Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Encore plus d'offres...

Découvrez toutes nos offres de séjours en République Dominicaine !

Partez à Punta Cana, Samana ou encore La Romana !

 

Personnalisez votre recherche >>

L'avis de l'expert

"S'étendant sur plus de 400 kilomètres de côte, au nord à l'est et au sud, les plages de République dominicaine sont célèbres dans le monde entier. Les magnifiques plages de sable blanc sont caressées par les eaux d'un riche bleu de la Mer des Caraïbes et de l'Océan Atlantique. La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles et occupe les deux tiers de l'île Hispaniola, deuxième plus grande île des Caraïbes. Une destination idéale toute l’année avec son climat doux et chaud.Chacun y trouvera quelque chose à explorer, à découvrir ou à visiter." Samira B. Offrez-vous un "sejour all inclusive" avec l’agence de voyage lastminute.com

 

Top destinations en République Dominicaine 2019

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Notre guide pour découvrir la République dominicaine

Partir en République dominicaine c’est découvrir une fabuleuse île tropicale des Grandes Antilles, bordée par l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud. Elle se situe sur l’île Hispaniola, tout comme Haïti qui occupe la partie ouest de l’île. Ancienne colonie d’Espagne, sa langue officielle est l’espagnol et sa capitale, Saint-Domingue, fut l’une des premières cités fortifiées par les colons européens en Amérique. Cette île tropicale compte près de 1600 kilomètres de littoral, accueillant de somptueuses plages de sable blanc, et est traversée par 5 chaînes de montagnes. Elle abrite aussi 29 parcs nationaux dont les paysages exceptionnels sont ponctués de grottes et de cascades. Si vous souhaitez être dépaysé pendant vos vacances, n’hésitez plus et réservez un billet d’avion pour la République dominicaine.

Quand partir en République dominicaine

L’île est soumise à un climat tropical qui possède deux saisons bien marquées : la saison des pluies (de mai à octobre) et la saison sèche (de décembre à avril). Pendant la saison des pluies, les précipitations, généralement en fin de journée, peuvent être intenses mais de courte durée. Les mois les plus pluvieux sont mai, juillet et août. C’est la période à choisir pour un voyage en République dominicaine pas cher et rassurez-vous, vous pourrez profiter de la mer autant que les autres mois de l’année ! La saison sèche est quant à elle généralement la plus prisée car l’atmosphère est moins humide. Les mois de janvier, février et mars sont idéaux pour un séjour à Samana car c’est une période de migration des baleines et la baie est un lieu d’observation privilégié. Notez que dans les montagnes, les deux saisons sont moins tranchées que sur le littoral.

Comment se rendre en République dominicaine

L’avion est le moyen de transport privilégié pour se rendre sur l’île. Depuis 2018, il n’est plus nécessaire d’acheter une carte de tourisme, elle est incluse dans le coût du billet d’avion. Un passeport valide suffit. Si votre séjour en République dominicaine dure plus de 30 jours, vous devrez régler une taxe. Le pays compte 9 aéroports internationaux dont les principaux se situent à Saint Domingue, à Punta Cana, à Puerto Plata, à La Romana, à Samaná, et à Santiago. Les aéroports qui accueillent la plupart des vols en provenance de l’Europe sont Saint Domingue et Punta Cana.

Que visiter en République dominicaine

Vos vacances en République dominicaine vous permettront d’apprécier un territoire aux paysages sublimes et variés.

Que voir en République dominicaine

  • Les 200 plages, aux portes des grandes villes comme dans des enclaves plus sauvages
  • Le parc naturel des 27 Charcos de Damajagua, zone montagneuse de laquelle dévalent 27 cascades
  • Hoyo de Pelempito, un parcours le long d’une ancienne barrière de corail effondrée au sud-ouest de l’île, entre forêts luxuriantes et désert de sable rouge
  • La cascade d’Aguas Blancas la plus impressionnante des Caraïbes avec ses 83 mètres de haut
  • La Piedra Letrada, site archéologique d’exception et ancien sanctuaire Taïnos
  • Le lac Enriquillo, aux portes de Haïti, qui se niche à plus de 40 mètres sous le niveau de la mer et qui permet d’observer crocodiles américains et flamants roses.

Ces sites bucoliques peuvent être découverts à travers de multiples activités. Vous pouvez vous immerger sans la culture taïnos de milliers de façons, plus ou moins sportives.

Que faire en République dominicaine

  • Faites une excursion d’une journée sur l’une des petites îles qui bordent le littoral
  • Adonnez-vous à la spéléologie dans les nombreuses grottes accessibles à pied, en bateau ou en rappel
  • Découvrez le visage pittoresque de l’île en louant un 4x4 pour un safari à travers la campagne
  • Descendez les nombreuses cascades en canyoning
  • Assistez à un spectacle à l’amphithéâtre en plein air d’Altos de Chavón, près de La Romana
  • Visitez l’usine de Rhum Brugal à Puerto Plata

Un voyage en République dominicaine permet de pratiquer de nombreuses activités gratuites comme la baignade ou la randonnée. De même, les villes s’arpentent à pied comme à Saint Domingue où l’esplanade du Malecón est entièrement piétonne tous les dimanches.

Comment se déplacer en République dominicaine 

Pour se déplacer au sein de l’île, plusieurs moyens de transport sont à disposition. Vous pouvez facilement louer une voiture, une moto ou un 4x4. De nombreuses agences de taxis vous conduisent où vous le souhaitez. Les autoroutes sont bien entretenues et certains axes contiennent des péages. Le pays est réputé aussi pour ses transports en commun. Plusieurs lignes inter-urbaines relient les grandes villes entre elles, les trois compagnies du bus sont Metro Tours, Caribe Tours et Expreso Bávaro. Il existe également des mini bus low cost appelés guaguas, très économiques. À Saint Domingue, il existe deux lignes de métro.

Que manger en République dominicaine

La cuisine locale est un mélange d’influences taïnos, espagnoles, créoles, africaines et européennes. Les plats sont hauts en couleur, épicés mais généralement peu piquants. Profitez-en, notamment lors d’un séjour all inclusive en République Dominicaine !

  • Les tostones : tranches de bananes plantain frites qui accompagnent souvent les plats composés et leur apportent une touche sucré-salé
  • Le mangú, à base de bananes plantain, mais en purée cette fois, agrémenté d’oignons frits. Généralement servi au petit-déjeuner
  • La bandera, un plat traditionnel à base de viande, de riz, de banane plantain et de salade d’avocat
  • Le mofongo, autre plat traditionnel à base de couenne de porc marinée dans du jus d’orange amère, accompagné d’ail et de… bananes plantain !
  • La mamajuana, un digestif alcoolisé à base de bois de gaïac, de cannelle, clous de girofle et d’agave additionnés d’un peu de miel, rhum et vin rouge

Que rapporter de République dominicaine

Voici quelques idées de souvenirs pour ramener chez vous un petit souvenir des tropiques et faire perdurer la magie du séjour. Attention aux quantités pour ne pas avoir de problèmes avec les douanes. Pour ne pas prendre le risque de vous retrouver avec des produits de contrefaçon, préférez des échoppes fiables aux vendeurs à la sauvette.

  • Une pierre de Larimar, de l’ambre bleu qui n’existe que dans les collines de la Cumbre
  • Une boîte de cigares
  • Du rhum local ou du mamajuana
  • Une gourde en noix de coco
  • Une muñecas sin rostro (poupée sans visage), figurine typique de la République dominicaine.

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous