Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Week-end en Amoureux

Le week-end est idéal pour les escapades romantiques. Source de détente, ces deux jours sont une occasion idéale pour se retrouver en couple. Le week-end en amoureux permet de profiter d’une intimité particulière dans un cadre prestigieux ou naturel, bohème ou élégant.

Top week-ends en amoureux

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 01 76 54 73 82 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur)  de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés.

Les villes romantiques européennes

Selon le budget et le temps dont vous disposez, les destinations varient : de la simple découverte d’une région de France aux week-ends les plus insolites, en passant par les capitales européennes aux charmes innombrables, votre escapade à deux peut se décliner de bien des façons. 

Si Venise, Paris, Prague, Bruges et Florence se classent toujours en tête des villes les plus romantiques pour un week-end en amoureux en Europe, les options sont en réalité quasi infinies. Londres, Amsterdam, Madrid, Salzbourg ou Lisbonne sont autant de villes proches de nous idéales pour plonger dans un bain culturel et linguistique exotique, se balader longuement main dans la main dans des décors légendaires et se laisser envoûter par l’énergie unique propre à chaque destination. 

Avec ses stations balnéaires dignes de la Côte d’Azur, et la glorieuse cité médiévale de Dubrovnik dont les remparts dominent la mer, la Croatie permet une alternative surprenante et inattendue. D’autres destinations européennes, comme la Grèce et notamment ses îles Cyclades, offrent à vos promenades romantiques une toile de fond de rêve, le soleil se réverbérant dans le blanc éclatant des murs blanchis à la chaux, le bleu des coupoles des églises se confondant avec celui de la mer. 

Si vous savez bien choisir votre destination, vous n’aurez aucun mal à un trouver un week-end en amoureux pas cher qui comblera votre moitié et renforcera d’autant plus votre amour. 

Astuces pour un week-end romantique

Si vous désirez faire une surprise à votre moitié, certaines valeurs sûres incontournables se prêtent parfaitement à la romance. Ville au décor prestigieux, hôtel de luxe, soirées inoubliables et dîners aux chandelles sont les principaux ingrédients de votre réussite. Il existe néanmoins deux écoles pour la préparation du plus merveilleux week-end en amoureux, pour être sûr d’atteindre le 7ème ciel. 

Pour de nombreuses personnes, un événement de ce genre se prépare rigoureusement, jusque dans le moindre détail. Ainsi, vous mettrez des semaines à tout mettre au point. Il faudra vous assurer que l’hôtel aura pris soin de disposer dans votre chambre une bouteille de champagne et un jeté de pétales de roses sur votre lit, prendre connaissance des meilleurs restaurants de la ville, mais aussi repérer les points de vue sur la ville les plus propices à susciter la romance et encourager les baisers langoureux. C’est idéal si vous souhaitez être capable de surprendre votre bien-aimé(e) à chaque instant du séjour.

D’autres préfèrent séduire leur moitié en faisant une folie, un départ sur un coup de tête. Grâce à lastminute.com et à ses offres de dernière minute, vous pourrez aisément mettre quelques vêtements dans vos valises, réserver un week-end en amoureux tout compris à des prix défiants toute concurrence et vous laisser surprendre par les charmes de l’Italie par exemple, à Rome, Naples ou Milan. Dans cette optique de voyage en dernière minute, ce sera la ville choisie qui créera la surprise et le mystère, à vous d’être sensible à tout ce qui vous entoure.

Week-end vie de château ou escapade gourmande

Pourquoi ne pas allier une thématique à ce week-end en amoureux pour le rendre palpitant et inédit. Ainsi un week-end gastronomique permettra aux couples gourmets et curieux d’ajouter les plaisirs de la chair à la romance. Les régions de France recèlent toutes des trésors méconnus et des plats traditionnels savoureux. 

Les châteaux de la Loire sont des joyaux d’architecture et d’histoire qui peuvent servir de joli prétexte à un week-end romantique. Leur découverte peut se faire de manière originale : au fil de la Loire en bateau par exemple, ou en les survolant en Montgolfière. Sensations et souvenirs garantis ! 

Ne vous contentez pas de visiter les châteaux, dormez dans un Relais & Châteaux, et offrez à l’amour de votre vie l’expérience unique d’un week-end en amoureux prestigieux dans un cadre de verdure. La beauté du lieu et la finesse du restaurant vous permettront de changer d’air et de vie le temps d’un week-end mémorable.



Week-end en amoureux insolite

Effectivement, le cadre de votre séjour le rend unique, alors pourquoi ne pas choisir un week-end insolite ? Certes, le château est déjà un lieu inhabituel, et votre conjoint(e) y sera comblé(e), mais pour vous assurer que la surprise sera totale, vous dénicherez de bien plus étranges logements. Comme le Ice Hotel en Suède entièrement façonné dans la glace où la température dans les chambres tourne autour de -5°, ou encore ces anciens habitats troglodytes en Cappadoce en Turquie, à l’Elkep Evi Cave Hotel où de luxueuses chambres ont été aménagées dans ces grottes aux alcôves taillées à même la pierre. Plus classiquement, tout en restant atypique, la nuit sur une luxueuse péniche, à l'Aparté Péniche Orphée, bercés par le doux clapotis de l’eau, vous garantit une ambiance romantique. Si vous savez allier le luxe à l’étonnement, nul doute que le coeur de votre bien-aimé(e) vous sera acquis pour toujours.


Week-end détente et bien-être en couple

Si vous n’avez pas envie de partir loin, tout en profitant au maximum l’un de l’autre, un week-end thalasso en amoureux, c’est le bonheur assuré ! Profitez des bienfaits d’un centre de thalassothérapie, à moins que vous ne préfériez vous faire dorloter en soins duo dans le spa de votre hôtel, l’important ici, est de se détendre. Et les possibilités sont nombreuses. 

Selon la région que vous aurez choisi d’explorer, les soins varient, d’une véritable cure, thalasso ou thermale (la différence réside dans l’eau employée pour les soins, de mer ou de source), aux massages relaxants, gommages et autres saunas des nombreux hôtels en France qui proposent un espace dédié au bien-être. 

Sachez que vous pouvez aussi profiter de ce types d’avantages à l’étranger et que de nombreux hôtels à 3h d’avion de Paris, ou même moins, vous tenteront. Irez-vous à Marrakech pour des soins orientaux à base d’huile d’argan, ou à Budapest, ville thermale historique avec ses bains art déco ? Des côtes de la Sardaigne à l’Islande et ses sources chaudes, vous trouverez ici et là des paysages contrastés qui vous laisseront sans voix, et partout, la félicité absolue. 

5 questions avant de partir en week-end en amoureux

  1. Comment annoncer un week-end en amoureux ?

  2. Notre conseil : jouez sur l’effet de surprise ! Attendez le plus longtemps possible pour révéler vos projets, et organisez un dîner romantique ayant pour thème la destination que vous aurez choisie. De la playlist aux petits plats typiques, en passant par l’incontournable vin ou alcool local, la soirée sera l’introduction parfaite au dessert, moment de paroxysme où vous remettrez dans les mains de votre chéri(e) ému(e) les billets d’avions. 

  3. Quel week-end en amoureux prévoir ?

  4. Bien délimiter ses attentes et celles de l’autre est une des conditions de réussite d’un week-end en amoureux. Certaines destinations se prêtent merveilleusement aux virées shopping, d’autres aux longues heures de farniente. Imaginez une escapade qui vous ressemble, que vous soyez des gourmands ou des sportifs, en quête d’aventure ou de détente. Réfléchir à ses attentes permet de s’organiser sereinement.

  5. Que faire pendant un week-end en amoureux ?

  6. Afin d’optimiser l’agenda de votre week-end en amoureux, renseignez-vous sur les différentes activités disponibles. Plus vous aurez d’alternatives à proposer, plus vous vous sentirez libres. Activités sportives, restaurants à tester, visites culturelles, événements saisonniers…chaque destination regorge de surprises.

  7. Comment organiser un week-end en amoureux ?

  8. Tout d’abord, choisissez bien la destination dont rêve votre bien-aimé(e), l’une de celles qui revient souvent dans vos discussions. Assurez-vous ensuite que vous n’avez tous les deux rien de prévu à la date prévue, et que vous êtes en mesure de faire garder les enfants ou le chien. Réservez tranquillement un vol + hôtel dans la ville de votre choix et munissez-vous d’un guide pour planifier vos activités sur place.

  9. Où partir en week-end en amoureux ?

  10. Votre temps est précieux, et trois jours de romance peuvent sembler bien courts. On a tendance à penser qu’un week-end en France permet de gagner du temps. Pourtant, grâce aux transports performants dont nous disposons, une escapade à l’étranger est aujourd’hui à la portée de tous. Laissez-vous guider par votre curiosité et vos envies. Découverte, détente, plaisir, aventure, chaque destination saura vous dévoiler ses trésors.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 01 76 54 73 82 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur)  de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous