Quand partir à la Réunion pour passer un séjour inoubliable ? Pour répondre à cette question, il est important de savoir ce que l’on attend de ses vacances. Profiter de festivités uniques ? Se baigner dans des eaux dont la température reste douce et idéale ? Admirer des paysages magnifiques ? S’émerveiller devant la nature en fleurs ? Chaque mois vous offre des spécificités en fonction du climat et vous permet de visiter la Réunion selon vos envies.
Entre janvier et mars, c’est la saison des pluies. Mais c’est également la période à laquelle les températures sont les plus élevées sur l’île. Quand partir à la Réunion pour profiter des festivités locales ? En début d’année. Mais il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de monde. C’est en effet à ce moment-là que se déroulent les vacances scolaires. Nombre de restaurants, magasins et hôtels sont fermés, ou complets pour ces derniers. Une fois janvier passé, février et mars voient l’île retrouver son animation. Plusieurs événements ont lieu en début d’année. La marche sur le feu et le Nouvel An vous offriront un dépaysement unique et une plongée au cœur de la culture de cette destination entre Asie et Afrique.
Le climat à la Réunion selon les mois est presque le même. En effet, les températures descendent rarement en dessous des 21 degrés Celsius. Entre avril et juin, l’atmosphère se rafraîchit, mais il fait toujours chaud. Il y a également beaucoup moins de précipitations durant cette période. C’est alors le moment de profiter des plages et de l’eau de mer encore bien douce, qui n’a pas eu le temps de refroidir après les hautes températures de début d’année. On trouve sur ce guide de la Réunion une liste des plus beaux rivages qu’il ne vous faudra pas manquer de visiter au cours de votre séjour. De la célèbre plage de l’Hermitage à la très fréquentée plage de Boucan Canot, en passant par la plage de sable noir de l’Étang-Salé, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Si l’on se fie à la météo à la Réunion selon les mois, juillet à décembre fait le plaisir des randonneurs. Les températures oscillent entre 21 et 25 degrés Celsius. Les averses, quant à elles, sont plutôt rares, légères et surtout concentrées sur la côte est. On est en plein cœur de l’hiver austral, qui débute en mars pour se terminer en novembre. Quand partir à la Réunion pour découvrir les merveilleux paysages de l’île tout en marchant ? La meilleure période se situe entre juillet et septembre. Veillez tout de même à vous équiper d’une veste, car il fait souvent plus frais dans les hauteurs. Sachez également qu’entre août et septembre, on peut apercevoir des baleines, au large des côtes, qui viennent mettre bas dans les eaux plus douces de l’océan Indien.
Quand partir à la Réunion pour admirer une végétation luxuriante et des paysages magnifiques ? En fin d’année, d’octobre à décembre, c’est LE moment pour cela. Les températures augmentent à nouveau pour atteindre les 28 degrés Celsius en décembre. Les précipitations elles aussi sont de retour et se font de plus en plus intenses. Une fois l’hiver austral terminé, c’est au tour du printemps de prendre sa place, à partir de novembre. L’île se couvre de mille couleurs, avec notamment la floraison des flamboyants. Cet arbre typique, que l’on trouve également à Madagascar et qui porte très bien son nom, se pare de fleurs rouges ou jaunes. C’est l’annonce que les fêtes de Noël et du Nouvel An approchent. Découvrir la Réunion :
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.