Les meilleurs endroits où séjourner à Budapest

Le top des endroits où séjourner à Budapest

A cheval sur le Danube, Budapest offre un magnifique cadre naturelet une belle architecture, c'est l'une des villes les plus enrichissantes d'Europe.

  1. Profitez de votre séjour dans le quartier animé de Pest dans la capitale
  2. Profitez d'un séjour plus paisible à Buda
  3. Profitez de l'un des quartiers les plus dynamiques de la capitale, Ferencváros
  4. Dirigez-vous vers Buda pour une expérience de camping en plein air
  5. Découvrez le quartier créatif du quartier du palais

Fondamentale pour la configuration et l'histoire de la ville, la rivière Danube (Duna) - qui est rarement bleue - sépare Buda, sur la rive ouest vallonnée, de Pest, sur la plaine orientale. C'est la clé pour naviguer dans la ville et trouver le quartier où séjourner. En termes de quartiers, l'offre de Budapest est vaste.

1. Profitez de votre séjour dans le quartier animé de Pest dans la capitale

Le plus grand choix d'hébergement, en particulier d'hôtels et d'auberges, se trouve à Pest, où vous trouverez également la plus grande concentration de restaurants et de bars - bien que vous aurez à faire face à plus de bruit de circulation. Les grands hôtels qui bordaient la rivière ont tous été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale et si leurs remplaçants, comme le Marriott et l'InterContinental, offrent des vues fantastiques, ils n'ont pas tout à fait la même élégance. En se dirigeant dans l'autre sens, il y a de nombreux hôtels le long et au-delà du Grand Boulevard (Nagykörút) et vers le Parc Városliget. Pest est beaucoup plus grande que Buda et propose un grand nombre de visites. Rendez-vous au Parlement National pour découvrir une architecture incroyable et n'oubliez pas les thermes de Széchenyi, célèbres dans le monde entier - profitez-en pour vous baigner et vous émerveiller devant les mosaïques spectaculaires de l'entrée.

Zone : Est

Pendant que vous êtes là : découvrez Szimpla Kert, le premier bar en ruines de Budapest

2. Profitez d'un séjour plus paisible à Buda

De l'autre côté de l'eau, Buda offre des séjours plus reposants, notamment dans le quartier du château où l'on trouve plusieurs hôtels de premier ordre, et d'autres le long de la rivière. C'est également de ce côté de la rivière que vous trouverez les Maisons d'hôtes les plus attrayantes de Budapest, notamment dans les collines de Buda, qui se trouvent à proximité de Széll Kálmán tér. Dans cette ville thermale, il n'est pas surprenant que les grands hôtels offrent des forfaits spa : les hôtels Gellért et Danubius (sur l'île Margaret, Margit-sziget) ont été construits à côté des sources, tandis que plusieurs autres hôtels cinq étoiles dans le centre disposent de complexes spa de luxe. Les principales attractions de la région comprennent le château de Buda, qui abrite une vaste collection d'art hongrois et le Bastion des Pêcheurs, une forteresse qui offre des vues incroyables sur le fleuve.

Zone : Ouest

Pendant que vous êtes là : visitez l'église Mattias, une pièce d'architecture romaine gothique tardive

3. Profitez de l'un des quartiers les plus dynamiques de la capitale, Ferencváros

Ferencváros est l'un des quartiers les plus animés de Budapest. Il abrite le Central Market Hall qui attire une foule impressionnante d'amateurs de gastronomie. Ce superbe bâtiment est idéal pour acheter un souvenir gourmand ou faire le plein de provisions pour le pique-nique. À proximité, vous trouverez Ráday Street qui propose des restaurants fantastiques, comme Costes, le premier restaurant étoilé au guide Michelin de Budapest, et de nombreux bars pour une touche locale après le dîner. Offrez-vous une place de spectacle au Théâtre National pour assister à une performance enrichissante.

Zone : Est

Pendant que vous êtes là : dégustez des lángos, une pâte frite couverte de crème aigre et de fromage

4. Dirigez-vous vers Buda pour une expérience de camping en plein air

Les campings de Budapest sont généralement bien équipés et agréables, avec des arbres, de l'herbe et parfois même une piscine. Ils peuvent être bondés entre juin et septembre, lorsque les petits établissements risquent de manquer de place. Il est illégal de camper ailleurs, et les parcs font l'objet de patrouilles pour faire respecter cette loi. Les campings de Buda sont les plus attrayants.

Zone : L'Ouest à l'air libre !

Pendant que vous êtes là : le Camping Zugligeti Niche, un site en terrasses dans les bois.

5. Découvrez le quartier créatif du quartier du palais

Le quartier du Palais est l'un des quartiers les plus impressionnants de Budapest. Il abrite des boutiques d'occasion branchées et de nombreux bars qui attirent les visiteurs. Elle regorge également d'autres sites touristiques, tels que le Musée national hongrois pour tous les amateurs d'histoire et la Bibliothèque Szabó Ervin pour les amateurs de littérature. Une galerie d'art féministe FERi est proposée aux amateurs d'art. C'est certainement le meilleur quartier de Budapest pour tous les voyageurs créatifs.

Zone : Est

Pendant que vous êtes là : Le Museum Garden, un endroit merveilleux pour une promenade.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

Quand ?
Voyageurs et classe du vol

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.