Vacances de la Toussaint 2021

Cette année, les dates des vacances de la Toussaint sont les mêmes pour les zones A, B et C : du samedi 23 octobre au lundi 8 novembre 2021.

En métropole, cette période marque le retour des pulls, des températures plus fraîches et une envie de cocooning .

Pour échapper encore un peu à ces longs mois hivernaux, octroyez-vous une semaine dans des endroits où le soleil  brille encore et où les débardeurs et sandales sont encore de mise

Découvrez nos offres aux quatre coins de la planète et échappez-vous pendant les vacances de la Toussaint 

Nos meilleures offres pour les vacances de la Toussaint


Top destinations pour les vacances de la Toussaint

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

H2 - Pourquoi partir en voyage à la Toussaint 

Les vacances de la Toussaint correspondent aux premières vacances du calendrier scolaire, pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour retrouver un peu de l’ambiance estivale ?
Fin octobre- début novembre, le temps fait grise mine sur la majeure partie de la France, rien de mieux qu’un peu de soleil pour vous remonter le moral. 

A moins que vous ne préfériez vous mêler aux célébrations d’Halloween dans son pays d’origine, l’Irlande, terre de mythes et de légendes qui enchantent les plus jeunes.
Les plus audacieux iront jusqu'à s'offrir un séjour au Mexique pour découvrir comment on célèbre le dia de los muertos dans les règles de l’art, c’est une fête exubérante et haute en couleurs. Vous en profiterez, entre deux baignades dans des eaux turquoise, pour partir à l'assaut des temples mayas cernés par la jungle, tel un Indiana Jones des temps modernes.

 Vous pouvez tout aussi bien envisager de partir vers une capitale européenne qui vous serait encore inconnue pour percer à jour ses secrets les mieux gardés.

Les plus sportifs préféreront trouver des terrains de jeux à leur mesure, chemins de randonnée sur les pentes d’un volcan ou pratique intensive du surf. Parfaire son bronzage, faire du sport, se cultiver ou découvrir d’autres cultures, il y a mille raisons de décider de réserver un séjour pour la Toussaint, en Europe ou plus loin encore. 

H2 - Où partir en vacances à la Toussaint 

Optez donc pour un voyage aux Canaries, les îles de l’éternel printemps où le soleil brille plus de 300 jours par an, pour plonger dans des eaux cristallines à 23 degrés à la fin d’une journée de trek en montagne.
 Chaque île offre des paysages différents, de jungles luxuriantes en panoramas lunaires au bord des cratères des volcans qui composent cet archipel. Ici, vous pourrez bronzer, vous baigner, pratiquer le surf ainsi que les nombreux sports nautiques, et faire la fête le soir venu. 

 Autres îles espagnoles, méditerranéennes cette fois, les Baléares vous invitent à découvrir leurs splendeurs sans la pression des hordes de touristes. A Majorque, loin des resorts balnéaires, laissez-vous enchanter par les criques fabuleuses, les remparts d’Alcudia datant du 13ème siècle, les villages de la Serra de Tramuntana. Si cela ne vous suffit pas, direction la vieille ville de Majorque avec son impressionnante cathédrale, ses châteaux et ses musées. Vous aurez trop de choses à voir pour un seul voyage. 

Pour profiter au mieux de l'été indien, offrez-vous un voyage à Corfou pour admirer ses splendeurs loin de la foule estivale. Ici, dans l'île d'Emeraude, les couleurs règnent.
Le vert des oliviers qui recouvrent les montagnes en pente douce, toutes les déclinaisons de bleu de la mer, la pierre ocre des maisons et le chatoiement des fleurs multicolores omniprésentes vont vous en mettre plein les yeux. L’eau de la mer a cette saison est à 24 degrés, pas mal pour un automne.
Pour un séjour des plus enrichissants, préférez les monuments antiques d’Athènes et de la Grèce continentale. Le Parthénon n’est pas la seule merveille locale, l’extraordinaire site de Delphes offre aussi des panoramas grandioses aux touristes curieux. 

Si c’est vraiment la baignade qui vous pousse à faire un voyage pour la Toussaint, il n’y a pas à hésiter, préparez vos bagages et partez à Dubaï. En famille ou entre amis, cette cité du désert est une attraction en elle-même avec sa plus haute tour du monde, ses malls géants ultra luxueux et ses plages avec un eau à 30 degrés. 

Les plus hardis voudront partir le plus loin possible de leurs soucis quotidiens, en République Dominicaine par exemple. Cette île merveilleuse vous offre les plus belles plages des Caraïbes et la meilleure formule « all inclusive » du monde.  

Suivez-nous sur