Meilleur moment pour visiter Nantes
La ville jouit d’un climat océanique tempéré, dû à sa proximité avec l’océan Atlantique. Ce type de climat se caractérise par 4 saisons marquées et surtout par une humidité présente tout au long de l’année, mais plus ou moins ressentie en fonction des températures. L’hiver est plutôt doux, avec des températures moyennes avoisinant les 5°. Les étés sont très agréables, avec un thermomètre descendant rarement en dessous de 25°. Les mois de juillet et août peuvent être très chauds. Quant aux saisons transitoires, elles sont pluvieuses, même si la fin du printemps et le début de l’automne offrent des journées largement ensoleillées. C’est donc de mai à octobre qu’il est préférable d’effectuer un voyage à Nantes. Pour les amateurs de rock extrême et de métal, le Hellfest du mois de juin est évidemment un rendez-vous à ne pas manquer.
Comment rejoindre Nantes depuis l’aéroport ?
Celle que l’on nomme également la Cité des ducs de Bretagne, est la cinquième plus grande ville de France. À ce titre, elle est très bien desservie par les transports. Si vous choisissez d’y venir par les airs, votre [vol pour Nantes] (https://www.fr.lastminute.com/vol/nantes) vous déposera à l’aéroport international Nantes Atlantique, à environ 18 kilomètres de la ville. Vous pourrez effectuer ce parcours facilement en empruntant la navette de l’aéroport qui vous emmènera jusqu’au centre-ville. La ville est également facilement accessible en train ou en bus, de toutes les grandes villes de France.
Comment se déplacer à Nantes
Il est particulièrement facile de se déplacer dans la ville depuis que l’agglomération a mis en place la TAN, une organisation unique qui prend en compte tous les moyens de transport en commun possibles comme le bus, le tramway, le chronobus, le busway mais aussi les TER intercités. Ainsi, avec un seul ticket, vous pouvez rejoindre votre destination en empruntant différents moyens de locomotion. Par ailleurs, de nombreuses pistes cyclables sont présentes dans la ville pour faciliter vos déplacements en bicyclette. Sinon, il vous suffit de miser sur une bonne paire de chaussures !