Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Séjours en Grèce 

Sites archéologiques antiques , paysages naturels d'exception entre roches et végétation luxuriante, petites criques intimistes ou grandes plages, villes pleines de vie ou petits villages authentiques  ...

Partez profiter de la Grèce authentique à petits prix : Athènes, Crète ou Rhodes... vous n'avez qu'à choisir ! 

Découvrez nos offres de séjours pour la Grèce !


Nos voyages en Grèce en dernière minute 

Encore plus d'offres...

Découvrez toutes nos offres de voyages en Grèce !

Partez à Athènes, Corfou, Crète, Kos, Rhodes, Thessalonique, Mykonos ou Santorin.

Personnalisez votre recherche >>

Notre guide pour découvrir la Grèce

Pays situé au sud-est de l’Europe, la Grèce est un vaste territoire, dont un cinquième est composé de plusieurs milliers d’îles disséminées entre la mer Égée et la mer Ionienne. Berceau de la civilisation occidentale, elle possède une histoire séculaire dont témoignent de nombreux monuments antiques aussi somptueux qu’incontournables. Loin de se limiter à ses vestiges historiques ainsi qu’à son passé prestigieux, le pays séduit par son climat méditerranéen et ses nombreuses plages prisées des amateurs de farniente. Au cours de votre séjour en Grèce, vous aurez également l’occasion de découvrir quelques-unes de ses plus fameuses spécialités culinaires et de vous familiariser avec les us et coutumes locaux. Comme vous pouvez le constater, les raisons pour venir visiter le pays sont nombreuses ! Alors n’hésitez pas à combler vos envies d’évasion en venant découvrir toute la richesse de la culture hellénique en optant, par exemple, pour un week-end à Athènes.

Quand partir en Grèce

La Grèce jouit d’un climat de type méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et secs et par des hivers pluvieux mais d’une remarquable douceur. En été, les îles et les côtes sont fort heureusement rafraîchies par des vents marins, ce qui rend la chaleur très supportable. Pour partir en Grèce, une saison agréable est le printemps avec une température moyenne de 25 °C dès le mois de mai. Si vous êtes amateur de baignade, privilégiez plutôt les mois de septembre et octobre pour profiter d’une eau à la température idéale. lors d'un séjour en all inclusive L’hiver grec a également un charme particulier qui séduit nombre de touristes. Vous pourrez notamment vous adonner aux joies du ski et de la randonnée dans la région mythique du mont Olympe ou celle du mont Parnasse. Décembre, janvier et février sont cependant les mois de l’année les plus humides.

Top destinations en Grèce 2019

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Comment se rendre en Grèce

Pour des vacances en Grèce, vous disposez de plusieurs solutions pour vous rendre à destination. Le moyen le plus simple reste d’opter pour un vol pas cher pour la Grèce. De nombreux vols assurent la liaison avec l’aéroport international Eleftherios Venezilos situé à Athènes, le plus grand du pays. D’ici, vous pourrez vous rendre dans toutes les îles grecques pourvues d’un aéroport. Si vous préférez les charmes de la navigation, il est également possible de se rendre en Grèce par bateau. Les moyens de transport les plus fréquentés sont les ferries qui assurent tout au long de l’année des liaisons maritimes entre les ports grecs et italiens, chypriotes ou turcs.

Que visiter en Grèce

Avec ses vestiges antiques millénaires, la Grèce possède un patrimoine historique unique qui donne l’impression de voyager dans le temps. Laissez-vous inspirer par votre agence de voyage en ligne préférée.

Que voir en Grèce

  • L’Acropole à Athènes, une colline qui abrite l’un des plus vastes ensembles architecturaux du monde antique
  • Le Parthénon, un édifice religieux richement sculpté consacré à la déesse Athéna
  • Le site d’Olympie où se sont tenus les premiers Jeux olympiques de l’Histoire
  • Le village médiéval de Monemvassia dont les remparts offrent une vue imprenable sur la mer
  • Nauplie, l’une des plus belles cités du Péloponnèse avec son admirable fort vénitien

Vous serez sur une terre dont la diversité des sites naturels permet de profiter de nombreuses activités de plein air. C’est aussi un pays où les traditions séculaires se conjuguent avec la modernité, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.

Que faire en Grèce

  • Observer la faune et la flore sous-marine en rejoignant un centre de plongée
  • Danser et faire la fête dans une bouzoukia, un lieu pittoresque où il est de coutume de chanter et de briser les assiettes
  • Faire une croisière à bord d’un navire confortable à destination des îles de la mer Égée (Poros, Hydra, etc.)
  • Pratiquer des sports aquatiques qui offrent un maximum de sensations tels que le parasailing
  • Partir à la découverte des trésors de la culture hellénique en visitant le musée de l’Acropole à Athènes

Si vous vous demandez où aller en Grèce pour vous détendre à moindres frais, vous pouvez vous rendre sur l’une des nombreuses plages du pays pour prendre un bain de soleil. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, les sentiers de randonnée qui permettent de gravir le mont Olympe sauront vous contenter.

Comment se déplacer en Grèce

Pour vous rendre facilement d’un point à un autre lors de votre voyage en Grèce, vous pouvez prendre l’autocar. Les compagnies d’autocars interurbains KTEL vous permettront de vous déplacer sur l’ensemble du territoire, sans oublier les îles. Pour des déplacements rapides et confortables, n’hésitez pas à prendre l’avion. Le pays compte des compagnies aériennes réputées telles que Olympic Air qui assure de nombreuses liaisons à l’intérieur du territoire grec. Si vous désirez vous déplacer par vos propres moyens, il est possible de louer une voiture à bon prix auprès d’une petite compagnie locale. À Athènes, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un taxi avec près de 14 000 véhicules répertoriés.

Que manger en Grèce

Marquée par les influences orientales et turques, la cuisine grecque se distingue par ses saveurs subtiles et ses nombreux plats à base d’huile d’olive. En vous rendant dans l’un des nombreux restaurants et tavernes du pays, vous pourrez savourer quelques spécialités gastronomiques grecques incontournables.

  • La moussaka, un plat typiquement grec à base de viande hachée, d’aubergines et recouvert d’une béchamel
  • La féta, un fromage qui se mange aussi bien en salade que frit ou accompagné de miel
  • Une salade grecque à base de concombres, tomates, poivrons verts et huile d’olive
  • Un souvlaki, une spécialité à base de viande de bœuf coupée en morceaux et grillée sur une brochette
  • Le galaktobouréko, un dessert grec traditionnel fourré avec une savoureuse crème pâtissière à base de semoule

Que rapporter de Grèce

Si vous désirez conserver un souvenir de votre séjour all inclusive en Grèce, vous pourrez vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques de souvenirs que vous trouverez dans les grandes villes mais aussi près des grands sites touristiques. Pensez également à vous rendre dans l’un des nombreux marchés traditionnels : cela vous permettra de trouver des objets uniques.

  • Des bijoux en or d’une grande finesse fabriqués à la main par des joailliers
  • Des produits traditionnels à déguster tels que de l’huile d’olive, du miel, des olives, etc.
  • Des répliques fidèles des plus célèbres sculptures grecques ainsi que des objets artisanaux en bronze
  • Des alcools populaires tels que le vin grec et l’ouzo
  • Des accessoires en cuir en provenance d’un commerce du quartier de Monastiraki à Athènes

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous