Que faire en Hongrie ?
Visiter ses villes bien sûr ! Budapest, capitale éblouissante, s’étale sur les deux rives du Danube et vous offre le spectacle de ses rues pavées ensoleillées, de ses places ombragées et de ses hauts lieux culturels. Rien de tel qu'un dîner sur les rives du Danube pour vous émerveiller devant les illuminations de la vieille ville, parmi les plus belles d'Europe.
Au sud du pays, les villes de Pécs, Szeged et Kecskemét sont d’autres superbes destinations pour votre week-end en Hongrie.
Découvrez les rives volcaniques du lac Balaton, le plus grand lac d’Europe centrale. Cette « mer hongroise » a la particularité de geler totalement en hiver (et de faire ainsi la joie des patineurs) et de s’élever jusqu’à une température de 30° en été ! Vous vous y promènerez au milieu des vignes de Badacsony et dans le plus grand parc naturel de Hongrie, la presqu'île de Tihany.
Enfin, votre voyage en Hongrie devra forcément marquer une étape sur les rives du Danube, si paisibles et romantiques !
Musées et monuments en Hongrie
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de votre voyage en Hongrie un véritable séjour à travers le temps, pour parcourir les 40 000 ans du pays. A Budapest, le château de Buda est incontournable, avec ses bâtiments médiévaux du XIIIe siècle et baroques. L'église Mathias, le Parlement, les bains Gellert ou encore la basilique Saint-Étienne font partie des merveilles que vous ne pourrez pas manquer. Profitez-en pour explorer la galerie nationale hongroise en découvrant les trésors de l'art hongrois, ou encore le musée d'histoire de Budapest. À Pecs, visitez l’église catholique et l’ancienne mosquée ottomane, côte à côte sur la place centrale de la ville. Vous en profiterez pour voir la nécropole paléochrétienne de Pécs, ou les mausolées attestent d’une présence chrétienne dès le IVème siècle. Les amoureux de vieilles pierres peuvent aussi se rendre à Veszprem, la ville baroque des reines de Hongrie, et à Keszthely pour visiter le château des Festetics.
Pour ce qui est des palais et châteaux, vous allez être ravis, le territoire en compte des dizaines. Par exemple, l’immense palais baroque du XVIIIème siècle de Gödöllő, avec sa superficie de 1700 m2 et ses presque 30 hectares de jardins ou l'impératrice d’Autriche, Sissi, aimait à se promener. A moins que vous ne préfériez la vue sublime depuis la citadelle de Visegrád qui domine la vallée du Danube depuis une colline escarpée depuis le XIIIème siècle.