Informations sur le vol Paris - Tlemcen
Située à la frontière marocaine, dans l’arrière-pays algérois, Tlemcen, ancienne capitale du Maghreb central et chef lieu de la wilaya du même nom, est une métropole d’environ 200 000 habitants. La ville qui mêle les influences arabes, berbères, andalouses, ottomanes et françaises est connue pour être le fief de la musique arabo-andalouse en Algérie. A Tlemcen on parle l’arabe-algérien ou darja mais aussi les parlés de l’ouest algérien (Chelha). La monnaie d’usage est le dinar algérien.Il faut compter 2 heures 20 pour un vol sans escale depuis Paris Orly pour rejoindre l’aéroport de l’aéroport de Tlemcen - Zenata - Messali El Hadj situé sur la commune de Zenata, à 22 km au nord-ouest de Tlemcen. Vous voyagerez sur les compagnies Air Algérie ou Aigle Azur. Depuis l’aéroport de Paris CDG des vols avec escale à Alger vous sont aussi proposés par la compagnie Air Algérie. Paris compte une heure d’avance sur Tlemcen, pensez à reculer votre montre en arrivant ! Située à 40 km de la Méditerranée Tlemcen, dans l’arrière-pays, affiche des étés très chauds. Les mois les plus favorables pour partir vont de mars à novembre.
Votre billet d’avion Paris Tlemcen vous amènera au site historique de la Mansourah
Le site historique de la Mansourah constitue une visite incontournable lors d’un séjour à Tlemcen. Aujourd’hui il ne reste que les parties nord et ouest des remparts ainsi que la mosquée. Les vestiges des murailles de ce qui fut à l’origine un camp militaire avant de se transformer en véritable ville témoignent de la présence d’un site qui s’étalait sur environ 100 hectares. La mosquée de Mansourah aurait été édifiée par le sultan Abou Yacoub vers 1303. A sa mort les travaux de construction ont été suspendus et n’ont repris qu’en 1336.
Un vol Paris Tlemcen c’est aussi des plats typiques
Soupes, hors d’oeuvres, plats, conserves salées de viande confite, de poivrons crus à l’huile, de poivrons rouges en conserve ou confits dans le vinaigre et gâteaux font partie du quotidien culinaire tlemcenienne. La soupe au levain (hrira) est une spécialité locale, au même titre que des plats comme les losanges d’amandes en sauce, la viande aux pruneaux ou aux coings ainsi que la bastela, composée de feuilles de diouls (brick), de poulet et de bien d’autres ingrédients.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Tlemcen a Paris C’est maintenant !