"### Quand partir au Canada
Cela dépend : l’hiver est la période parfaite pour les amateurs de ski. Les autres saisons conviennent très bien, notamment l’été (juillet-août), pour faire du camping et se rendre dans le Grand Nord. Pendant des vacances au Canada en automne, le visiteur sera émerveillé par l’été indien et les couleurs éclatantes de la végétation. Dans ce pays, l’hiver s’étend pratiquement sur six mois, de novembre à avril. La région des Grands Lacs se caractérise par d’abondantes chutes de neige et des températures allant jusqu’à -15°. La côte pacifique est moins froide, mais plus humide et la température descend rarement au-dessous de zéro. En été, le climat est chaud et les températures peuvent atteindre 27° dans le sud du pays. Le voyage pourrait également s’articuler autour de certains thèmes : le carnaval à Québec en février, le festival international de jazz à Montréal en juillet ou le festival acadien de Caraquet en août (Nouveau-Brunswick).
Comment se rendre au Canada
Pour vous rendre sur place, il suffit d’opter pour un vol pour le Canada proposé par l’une des nombreuses compagnies aériennes qui desservent cette destination. Un trajet sans escale au départ de Paris vers Montréal dure environ 7 heures et demie. Il faudra plus de temps pour atteindre Vancouver (environ 10 heures). Pour partir au Canada en vacances, les ressortissants de l’Union européenne doivent se munir de leur passeport en cours de validité et d’une autorisation de voyage électronique. La durée accordée du séjour est habituellement de 6 mois."
Comment se déplacer au Canada
La location de véhicules est relativement simple pendant un voyage au Canada, à condition d’être âgé de plus de 21 ans et de déposer une caution pour le véhicule. Si vous devez vous déplacer sur de longues distances, il est préférable de prendre un bus ou de voyager en train. Il est possible d’acheter un Corridor Pass valable une dizaine de jours pour se déplacer en Ontario et au sud du Québec. Une autre alternative consiste à prendre une carte Canrailpass permettant des voyages illimités à bord de tous les trains pendant 12 jours au cours d’un même mois. Quand il est question d’un très long voyage, le mieux est d’opter pour l’un des vols intérieurs proposés par Air Canada pour se rendre à destination.