Ce que vous ne pouvez pas manquer aux îles Canaries

Au fil des ans, les îles Canaries sont devenues synonyme de soleil d'hiver, un paradis pour les Européens du Nord en manque de chaleur. Et qui pourrait les blâmer ? Cela dit, ces îles sont bien plus qu’un doux climat : des paysages volcaniques incroyables, leur propre biodiversité (rien à envier à Hawaï et aux Galapagos) et des montagnes rocheuses.

Voyagez en toute indépendance, soyez à l'affût de l’inattendu et vous découvrirez que les îles Canaries ont bien plus à offrir qu'un bronzage tout au long de l'année. Voici notre top 10 des choses à voir aux Canaries : nous vous promettons que vous ne serez pas déçus !

1. Tenerife : El Teide

L'impressionnante El Teide est la plus haute montagne de Tenerife et d'Espagne avec ses 3 718 m de hauteur. Les rivières de lave des éruptions successives, combinées aux conditions atmosphériques du parc, ont créé une toile kaléidoscopique surréaliste entourée d'une mer de nuages. Pas étonnant que ce soit un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

2. Tenerife : La Orotava

C’est la ville la plus sophistiquée de Tenerife, avec ses rues étroites pleines de belles maisons traditionnelles et de balcons typiques. Chaque année en juin, ses pavés sont décorés de tapis de fleurs pour célébrer la Fête-Dieu.

3. El Hierro

Cette île paisible et préservée, la plus petite de l’archipel, possède la plus forte densité de volcans des Canaries et vous éblouira par ses paysages spectaculaires.

4. La Palma

Fidèle à ses surnoms La Isla Bonita (la belle île) et La Isla Verde (l'île verte), La Palma est une île luxuriante avec de superbes sentiers de randonnée et est également la plus active des îles volcaniques des Canaries.

5. Grande Canarie : Puerto de Mogán

Construit autour d'un complexe de canaux d'eau de mer avec des ponts délicatement arqués, Puerto de Mogán est d'une beauté incroyable. Les fenêtres et les toits plats de ses maisons à deux étages sont soulignés par des tons de bleu, de vert et d'ocre, les murs étouffés par des bougainvilliers multicolores et des géraniums grimpants.

6. Grande Canarie : Maspalomas

Ces dunes vierges de la Grande Canarie, déclarées réserve naturelle afin de préserver leur écosystème, sont un désert au bord de la mer. La luxueuse station balnéaire de Maspalomas est composée d'hôtels, de bungalows et d'appartements élégants entourés de vastes jardins exubérants, contrastant avec les dunes.

7. Lanzarote : Jardin de Cactus

Situé dans un cratère volcanique, ce jardin primé conçu par Manrique s’élève en spirale dans un cercle de terrasses jusqu'à un petit moulin à vent. On y trouve des cactus de toutes sortes : ronds et trapus, hauts et imposants, certains ressemblent même à de petits êtres poilus blottis dans le sol volcanique.

8. Lanzarote : Montañas del Fuego

L'intérieur du Parque Nacional de Timanfaya offre la possibilité d'escalader un volcan endormi, d'observer l'activité volcanique en direct et de déguster dans le restaurant El Diablo un steak cuit avec la chaleur qui monte directement du sol.

9. Lanzarote : Cueva de los Verdes

Les formes des parois et des plafonds de cette grotte, formées par la lave solidifiée et mises en valeur par un éclairage discret, sont extraordinaires.


10. Fuerteventura : Costa Calma

De grandes étendues de sable blanc attirent les visiteurs au sud de Fuerteventura. La Playa de Sotavento, longue de 28 km, est mondialement connue pour la planche à voile. Les dunes situées en arrière-plan complètent son paysage de plage idyllique.

Vous pourriez également être intéressé par...

Trouvez le voyage idéal !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.