Informations sur le vol Paris - Toronto
En venant à Toronto, qui est la quatrième ville d’Amérique du Nord, vous découvrirez pourquoi les canadiens sont plus sympathiques que les américains. Ville de toutes les ethnies, elle a su tirer le meilleur de chaque communauté installée là au fil des siècles et offre un melting-pot qui apparait idyllique. Grâce à lastminute.com, venez découvrir ses charmes. Il suffira d’un vol d’une durée de 8 heures pour fouler les pistes de l’aéroport international Pearson ou, plus rarement, celles de l’aéroport de Toronto Billy Bishop. Vous pourrez partir aussi bien de Roissy Charles de Gaulle que d’Orly, et parfois partir d’un aéroport parisien et revenir dans l’autre. Vérifiez bien vos billets. Plusieurs grandes compagnies aériennes proposent des vols directs à l’instar d’Air France, Air Canada, Air Transat ou Lufthansa. Mais si vous n’êtes pas assez riche, il vous faudra probablement faire des concessions sur les escales. De nombreuses compagnies aériennes se font concurrence pour vous obtenir les meilleurs prix au détriment du temps de trajet. Par exemple, la compagnie islandaise Wowair fera escale à Reykjavik pour une durée de vol totale de 11 heures, la LOT Polish Airlines s’arrêtera à Varsovie, ce qui vous amènera à faire jusqu’à 30 heures de vol et Turkish Airlines fera un stop à Istanbul pour un voyage d’une durée de plus de 16 heures. Il y a un décalage de 4 heures (en heure d’été, c’est 5 heures en hiver) entre la France et cette partie du Canada. Lorsqu’il est midi à Paris en été, il n’est que 8 heures du matin à Toronto. La monnaie locale est le dollar canadien, un Euro vaut environ 1,46 dollars canadiens. La rigueur du climat canadien est légendaire, mais c’est aussi ce que les gens cherchent, de belles randonnées à motoneige dans les vastes espaces sauvages, malgré les -20° de température. L’été est évidemment la meilleure période pour visiter Toronto puisqu’il fait très beau sans faire trop chaud.
Votre billet d’avion Paris-Toronto vous amènera à découvrir une ville cosmopolite
Que faire à Toronto ? Une ville qui a su s’enrichir des apports de chaque communauté qui a choisi de s’y installer. Le Canada est particulièrement réputé pour sa tolérance, Toronto en est l’exemple le plus parfait. On y répertorie 180 langues et dialectes pratiqués (le français est en 12ème position). Bien sûr, vue de l’extérieur ce n’est qu’une ville nord-américaine comme une autre, toute en gratte-ciels et en parcs où courent les écureuils, mais derrière la façade, c’est l’une des villes les plus accueillantes du monde où chaque quartier a une identité précise et claire. A noter également, la région de l’Ontario recèle bon nombre de merveilles naturelles qui feront l’objet d’une escapade, par exemple, les chutes du Niagara à seulement une heure et demie de route. Un vol Paris-Toronto, c’est aussi des plats typiques comme la poutine Alors oui, la poutine est un plat québécois, mais’ la meilleure que vous n’aurez jamais mangée sera à Toronto où la mixité culturelle l’a fait évoluer. Ce qui est au départ une assiette de frites abondamment recouvertes de fromage fondu et de sauce brune, devient à Toronto un met délicat. La base reste la même, mais on l’accompagne de viande fumée, de poulet au chili ou de b’uf Stroganoff. Ce n’est plus le plat simple et roboratif des fins de soirée, mais une spécialité raffinée.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Toronto a Paris C’est maintenant !