Comment rejoindre Berlin depuis l’aéroport ?
L'aéroport de Berlin est très bien relié au réseau ferroviaire (il dispose même de sa propre gare) : l’accès à la ville est donc assez facile lorsque vous arrivez par les airs. Le plus simple pour vous rendre dans le centre est donc de prendre le train Airport Express, qui passe à peu près tous les quarts d’heures au Terminal 1. Depuis l’aéroport, vous trouverez aussi des trains régionaux qui circulent quatre fois par heure de la gare de l'aéroport à la gare centrale de Berlin. En outre, les S-Bahns (équivalents de nos RER franciliens) S9 et S45 relient la gare de l'aéroport BER au centre-ville de Berlin.
Meilleur moment pour visiter Berlin
Ville mondiale, la capitale de l’Allemagne se visite bien tout au long de l’année. En été, vous pourrez bien sûr profiter des nombreux festivals en plein air et des parcs, et arpenter les rues de la ville au soleil. Mais en automne et en hiver, si la vie de la ville est plus confinée à ses bars et restaurants cosy et branchés, Berlin continue d’offrir un concentré de culture aux voyageurs. Au printemps, alors que les températures se font plus douces, le moment est également idéal pour s’offrir une escapade culturelle à la découverte de Museum Island ou encore pour faire du vélo dans le Tiergarten.
Tips pour profiter du meilleur de Berlin
Pour celles et ceux qui souhaitent explorer la ville de bout en bout en un temps limité, la ville a créé le Berlin Welcome Card. Celle-ci vous permettra non seulement d’utiliser les transports en commun de façon illimitée, mais aussi de profiter de réductions exclusives sur des centaines d’attractions. En prenant la formule tout-inclus, vous pourrez, en plus, visiter une trentaine de musées, notamment ceux de l’île aux Musées. Des attractions connues comme le musée de Madame Tussaud ou la Tour de la Télévision Berlinoise sont également incluses.
Informations pratiques
Les transports de la capitale allemande sont à la hauteur de son rayonnement international. Aussi, tous les endroits vous seront facilement accessibles en transports en commun pendant votre séjour à Berlin. Sur place, vous trouverez l’équivalent allemand du métro (u-bahn), du RER (s-bahn), ainsi que de nombreux bus. Les tickets pour un déplacement coûtent 3,50 € lorsque vous restez intramuros. Côté électricité, celles et ceux qui sont toujours à la recherche d’une prise pour recharger téléphones et appareils photos seront heureux d’apprendre que les prises sont les mêmes qu’en France. De même, la devise est aussi l’euro, à Berlin et dans toute l’Allemagne.