Il y a de nombreux endroits qu’il est indispensable de ne pas manquer lorsque l’on veut visiter Marrakech. Découvrons ensemble que faire à Marrakech ? La « ville rouge » est pleine de richesses culturelles à découvrir et d’expériences à vivre. Nous vous conseillons, durant votre séjour, de visiter les tombeaux saadiens de Marrakech. Ces derniers sauront vous impressionner de par la beauté de leur décoration. Nous nous intéresserons d’abord à leur visite et à leur histoire. Puis, nous vous dévoilerons quelques informations pratiques.
Visiter les tombeaux saadiens de Marrakech fait indéniablement partie des incontournables de votre séjour dans la « ville rouge ». Entouré de jardins, ce monument se compose d’un édifice religieux, de trois chambres funéraires et d’une cour. L’un des mausolées, le plus prestigieux, est une salle bâtie autour de douze colonnes. Une visite des tombeaux saadiens vous plongera dans le passé du Maroc, pour découvrir la dynastie arabe qui a embelli durant plusieurs années cette nécropole que l’on peut admirer aujourd’hui. C’est également l’un des derniers témoignages de cette dynastie.
L’histoire de ce mausolée remonte au XIVe siècle, à une époque lointaine, sous la dynastie des Saadiens. L’édifice ne devint une nécropole royale qu’à partir de 1557, avec l’inhumation du prince Mohamed Cheikh. Et c’est véritablement à cette période que ce lieu fut décoré et sublimé, notamment par le sultan Ahmed al-Mansur Saadi dit « Ahmed le doré ». Un peu plus d’un siècle plus tard, le sultan Moulay Ismaïl souhaita faire disparaître toute trace de la dynastie des Saadiens et fit donc murer l’entrée du mausolée. On peut aujourd’hui visiter les tombeaux saadiens de Marrakech, car ils ont été redécouverts en 1917, puis rénovés.
Non loin du palais El Badiî, l’adresse des tombeaux Saadiens n’est pas compliquée à trouver. Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre depuis la place Jemaa el-Fna en une quinzaine de minutes. Si vous souhaitez faire appel à un taxi ou une calèche, il y a de grandes chances que votre conducteur en connaisse l’adresse, mais sinon, n’hésitez pas à la noter : rue de la Kasbah, 658 Marrakech. En ce qui concerne les horaires, vous pouvez découvrir ce site, tous les jours de la semaine, de 9h à 18h. Attention, les portes ferment entre 12h et 14h30. Pour visiter les tombeaux saadiens de Marrakech, il vous sera demandé un droit d’entrée peu coûteux puisque le tarif est de 10 dirhams, soit 1 euro.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.