Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Voyage à Istanbul

Byzance, Constantinople, Istanbul... Cap sur la ville millénaire, à l'histoire riche, faites de somptueux témoignages du passé, à la croisée de l'Orient et de l'Occident, de la modernité et de la tradition.

Rives du Bosphore, Grand Bazar, Basilique Sainte Sophie, Mosquée Bleue... La ville regorge de merveilles architecturales témoignant du cosmopolisme de la ville et de ses habitants. 

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Top destinations Turquie 2019

Séjour pas cher à Istanbul : Byzance, Constantinople… toute une histoire au confluent de l’Orient et de l’Occident

Située sur le détroit du Bosphore, Istanbul la Magnifique s’étend sur les deux rives. A l’Est, la partie européenne appelée Roumélie ; à l’Est, la porte de l’Asie mineure, l’Anatolie.

lastminute.com vous embarque pour un voyage fabuleux !


Vacances à Istanbul : découvrez une cité aux influences diverses

Istanbul c’est avant tout une atmosphère unique chargée d’histoire, sans pour autant être un musée à ciel ouvert.
Lors de votre séjour à Istanbul vous serez happé par les multiples merveilles que vous y rencontrerez.
De la Byzance grecque, il ne reste que peu de trace, mais la Constantinople de l’Empire Romain chrétien a rayonné sur toute l’Europe en tant que symbole de la civilisation pendant plusieurs siècles.
Pour preuve, la Basilique Sainte-Sophie, église dont les fondements datent du VIème siècle (!!!), est devenue mosquée puis aujourd’hui musée. Vous serez ébloui par ses colonnes de porphyre, ses mosaïques et sa vaste coupole.
La chute de Constantinople engendra l’avènement d’Istanbul l’Ottomane, capitale de l’empire du même nom.
De nombreuses mosquées furent alors érigées, mais le plus fameuse reste la Mosquée Bleue, très reconnaissable  avec ses six minarets et ses faïences vertes et bleues.
Vous pourrez aussi visiter le Palais de Topkapi qui offre une vue magnifique, tant sur le Bosphore que sur la Mer de Marmara. Voyage à Istanbul, parcourez une cité trépidante
Loin de se reposer sur ses chefs d’œuvres architecturaux, Istanbul est aussi une mégapole européenne en pleine mutation.
Les immeubles modernes occupent des quartiers entiers, et els boites à la mode fleurissent un peu partout.
Vous pourrez  aussi flâner dans les rues typiques de la cité afin de vous imprégner de la ferveur ambiante. Elles vous conduiront au Grand Bazar ou au vieux Istanbul, toujours aussi animés.
Le Grand Bazar c’est 4000 boutiques d’artisan locaux, vous serez certain de ressortir les bras chargés de paquets remplis de céramiques de toutes les couleurs, de pashminas de soie et autres bricoles exotiques. 

 

Les immanquables d’Istanbul

• Une croisière sur le Bosphore • Tenez vous au centre de Sainte-Sophie, levez la tête et laissez-vous étourdir par la beauté du lieu • Le quartier juif à Kuzguncuk (rive asiatique) • L’impressionnante Citerne Basilique, enfouie sous terre • Les remparts de Théodose II • Le hall des cérémonies du palais de Dolmabahç

L'avis de l'expert

"Direction Istanbul, la ville aux mille visages ! Bercée par les eaux du Bosphore et de la Corne d’Or, celle qui fut nommée Byzance puis Constantinople s’impose comme un lieu unique, nourri d’influences asiatiques, européennes et orientales englobant culture, histoire et modernité. Vous vous émerveillerez devant l’un des plus beaux ports du monde, les vestiges historiques, mais aussi les ruelles parfumées, les mosquées colorées, les rives animées bordées de cafés et de restaurants …" Valérie B. Offrez-vous un séjour tout compris" avec l’agence de voyage lastminute.com

 

Pourquoi choisir un voyage à Istanbul en dernière minute ?

Comme un café turc, un week-end à Istanbul se déguste chaud, fort et à petites gorgées. Partez en voyage à Istanbul et vivez des moments uniques et magiques. Istanbul est la ville idéale pour admirer tous les trésors de l’Orient. Lors de votre voyage à Istanbul vous partirez à la découverte de ses superbes mosquées, palais, parmi lesquels le célèbre Topkapi mais aussi de la basilique Sainte Sophie de Constantinople, symbole éternel de la beauté architecturale d’Istanbul. N’attendez plus et réservez dès à présent votre voyage à Istanbul avec les offres exclusives de lastminute.com. Vous ne serez pas déçu ! Déambulez dans les quartiers animés de Beyoglü, Bebek ou Besiktas. Installez-vous à une terrasse, goûtez au café et engagez la conversation avec le propriétaire... Découvrez ensuite la fameuse et longue avenue Istiklal, la plus animée de toute la ville 

Laissez de côté Sainte-Sophie, et partez à la découverte de la vie locale. Dans le quartier de Taskim, empruntez l'un des plus vieux funiculaires au monde. Pour finir votre journée, rendez-vous au quartier de Tophane, pour un thé-narguilé, qui fera de vous un vrai Stambouliote. Préparez-vous à découvrir une ville très festive lors de votre week end à Istanbul. La plupart des bars, cafés et boîtes sympas se trouvent autour de la place de Tünel ou près du Bosphore. Pour manger, lors de votre week-end à Istanbul, dans un restaurant traditionnel pour moins de 10€, rendez-vous au Cep Sanatevi (Beyoglü). Il n'y a pas de menu, les propriétaires parlent uniquement le turc, mais ils vous montrent les aliments avant de les cuisiner à la perfection.

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous