féminin de la masculinité florentine : tandis que Florence présente des statues masculines et de l'art innovant, Sienne opte pour des bâtiments très verticaux et des peintures sensibles. Parmi les basiliques éblouissantes, les fascinants musées d'archéologie et les galeries d'art, il y a une scène sucrée siennoise plutôt tentante pour ceux qui ont une envie de sucre. Les pâtisseries siennoises sont réputées pour leurs épices exotiques et leurs saveurs intenses ; elles ont même leur propre San Lorenzo pour veiller sur elles. Optez pour un panforte, un gâteau riche du XIIe siècle comprenant du miel, de l'écorce d'orange et de la muscade ; un panpepato est une version plus épicée ; tandis qu'un ricciarelli est un petit biscuit aux amandes pour un goût plus léger.
Parfait pour: choisir et mélanger votre chemin à travers Sienne.
Pendant que vous êtes là: visitez Nannini, Pasticceria Bini ou Antica Drogheria Manganelli pour en acheter.
La Galerie des Offices de Florence abrite la plus grande collection d'art de la Renaissance au monde ; vous y découvrirez des chefs-d' œuvre de Botticelli, Leonardo da Vinci, Michel-Ange, Raphaël et d'autres maîtres. Enroulez votre chemin à travers le rez-de-chaussée, et les couloirs ouest et est ; tandis qu'il pourrait y avoir restauration en cours, il y a beaucoup de chambres pour vous remplir le temps.
Parfait pour: l'art de la Renaissance.
Pendant que vous êtes là: prenez le temps de la Naissance de Vénus de Botticelli et de l'Annonciation de Léonard de Vinci.
Cette belle île est idéale pour les adeptes du soleil. Avec ses routes rocheuses, ses baies de sable et ses eaux cristallines, la belle île d'Elbe est parfaite pour les amoureux de l'histoire, de la faune et du soleil. Faites la courte traversée de la mer à cette petite île et vous ne serez pas déçu. Parmi les sites touristiques à voir figurent Marciana Alta, une ville médiévale bien préservée avec un antiquarium abritant des objets étrusques sacrés ; la station élégante de Marciana Marina ; la beauté sauvage protégée du nord-ouest de l'Elbe ; et la région de station dorée au sud.
Parfait pour: les familles
Pendant que vous êtes là: visitez Porto Azzurro, la principale ville de la côte est, pour des achats de créateurs et des fruits de mer succulents.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.