publicité

5 questions avant de partir

  1. Qu’il s’agisse d’un week-end en amoureux en France ou dans une capitale européenne, il est important de se renseigner sur la météo de la semaine, afin de pouvoir pallier à toute éventualité. Tempête de neige ou canicule seront sans conséquence sur les amoureux bien préparés.
  2. Bien délimiter ses attentes et celles de votre chéri(e) est une des conditions de réussite d’un week-end en amoureux. Certaines destinations se prêtent merveilleusement aux virées shopping, d’autres aux longues heures de farniente. Imaginez une escapade qui vous ressemble, que vous soyez des gourmands ou des sportifs, en quête d’aventure ou de détente. Penser ses attentes permet de s’organiser sereinement.
  3. Afin de réussir au mieux un week-end en amoureux, renseignez-vous sur les différentes activités disponibles. Plus vous aurez d’alternatives à proposer, plus vous vous sentirez libres. Activités sportives, restaurants à tester, visites culturelles, hébergements insolites, évènements saisonniers…chaque destination regorge de surprises.
  4. Les guides spécialement conçus pour les week-ends thématiques, qui ont justement la côte, sont des outils précieux pour organiser son week-end en amoureux de A à Z, ou simplement pour avoir les bonnes adresses au bon moment une fois sur place. D’autres guides sont spécialisés dans les « grands » week-ends et offrent une synthèse concise et claire de la destination.
  5. Votre temps est précieux, et un week-end en amoureux peut sembler bien court. On a tendance à penser que rester France permet de gagner du temps. Pourtant, grâce aux transports performants dont nous disposons, une escapade à l’étranger est aujourd’hui à la portée de tous. Laissez-vous guider par votre curiosité et vos envies. Découverte, détente, plaisir, aventure, chaque destination saura vous dévoiler ses trésors.

Pourquoi réserver chez nous

  • flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

  • des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Infos et réservation

de 9H à 22H en semaine et de 9H à 20H les week-ends et jours fériés au 0892 68 61 00(1)

Week-end en amoureux

Le week-end est idéal pour les escapades à deux. Source de détente, ces deux jours sont une occasion idéale pour se retrouver en couple. Le week-end en amoureux permet de profiter d’une intimité particulière dans un cadre prestigieux ou naturel, bohème ou élégant.

Les villes romantiques européennes

Selon le budget et le temps dont vous disposez, les destinations varient : de la simple escapade régionale aux week-ends en amoureux les plus insolites en France, en passant par les capitales européennes les plus romantiques. Rome, Prague, Londres, Amsterdam sont des villes européennes idéales pour de longues balades main dans la main et un dépaysement culturel. La Croatie a aussi le vent en poupe depuis quelques années. Avec ses stations balnéaires dignes de la Côte d’Azur, la Croatie permet une alternative surprenante et inattendue. Prestigieux mais inoubliable, un week-end en amoureux à bord de l’orient express allie à merveille originalité et cadre romanesque.

Astuce :

Si le week-end en amoureux est une surprise, certaines valeurs sûres incontournables se prêtent parfaitement à la romance. Découvrez les charmes de l’Italie à Florence, Venise, Rome, Naples ou Milan. Vivez à l’heure espagnole à Barcelone, Séville ou Madrid. Dépaysez-vous à Istanbul, Marrakech ou Hammamet.

Vie de château ou escapade gourmande

Prestige ou dégustation, l’idéal est d’allier une thématique à ce week-end en amoureux pour le rendre palpitant et inédit. Ainsi le week-end gastronomique permettra aux couples gourmets et curieux d’ajouter les plaisirs de la chair à la romance. Les régions de France recèlent toutes des trésors méconnus et des plats traditionnels savoureux. Les châteaux de la Loire sont des joyaux d’architecture et d’histoire qui peuvent servir de joli prétexte à un week-end en amoureux. Leur découverte peut se faire de manière originale : au fil de la Loire en bateau par exemple, ou en les survolant en Montgolfière. Sensations et souvenirs garantis !

Parenthèse repos et bien-être

  • Le charme des châteaux français:

      Vivez le charme des châteaux français en passant un week-end en amoureux prestigieux dans un Relais & Châteaux où le cadre de verdure, la beauté du lieu et la finesse du restaurant vous permettront de changer d’air et de vie le temps d’un week-end reposant.
  • Les centres de Thalassothérapie:

      Idéal également comme thématique pour faire un week-end en amoureux une réussite et pour se ressourcer en duo, les centres de thalassothérapie qui vous dorlotent, pour un maximum de détente. Les villes de Marrakech, ou de Djerba vous ouvrent leurs portes pour un moment de relaxation et de détente en amoureux le temps d’un week-end et l’authenticité de la Normandie, la chaleur de la Provence ou la beauté des Alpes séduiront les amoureux en quête de calme, pour une pause des plus paisibles.